Berserk

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur Berserk

Excellent
94
70%
Trés bon
27
20%
Bien mais pas top
9
7%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
4
3%
 
Nombre total de votes : 134

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Berserk

Message non lu par kynoo » 30 sept. 2008, 22:29

Je ne vois pas ton lien, Rogue...

Avatar du membre
Drazorback
Messages : 82
Enregistré le : 12 avr. 2008, 19:39
Localisation : Lille

Re: Berserk

Message non lu par Drazorback » 01 oct. 2008, 11:10

Sympa ton analyse, rogue.

Effectivement, depuis plusieurs tomes la tournure me rend de plus en plus sceptique. Le combat, malgré une idée sympa mais pas assez exploitée pour l'armure du Berserk, n'est pas bien passionnant. Et je persiste à penser que la magie ne colle pas très bien à l'univers de Berserk, transformant les combats, auparavant des épreuves qui permettaient à Guts de confirmer des choix de vie, sa haine et sa solitude, en simple épreuves de force...

Par contre, et ça faisait plusieurs tomes que ça m'était pas arrivé, la vision de la capitale dévastée a tout de même fait son petit effet. Retour vers une ambiance bien plus sombre, glauque. Mais cette impression s'efface vite, avec le grotesque empereur Kuchan aux motivations débiles et au pouvoir plus que de ridicule. Comme celui de Locus, Miura dépasse encore plus les limites...

Reste quelques évènement sympas qui font un peu avancer le schmilblik, même si on reste sceptique quant aux motivations des acteurs (pourquoi Griffith enlève t-il la princesse) et quelques autres qui se banalisent complétement: la salle de création des démons, la tentative de viol de l'empereur... A vouloir trop en faire, Miura finit par tuer tout effet pour ce genre de scène.

Et je me demande toujours si un début de fin pourrait s'amorcer pour cette série, parce que là on a tout de même l'impression que ça peut durer très longtemps avant que les choses avancent vraiment...
"Je m'affirme moi même", Toshi-Mon The World Is Mine

MJ23
Messages : 12
Enregistré le : 04 déc. 2007, 15:01
Localisation : In the AIR

Re: Berserk

Message non lu par MJ23 » 02 oct. 2008, 12:01

Je pense qu'au Japon on en est environ a 36 ou 38 vol. mais est ce qu'il y a des infos sur le nbre total que devrait faire cette GENIALE serie ?

Si jamais Merci :)
A croire qu'en hiver on vivait
Vu que c le printemp a chaque foi que leur sourire apparait.......

1 Blood.....PEACE....

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Berserk

Message non lu par Floo D Ace » 02 oct. 2008, 13:09

MJ23 a écrit :Je pense qu'au Japon on en est environ a 36 ou 38 vol. mais est ce qu'il y a des infos sur le nbre total que devrait faire cette GENIALE serie ?

Si jamais Merci :)
Pas d'info sur le nombre total, mais bon je pense que la série tapera bien dans les 50 tomes (même si je ne suis pas la parution jap et donc que je n'en connais pas l'avancement).

MJ23
Messages : 12
Enregistré le : 04 déc. 2007, 15:01
Localisation : In the AIR

Re: Berserk

Message non lu par MJ23 » 02 oct. 2008, 16:00

OK merci bien :)
A croire qu'en hiver on vivait
Vu que c le printemp a chaque foi que leur sourire apparait.......

1 Blood.....PEACE....

Avatar du membre
ElfHelm
Messages : 22
Enregistré le : 30 sept. 2008, 16:16
Localisation : loin de là, près d'ici

Re: Berserk

Message non lu par ElfHelm » 02 oct. 2008, 16:47

MJ23 a écrit :Je pense qu'au Japon on en est environ a 36 ou 38 vol. mais est ce qu'il y a des infos sur le nbre total que devrait faire cette GENIALE serie ?

Si jamais Merci :)
Au japon Berserk en est au 32 eme tomes, mais en prépublication l'auteur a quasiment terminé le 33 eme tomes... :mrgreen:
Et le nombre maximum de tomes que devrait comporter Berserk reste un mystère puisque meme l'auteur n'a pas donné de chiffre précis...

ps: Berserk c'est trop de la bombe de balle !!! :mrgreen:
Je suis l'andouille, qui fait l'imbécile...avoir l'air con peut etre utile, l'etre vraiment serait plus facile !!

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Berserk

Message non lu par Jokk » 06 nov. 2008, 23:54

Pour répondre à ta critique du tome 9 Erkael: je pense que ces deux chapitres où l'auteur s'attarde sur l'attachement qu'a Guts envers Casca (et inversement) est important pour la suite de l'histoire.
[spoiler]Notament dans le tome 13 je crois quand Casca se fait violer et l'horreur de devoir la regarder. Mais aussi dans la suite de l'histoire; on ne décide pas de protéger 24h/24h une conquète d'un soir[/spoiler]
Voila moi c'est comme ça que je le vois et puis j'ai bien aimé ces chapitres ça a fait un peu d'amour dans ce monde de brute! :) :oops:
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Berserk

Message non lu par Erkael » 07 nov. 2008, 00:47

Jokk a écrit :Pour répondre à ta critique du tome 9 Erkael: je pense que ces deux chapitres où l'auteur s'attarde sur l'attachement qu'a Guts envers Casca (et inversement) est important pour la suite de l'histoire.
[spoiler]Notament dans le tome 13 je crois quand Casca se fait violer et l'horreur de devoir la regarder. Mais aussi dans la suite de l'histoire; on ne décide pas de protéger 24h/24h une conquète d'un soir[/spoiler]
Voila moi c'est comme ça que je le vois et puis j'ai bien aimé ces chapitres ça a fait un peu d'amour dans ce monde de brute! :) :oops:
Et en quoi nous montrer deux chapitres de cul ça aide à comprendre la violence du viol 4 volumes aprés? Si la scène n'avait duré que 3 pages, les sentiments de Guts pour Casca n'auraient pas été crédible? Il fallait qu'ils baisent sur 2 chapitres pour qu'on comprenne ça?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Berserk

Message non lu par Erkael » 22 nov. 2008, 17:16

Vol 28: Après le chaos du tome précédent, les choses se posent un peu ici…ballades en bord de plage, sentiments d’adolescents, deux jeunes filles qui sympathisent au bord de l’eau au milieu des oiseaux…Berserk serait-il devenu un shojo ? Rassurez vous, on en est bien loin, on a toujours droit à notre lot de massacres, de créatures démoniaques improbables et de sauvageries !
A peine remis de ses blessures, Guts doit revêtir une nouvelle fois l’armure maudite du Berserk, pour affronter un monstre innommable gigantesque. On ne sait plus qui est l’ennemi, les Kushans qui manipulent des monstres et massacrent sans pitié où la nouvelle troupe du faucon qui se pose en libérateur…
Dans ce volume, on délaisse quelque peu la conscience troublée de Guts pour se tourner davantage vers celle de Shierke, le jeune sorcière qui découvre un monde qu’elle ne connaît pas, elle est plus que jamais au centre de ce volume, c’est même elle qui aura le mot de la fin. A coté de ça les autres personnages qui accompagnent Guts continuent d’agacer par leurs simple présence et leur utilité toute relative.
Le moment le plus important reste sans doute le dialogue entre Guts et le chevalier squelette, qui enfin se dévoile un peu tout en gardant son aura énigmatique de sage gardien du savoir. A l’issue de cette nouvelle rencontre Guts connaît un nouveau trouble : l’espoir pour Casca mais la crainte de la perdre, sentiment ambivalent qui sied à merveille au personnage !
Pour le reste on regrette que le combat de la plage paraisse si brouillon, la mise en scène est quelque peu ratée ici.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Berserk

Message non lu par Floo D Ace » 29 nov. 2008, 11:31

Erkael a écrit :Vol 28: Après le chaos du tome précédent, les choses se posent un peu ici…ballades en bord de plage, sentiments d’adolescents, deux jeunes filles qui sympathisent au bord de l’eau au milieu des oiseaux…Berserk serait-il devenu un shojo ?
Magnifique résumé de ce tome 28. :lol:

Vol.28 : Comme dit par Erky, un tome un peu moins vivant que d'habitude (enfin c'est mon avis). En début de tome on a droit à une discutions plutôt intéressante avec le chevalier squelette (d'ailleurs on apprend qu'il avait lui même revêtu l'armure berserk à une époque), qui nous dit qu'il y a de l'espoir pour Casca. Suis une bataille plutôt violente contre des crocodiles (vous avez bien lu crocodile) puis contre un monstre non identifié :shock: bref Guts malgré les mises en garde du squelette décide de revêtir l'armure et comme on pouvait s'y attendre bah il ce fait posséder "encore". Pour finir notre troupe arrivent tranquillou dans la ville et Shierke découvre le monde, et découvre beaucoup de mauvais coté pour le moment. Au final j'ai quand même un avis semblable à Erky, sur le reste de la troupe qui ne sert pas,à grand chose dans ce tome. Au passage j'ai bien apprécié le fait que ses compagnons connaissent l'histoire de la troupe du faucon ainsi que les exploit de Guts, sans savoir que c'est lui. :twisted:

Répondre