Skin

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Skin :

Ni vu, ni connu (trés bon)
1
20%
Au toucher, on remarque (bon)
0
Aucun vote
Ça ce voit qu'ils sont faux (moyen)
1
20%
Ça laisse de belles cicatrices (nul)
2
40%
Je pense porter plainte vu, comment s'est raté (très nul)
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Skin

Message non lu par Floo D Ace » 19 oct. 2008, 14:41

Skin
Auteurs : Kouji Hayashi (scénario)/ Kunihiko Nakai (dessin)
Nombre de tomes au Japon : 3 (terminer chez Shogakukan)
Nombre de tomes en France : 3 (terminé chez Panini Manga)
Genre : Suspens, action
Prix : 8.95€
Pitch : Jeune étudiant en médecine, Takumi Sakisawa est promis à un brillant avenir jusqu'au jour où un événement dramatique bouleverse sa vie : sa petite amie, défigurée dans un accident, se suicide. Traumatisé à l'idée de ne pas avoir pu lui venir en aide, Takumi décide de réorienter son existence, et devient chirurgien esthétique ! Bravant tous les interdits, il tranche graisses et nez disgracieux, transformant parfois radicalement l’existence de jeunes filles mal à l’aise dans une époque trop soucieuse par l’apparence.

Image

NIP/TUCK Bis ?? Tel est la question, car c'est ce que mets en avant l'éditeur français. Après lecture hormis le point commun des deux c'est à dire la chirurgie esthétique, rien d'autres ne semble les rapprocher. Les dessins sont plutôt moyen (pour ma part c'est un style que je n'aime pas après a voir comme dit "les gouts et les couleurs...Blablabla..."), si les personnages sont très bien fait par moment il faut bien le dire 3/4 du temps ils sont plutôt mal fait. D'ailleurs qu'est ce que s'est que ces personnages avec des yeux qui semblent loucher (sérieusement regardé bien, sur quasiment chaque plan "visage" on dirait qu'ils louchent). Bref assez parlé des dessins, parlons du scénario qui sur le papier semble pas mal. Cela dit on remarque rapidement quelques "mauvais" traitement du scénario, du genre Takumi qui est un mauvais clone de Dr.House, je suis conscient que ce n'est peut être pas ce que l'auteur cherchait mais il cherchait apparemment un faire un personnage du genre et c'est plutôt raté. Passons au cas de Mami, qui finalement ne sert que de potiche si j'ose dire encore que non. Le personnage de Mami ne sert qu'a alimenter le débat "centrale" du manga qui est "Qu'est qui compte le plus ? La beauté intérieur ou extérieur ?". Mami représente donc le coté de la "beauté intérieur" et Takumi celui de la "beauté extérieur" . La mission de Mami consiste donc a faire revenir notre pauvre docteur dans le coté de la beauté intérieur, évidemment ont ce doutent d'avance qu'elle y arrivera après 50 tomes. Les autres personnages ne servent a rien, que ce soit l'assistance "entièrement" refaite par le docteur ou même les patientes qui nous sont présentées dans ce premier tome. Bref les personnages ne sont pas charismatique pour un sous et c'est bien dommage. Sinon, comme pour JIN, l'auteur fait appel a quelques professionnels du milieu, mais qui n'apportent pas grand chose à l'instar des explications dans JIN.
Ça l'est d'autant plus que le débat centrale est intéressant, il est rapidement gâché par un Takumi un peu faible d'esprit et qui finalement n'est pas aussi "méchant" qu'il en a l'air. Ah oui j'allais oublier, le fan service est quand même pas mal présent et l'auteur n'hésite pas a mettre des scènes "hot" même quand elles n'ont aucun intérêt.

Bref au final je suis plutôt déçus par ce que l'éditeur présentait comme un NIP/TUCK, et qui n'en a qu'un léger arrière gout. Je tenterais encore le tome 2 pour voir, sans grand espoir de changement cela dit. Puis au prix ou sont les mangas Panini, je mettrais un terme a cette série.


Good Point :

Aucun pour l'instant.


Bad Points :

- Aucun personnages charismatique.
- Histoire intéressante gâchée.
- Dessins plutôt moyen.

PS: Je ne sais pas vraiment si les série est terminer ou pas. D'après manganews elle est en cours en 3 tome et d'après mangaverse terminer en 3 tomes. Si quelqu'un peut m'en dire plus.
Modifié en dernier par Floo D Ace le 30 juin 2009, 13:40, modifié 1 fois.

HAXIO
Messages : 37
Enregistré le : 04 juil. 2008, 14:52

Re: Skin

Message non lu par HAXIO » 17 nov. 2008, 17:04

Comme quoi d'un lecteur à l'autre on peut ne pas etre du tout d'accord ^^
HAXIO a écrit :SKIN

Pour ceux qui comme moi adore les Seinen, qui ont accroché à Team Medical Dragon et qui aime les Manga hospitalier n'hésitez pas !!!
On à droit ici à un Nip Tuck (en apparence) à la sauce Nipone vraiment très bien ficelé.
En plus la morale de ce manga, la réflexion sur le mal etre des femmes et les differents aspect psychologique que le magaka veut faire passer par ce manga sont tres bien ficelé et surtout extremement intelligement interprété, comme par exemple la perversité de la société dans laquelle nous vivons qui ne prone que le BEAU :wink:

Vraiment un tres tres bon TOME 01, et vivement le tome 2 !!!

Ma note 18/20
Les dessins sont très bon (pas excellent mais suffisant pour rendre la lecture agréable)

Le scénario est bien ficelé avec un médecin qui au premier abort parait tres imbus de lui même et qui se découvre comme au contraire quelqu'un de sensible avec son propre regard sur la société au fil de la lecture bref on apprends mieu sa manière d'agir au fil des pages ^^

PS : Et pour les perso qui louchent... On a pas du lire le même manga alors :mrgreen:
Car de la à dire qu'il y en a sur chaque plan visage non... Y en a de ci de la mais c'est simplement pour accentuer visuellement la réflexion du personnage :wink:

Bref pour moi du tout bon

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Skin

Message non lu par Floo D Ace » 17 nov. 2008, 18:13

HAXIO a écrit :Comme quoi d'un lecteur à l'autre on peut ne pas etre du tout d'accord ^^

PS : Et pour les perso qui louchent... On a pas du lire le même manga alors :mrgreen:
Car de la à dire qu'il y en a sur chaque plan visage non... Y en a de ci de la mais c'est simplement pour accentuer visuellement la réflexion du personnage :wink:

Bref pour moi du tout bon
Bah oui comme dit les gouts et les couleurs.......m'enfin euh parce que quand tu réfléchis tu louche toi ?? :shock:

Par contre toi tu en sais plus sur le nombre de tomes ?? C'est 3 en cours ou 3 terminer ?

HAXIO
Messages : 37
Enregistré le : 04 juil. 2008, 14:52

Re: Skin

Message non lu par HAXIO » 17 nov. 2008, 18:45

Floo D Ace a écrit :Bah oui comme dit les gouts et les couleurs.......m'enfin euh parce que quand tu réfléchis tu louche toi ?? :shock:

Par contre toi tu en sais plus sur le nombre de tomes ?? C'est 3 en cours ou 3 terminer ?
Alors non je ne louche pas quand je réfléchi mais en même temps est ce que toi tu fais des explosions atomique quand tu es énervé comme dans DBZ ? :mrgreen:

C'est un manga donc quand un auteur veut faire passer une idée un ressentiement ou n'importe quoi ils exagèrent tout...

C'est pas vraiment qu'il louchent en fait, c'est plutot qu'ils baissent les yeux vers le sol ou les lève au ciel quans un perso réfléchi et en général on rapproche légèrement les yeux dans ces cas la pour bien faire passer le message (le je suis dans mon monde je réflechi sur une question existentielle) ^^

Pour le nombre de Tome aucune idée et j'espère que ce sera plus que 3...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Skin

Message non lu par Floo D Ace » 17 nov. 2008, 20:17

HAXIO a écrit : Alors non je ne louche pas quand je réfléchi mais en même temps est ce que toi tu fais des explosions atomique quand tu es énervé comme dans DBZ ? :mrgreen:
Eheh maybe... :lol: Non mais je vois ce que tu veux dire au final, cela dit je reste sur une mauvaise impression. Je ne pense même pas acheter le tome 2 (enfin peut être si je suis sur que la série est terminer en 3 tome à la limite).

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Skin

Message non lu par Daigoro » 18 nov. 2008, 16:07

à la fin du volume 22 de Lone wolf and Cub, il est indiqué selon Panini que la série est terminé en 4 volumes :wink:
Image

HAXIO
Messages : 37
Enregistré le : 04 juil. 2008, 14:52

Re: Skin

Message non lu par HAXIO » 18 nov. 2008, 21:51

Daigoro a écrit :à la fin du volume 22 de Lone wolf and Cub, il est indiqué selon Panini que la série est terminé en 4 volumes :wink:
Tu pourrais nous scanner cette page ? ^^

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Skin

Message non lu par Floo D Ace » 18 nov. 2008, 21:54

HAXIO a écrit :
Daigoro a écrit :à la fin du volume 22 de Lone wolf and Cub, il est indiqué selon Panini que la série est terminé en 4 volumes :wink:
Tu pourrais nous scanner cette page ? ^^
Pourquoi tu veux qu'il scan la page ?? :shock:

Merci Daigoro pour l'info.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Skin

Message non lu par Daigoro » 18 nov. 2008, 22:11

HAXIO a écrit :
Daigoro a écrit :à la fin du volume 22 de Lone wolf and Cub, il est indiqué selon Panini que la série est terminé en 4 volumes :wink:
Tu pourrais nous scanner cette page ? ^^
Hors de question d'éventuellement abimer mon volume 22 de Kozure Okami !!! :shock: , nan mais l'info est sûre ... d'après Panini quoi...
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Skin

Message non lu par Floo D Ace » 19 nov. 2008, 00:35

Daigoro a écrit :
HAXIO a écrit :
Daigoro a écrit :à la fin du volume 22 de Lone wolf and Cub, il est indiqué selon Panini que la série est terminé en 4 volumes :wink:
Tu pourrais nous scanner cette page ? ^^
Hors de question d'éventuellement abimer mon volume 22 de Kozure Okami !!! :shock: , nan mais l'info est sûre ... d'après Panini quoi...
:lol: +1

Répondre