Ippo : la rage de vaincre / destins de boxeurs /...

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Hajime No Ippo :

Vainqueur par K.O (trés bon)
45
78%
Vainqueur aux points (bon)
7
12%
Match Nul (bof)
4
7%
Perdant aux points (nul)
2
3%
Perdant par K.O (trés nul)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 58

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Floo D Ace » 09 août 2008, 17:49

Vol.11 & 12 : Voila l'après tournoi, et on retrouve Ippo avec sa main "indisponible". Un nouveau personnage fait son apparition, en quelques sorte le double de Ippo et le combat qui va les opposer est grandiose. Sinon comme dit, beaucoup d'humour dans ces 2 tomes de "transition" justement, mais le match qui commence dans le tome 12 en magnifique, hâte de voir la conclusion.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Floo D Ace » 23 sept. 2008, 17:07

Vol.13 : Suite et fin du combat contre Sendô, puis une grosse transition (rétablissement de la main de Ippo, arriver de nouvelles recrues Vomishi et combat des autres membres du club). Mais la partie intéressante est plutôt en fin de tome avec la rencontre entre Ippo et le N°1 de sa catégorie donc sa promet pour le prochains tome avec le fameux sparring.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Floo D Ace » 05 oct. 2008, 11:18

Vol.14 : Le sparring tant attendu à lieu et comme on pouvait s'y attendre Ippo "perd" largement contre Date, qui avec une technique sorti dont ne sait ou réduit Ippo à l'impuissance. J'ai été pas mal surpris par la suite, je ne m'attendais vraiment pas à ce que Okita défis Ippo pour un match officiel et encore moins que Ippo le remporte. Pour le coup ça parait vraiment "facile" de la part de l'auteur car Ippo passe directement 5eme au classement, pour ma part je pensais qu'il allait perdre. C'est un peu dommage pour le coup car après avoir montrer l'écart de puissance avec le premier (Date donc...) je pensais que l'auteur allait nous montrer que pour Ippo monter en "grade" ne serait pas chose facile. Bref un tome toujours bon cela dit... :roll:

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Harknass » 05 oct. 2008, 15:38

Et la jj'imagine pas a quelle titre il est Ippo au dernier volumes sortis au Japon :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Kuro » 05 oct. 2008, 17:15

Au 85eme :wink:
Image

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par monsterthebes » 25 oct. 2008, 11:20

Ippo volume 14 et 15:

Pas mal de bonne chose dans ces deux tomes, Ippo affronte le champion national, et il en fait son objectif, visiblement il est encore loin de pouvoir le battre mais il monte dans le classement et à la fin du 15ème tome il apprend qu'un boxeur venu de Russie à aussi pour objectif le champion national. Ce Vorg ancien champIon du monde amateur va sans doute donner affronter ippo et il à l'aire très puissant et sur de lui.
Mais l'autre partie intéressante de ce volume 15 c'est bien celle consacré à miyata, l'auteur cherche à montrer comment son traité les boxeur lorsqu'il sont visiteur, car miyata est cette fois en thaïlande. On le voit souffrire à cause de son régime, de son manque de puissance, et l'auteur revient sur sa tristesse apparente. Il finira par affronter un boxeur thai vraiment populaire et fort, contre qui il gagnera grâce à un contre spéciale.

Deus très bon volume, surtout le 15 car on revient sur miyata, on montre comment la rivalité entre ippo et miyata est difficile vivre pour ce dernier? Et Vorg apparaît, mon personnage préféré ayant déjà lu tous les tomes , le graphisme s'améliore mais ça reste loin des dernier tome sortire.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Floo D Ace » 14 nov. 2008, 22:06

Vol.15 : Un tome 15 qui fait plaisir, on laisse un peu Ippo de coté après sa victoire "difficile" et on revient sur un personnage des début a savoir Miyata. Miyata qui pour ceux qui ont bien suivis est en Thaïlande et on le retrouve dans un situations délicate car effectivement son premier match après sa défaite ce solde par un match nul, injuste qui plus ai. Pour ce remettre sur les rails il accepte un combat contre un grand grand champion thaïlandais, mais sans rend vite compte qu'il devra faire de grand progrès avant ce combat. Aprés un combat vraiment top je trouve, Miyata pars pour continuer son périple. En fin de tome on revient sur Ippo, qui risque de ce battre contre un russe qui semble vraiment balaise la suite dans le tome 16.

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Kuro » 22 nov. 2008, 10:04

Vol 16 : Un très bon tome ! Ippo se pose pas mal de question mais son attachement pour la boxe est vraiment ancré en lui :D Mais voir le héros dans le doute n'est pas franchement agaçant au contraire ^^ J'aimerai voir un peu la progression de Vomichi, c'est intéressant que le mangaka mette en avant l'élève de Ippo :lol: J'adore XD Y a d'autres perso qui interviennent aussi et c'est très bien fichu :D
Et puis nouveau tournoi, des adversaires balèze comme d'hab :D
Vivement le tome 17 *_*
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par kynoo » 22 nov. 2008, 11:16

Je sais que c'est du troll et je m'en excuse mais... Vomichi :shock:
C'est ce qu'on appelle un nom lourd à porter

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Blacksheep » 22 nov. 2008, 12:07

kynoo a écrit :Je sais que c'est du troll et je m'en excuse mais... Vomichi :shock:
C'est ce qu'on appelle un nom lourd à porter
rassure toi c'est un surnom (mais justifié) :D
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre