Unordinary Life

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Unordinary Life

Message non lu par lovehina68 » 24 nov. 2008, 21:42

Unordinary life

Image Image Image



Présentation:
- Auteur: Yukari Yashiki
- Editeur VF: Asuka
- Editeur VO: Gentosha
- Date de publication: Août 2008
- Nombre de tomes: 3


« On va réaliser nos rêves ensemble. »
Un shôjo avec une héroïne styliste en herbe, et une autre qui rêve de devenir championne de free fight, voilà qui est étrange! C'est ainsi que ces deux jeunes filles deviennent locataires de la même maison, par simple hasard. Toutes deux très différentes l'une de l'autre, elles mêlent à la fois délicatesse, douceur, rêve et rage de vaincre. Même si le free fight féminin est abordé ici, l'histoire n'en est pas louche ou complètement saugrenue. Au contraire, Yuka et Mayu font figure de filles tout à fait ordinaires, deux personnes très différentes qui s'ouvrent l'une à l'autre pour se découvrir, et finir par s'épauler. Dès leur rencontre, elles se lient presque tout de suite. Elles deviennent comptent alors l'une sur l'autre, sans réellement l'avouer.
La petite Mayu, rêveuse, est assez instable dans son travail, et se met à fond dans un projet lorsque l'inspiration est là. Et malheureusement, cette inspiration vient uniquement lorsqu'elle trouve l'amour. Peut-être que Yuka va l'aider à réaliser son rêve.
Yuka, quant à elle, rêve de devenir championne de free fight professionnelle. Cette fille a l'air de vouloir aller jusqu'au bout, coûte que coûte. Les entrainements durs et poussés sont donc de rigueur, et il n'est pas question qu'elle se relâche pour quelque raison que ce soit. Mais elle aussi a son point faible, et la chose qui la fait faillir est aussi l'amour.

Le premier tome de Unordinary Life est assez intéressant, car tout d'abord il mêle deux personnages très différents, mais qui se ressemblent toutefois déjà un peu. On découvre leur vie petit-à-petit, leur façon de fonctionner, leur entourage, leurs connaissances. Ainsi, les relations avec les hommes ne sont pas forcément des plus simples, et la plus forte n'est peut-être pas celle qui semble l'être au premier abord.
Le monde du free fight féminin est abordé avec beaucoup de délicatesse et de volupté. C'est alors que Yuka est surnommée « blue butterfly », qu'elle entre dans le monde professionnel, mais tout de même, elle n'a pas la grosse tête. Ce sport semble être un obstacle, qui empêche les étrangers de pénétrer dans son monde. C'est une chose que la jeune fille regrette, mais encore plus quand elle ne se sent pas soutenue par celui qu'elle aime.

Enfin, les dessins de l'auteur sont très beaux. Certes, ils ne plairont pas à tous les lecteurs, car Yukari Yashiki a son style bien à elle. Les yeux sont très noirs, des cils bien épais, la chevelure est toujours dense et pleine de souplesse. Les héroïnes sont tout à fait craquantes, délicieuses et pleines de charme. Celle qui le plus charisme est sans aucun doute Yuka, pour l'instant cela paraît évident. On peut ajouter que parfois, le décors est totalement absent, ou alors juste quelques lignes qui se croisent suffisent pour déterminer l'ambiance. Les têtes n'ont parfois pas de visage, aucun détail, et d'autres fois, ceux-ci sont magnifiques et remplis de vie.



Yuka et Mayu nous donnent de l'espoir, et grâce à elles deux, on a l'espoir que leurs rêves, et pourquoi pas les autres, se réalisent.



Du même auteur, en France:
- Made in heaven
- Nouveau départ
Modifié en dernier par lovehina68 le 20 févr. 2011, 14:20, modifié 3 fois.
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Unordinary Life

Message non lu par shun » 26 nov. 2008, 16:41

belle surprise pour les fans de cette série, avec la sortie du tome 3 en exclusivité mondial en france voir : http://www.manewsexpress.com/index.php? ... Itemid=102

pour ma part j'ai déjà acheté le premier tome mais pas encore lu.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Re: Unordinary Life

Message non lu par lovehina68 » 26 nov. 2008, 18:28

Oui, je viens de voir ça, c'est ultra cool! Et la couverture est vraiment mignonne!
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Unordinary Life

Message non lu par Koiwai » 26 nov. 2008, 19:42

J'avais complètement zappé que cette série allait se terminer avec le tome 3. Raison de plus pour que je me la procure sous peu. J'ai eu pas mal d'avis positifs sur ce titre et j'aime beaucoup le design des héroïnes sur les couvertures, c'est déjà ça :)
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Unordinary Life

Message non lu par NiDNiM » 01 déc. 2008, 14:28

Vous parlez d'un bon moment, ce manga est un petit nuage qui, malgré le sujet traité (free-fight, bien loin de la douceur, apparemment ...) ... Et bien l'auteur a réussi, contre toute attente, à combiner cette discipline avec une exquise tendresse. Les dessins sont doux et agréables, ce qui nous rapproche ostensiblement des personnages à qui l'on s'attache facilement.
La complicité qui s'installe entre elles est bien plus évidente qu'une relation classique. J'aime la dimension de l'amitié qui s'en dégage, c'est simple, mais ça fait rêver.
On y retrouve le graphisme plaisant de "Nouveau départ" mais avec une dimension plus intéressante (oui, pas bien dur XD), selon moi. Bref, un bon moment à passer ! Le deuxième tome m'a frustrée, par contre :p Les nons dits s'amplifient, mais l'arrivée d'un nouveau personnage (l'espèce de bellâtre XD) donne un coup de punch. Trois tomes, je pense que c'est un bon nombre. Reste à voir si la couverture du troisième est révélatrice ... En tout cas, j'espère bien finir la série !
A suivre ...
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Re: Unordinary Life

Message non lu par lovehina68 » 04 déc. 2008, 11:48

Moi je trouve qu'on retrouve davantage les graphismes de Made in Heaven, que ceux de Nouveau départ. Ceux de Nouveau Départ, je trouve que ce sont les moins réussis de l'auteur. C'est juste au fil de la lecture que je les apprécie, mais lors des premières pages, j'avais la sensible impression qu'ils avaient changé, en moins bien.
De plus, moi j'ai nettement préféré le deuxième tome au premier pour Unordinary Life. Certes, la venue de l'idole de Mayu fait assez déjà vu, mais je suis bien curieuse de voir comment Yukari Yashiki va se débrouiller pour nous donner une fin satisfaisante. En plus, il y a Gaku aussi. Je me demande bien s'il va faire sa déclaration, si oui, comment? En tout cas, j'ai bien envie de voir ça! Dans le deuxième tome, j'ai vraiment apprécié le passage dans lequel on voit la relation que Gaku et Shion entretiennent, mais aussi la façon dont il parle de ses blessures à Yuka; une fille qu'il ne connaît pas beaucoup, mais qui parvient à lui donner conseil. Je la trouve totalement classe! En plus elle a une allure à en tomber par terre, Yuka est vraiment magnifique.
J'aurai préféré que la série compte davantage de tomes que 3, car l'auteur aurait bien creusé les relations entre chaque personnage. J'aurai voulu avoir plus de détails concernant les relations Yuka/Gaku, Gaku/Shion, mais aussi Mayu/son idole (je ne me souviens plus de son nom), car cette dernière aurait beaucoup influé sur les décisions et le comportement de Gaku. C'est une histoire bien intéressante je trouve, avec des caractères bien mis en scène.
NiDNiM a écrit :Le deuxième tome m'a frustrée, par contre :p Les nons dits s'amplifient,
De quels non dits est-ce que tu parles?
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Unordinary Life

Message non lu par NiDNiM » 04 déc. 2008, 17:47

Je parlais justement de Gaku qui veut pas se bouger ... Il y a eu une évolution, mais pas assez *grande impatiente*

Comme je n'ai que Nouveau départ en comparaison, je ne peux pas vraiment dire ... Et même si on trouve quelque différences, certaines situations et expressions sont déssinées de manière assez semblable, mais comme l'histoire est beaucoup mieux, je me suis beaucoup plus attachée à Unordinary Life ...
Le nombre trois dans la parution de la série permet, je pense, une vision plus légère de tous les personnages, le fait de moins creuser les caractères laisse l'avantage, ici, de deviner beaucoup de choses et d'en désirer plus encore. Mais il est vrai que, en contrepartie, j'attends énormément de choses de la part du troisième tome ... Je veux voir comment Yuka va évoluer, je te rejoins totalement sur son allure que je trouve absolument splendide ... Et puis sa volonté me cloue sur place ... Et même Mayu, qui pourtant est son opposée, est fichtrement intéressante ! D'ordinaire, je m'attache à un perso, et son contraire je le trouve un peu banal, mais les vices et doutes de Mayu sont très bien dévoilés, on est obligés de s'y identifier, quelque part !

C'est clair et net, je veux la suite ! En éspérant ne pas être frustrée au bout du peu de pages qu'il me reste à lire sur cette série !
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Re: Unordinary Life

Message non lu par lovehina68 » 04 déc. 2008, 18:12

Moi je trouve Mayu moins intéressante. Mais cela tient au fait que dans le second tome, elle n'apparaît qu'en arrière plan. Je trouve qu'elle y est très en retrait.
Pourtant, c'est le genre de personnage qui me ressemble le plus: aimer tout ce qui est mignon, être vite bouleverser par quelque chose ou quelqu'un, sans cesse adminratrice, capricieuse, mais aussi aveugle face aux sentiments de certains. J'ai un peu peur qu'elle ne fasse une bêtises (enfin, elle est déjà faite apparemment!), et que pour Gaku, il ne soit déjà trop tard. Malgré ça, je préfère Yuka, qui dégage bien plus de classe et de maturité.
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Unordinary Life

Message non lu par NiDNiM » 04 déc. 2008, 19:03

Y'a pas intérêt à ce qu’elle fasse une plus grosse bêtise qu’elle n’a déjà faite ! Je tiens trop à la future déclaration de Gaku pour qu’elle gâche tout XD (Oui je l’aime pas, mais en même temps je l’aime :p En fait, je la trouve surtout intéressante car elle est bien représentative d’une grande catégorie de la population féminine, et que pourtant, au contraire des héroïnes de shojos classiques, elle dégage quelque chose en plus …)

Il est clair que Yuka est plus mystérieuse, mais aussi moins accessible, en un sens … Si je l’admire, je ne réagis pas comme elle et ne la comprend pas entièrement, au contraire de Mayu à qui je m’identifie bien plus, ce qui me conduit à adorer Yuka, tout comme Mayu le fait ^^’
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Unordinary Life

Message non lu par shun » 06 déc. 2008, 09:41

avis sur les tomes 1 et 2 :

2 filles différentes avec des buts bien différents, ça ne vous rappelle pas nana ? Pour ma part j'y ai trouvé le même point de départ, une fille plus forte mais qui au fond d'elle est sensible et une autre un peu plus cruche et volatile, bien sûr certains détails sont différents au niveau de la personnalité.

Pour en revenir a la série, j'ai directement accroché, ça pétillait de vie, les perso sont attachants et c'est pour moi le point primordiale d'une série.
Alors qu'on aurait pu assister a un Ippo au féminin il n'en est rien, on assiste surtout a la réalisation de nos rêves, les difficultés pour y arriver, que ce soit par sois ou l'entourage.
La force de chacune aide la faiblesse de l'autre pour pouvoir avancer dans la vie.

Une lecture prenante, rafraichissante, énergique et solide en soit une belle réussite pour une série qui ne fera que 3 tomes au final.

Pour ceux qui ont bien aimé "nouveau départ" le yaoi sorti chez Asuka je vous conseils de jeter un œil a ce dernier car ce titre est encore meilleur.

ps : pour les yaoiste y'a pas mal de non dits entre les 2 filles :D
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre