S

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

S

Message non lu par lovehina68 » 26 nov. 2008, 10:47

S
Image Image Image

Présentation:
- Auteur: Setona Mizushiro
- Editeur VF: Asuka
- Editeur VO: Akita Shoten
- Prépublication: Princess
- Nombre de volumes: 3
- Série en cours d'épuisement, pas de réimpression prévue.




« Ce jour-là, une tempête silencieuse est passée dans nos cœurs... »

« « S comme speed. » Dans la vie, tout va si vite. Un match de badminton, dans lequel le volant file à une vitesse furieuse, mais aussi une amitié qui dure depuis si longtemps, mais se brise pourtant en une fraction de seconde...
Voilà donc le triste sort de Akihiro et Sakuragi. Ceux-ci sont partenaires de double en badminton depuis leurs débuts. Pourtant, l'un d'eux ne semblera pas hésiter quand on lui proposera de changer.
Au travers de cette amitié trahie, Setona Mizushiro nous dévoile une histoire qui se répète depuis toujours. La lecture de ce premier tome ne fera que rappeler à certains, qui ont vécu une épreuve aussi douloureuse que la perte d'un ami dans son cercle proche, la douleur que cette épreuve engendre. Parfois, les histoires d'amitié font bien plus mal que les histoires d'amour, et il est bien plus difficile de les oublier.

On entre tout de suite dans l'histoire. Dès les premières pages, on entrevoit déjà le bourreau, Niresaki. Celui-ci participe depuis le collège aux tournois internationaux et gagne le championnat chaque année. Des sentiments amoureux viennent se mettre en travers de camarades, mais ceux-ci ne sont malheureusement pas compris. Les dessins de l'auteur sont plein d'émotion et de vie. Ainsi, les match de badminton sont prenants, mais ce qui marque le plus, c'est cette scène, entre Akihiro et Sakuragi, dans les vestiaires. Le départ de ce dernier est bien trop douloureux pour Aki, et cette répétition désespérée « ...Je t'en supplie... » ne fais qu'accroître la détresse du personnages, mais également celle du lecteur. Ce sont donc des scènes fortes en émotion que l'auteur nous montre, elle ose pousser les personnages jusqu'à leurs limites, dans que pour autant la lecture soit trop pleurnicharde ou niaise. Non, ce qu'elle nous dévoile ici sont réellement des sentiments que tout le monde peut vivre. Ainsi, beaucoup de lecteurs se reconnaîtront dans ce rôle d'oublié, de rejeté, ce sentiments d'abandon qui ne fait que grandir de jour en jour. On peut ajouter que le fait que ces deux personnages soient des garçons est une chose très intéressante, car ce rôle est souvent destiné à des filles, qui se montrent très sensibles à ce genre de chose. Ici, on a l'occasion de voir la détresse de garçons, d'amis. Une tristesse qu'ils ne montrent que très rarement, uniquement dans les moments extrêmes.
Enfin, le personnages de Sakuragi est alors très mystérieux. Il semble chercher le bien-être, la sincérité également. Il donne l'impression que ce choix est en fait la seule once de sincérité qu'il ait réussi à montrer jusqu'à présent. « ...L'instant où... Cette personne a ... joué sérieusement... » Mais que cherche-t-il a prouver finalement?



Le premier tome de S est donc un bon commencement d'une petite série. Celle-ci débute très fort, avec des personnages très différents les uns des autres, mais aussi un thème central qui touche un public large: l'amitié.


Du même auteur, en France:
- Black Rose Alice
- Diamond head
- Infirmerie après les cours (l')
- Jeu du chat et de la souris (le)
- X day
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: S

Message non lu par shun » 26 nov. 2008, 16:38

certe c'est l'oeuvre la moins forte de setona sortie chez nous mais elle reste malgré tout très intérressante, cette auteur ayant le don pour transmettre quelque chose a ses lecteurs.
bon perso, bon graphisme, belle histoires, pas trop long! que demandé de plus ? biensûr il n'y pas de question poucée psychologiquement comme dans x day ou l'infirmerie mais l'auteur décortique malgré tout le sens du mot "amitié" de bien belle façon.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Re: S

Message non lu par lovehina68 » 26 nov. 2008, 18:30

"L'oeuvre moins forte"

Certes, je n'ai lu que le premier tome pour l'instant. Mais moi, je l'ai trouvé vraiment super! Par exemple, pour ce qui est de Diamond Head, cette série je ne l'ai pas du tout aimée. Mais S, tout au moins pour le premier tome, est vraiment sensas je trouve. Les émotions sont fortes. Reste à essayer de me procurer les deux derniers tomes qui ne sont plus en vente T_T pour être sûre de mon avis.
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10743
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: S

Message non lu par Koiwai » 26 nov. 2008, 19:40

Ca fait longtemps que je l'ai lu celui-là... Tellement longtemps que je ne m'en souviens plus trop ^^"
Mais je me souviens avoir passé un excellent moment en le lisant, et me rappelle y avoir quand même trouvé, bien que ce titre soit considéré comme le moins "poussé" de Mizushiro, un travail très fin sur la psychologie des personnages.

Il faudra que je relise ça ^_^
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: S

Message non lu par shun » 26 nov. 2008, 19:42

c'est vrai que diamon head est plus vieux et ça se ressent, ce dernier est plus crescendo, c'est vers le 5 èm tome que l'oeuvre prendre une toute autre ampleur et on a un regard différent sur le passé.

pour s suffit de commander non ? me semble que c'est seulement x day tome 2 qui est en rupture.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre