Global Garden

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Global Garden

Message non lu par oyooooo » 31 mai 2008, 16:18

GLOBAL GARDEN

Image


Auteur: Saki hiwatari
Editeur VF: Delcourt
Nombre de volumes: 8 (série terminée)
Type: Shojo

Résumé:

Ruika est une jeune fille qui par amour pour sa mère se fait passer pour son frère Masato, mort tragiquement dans un accident d’avion et dont seule Ruika est sortie vivante. Son désir d’être Masato est tel, que peu à peu son corps se transforme. Sa rencontre avec Robin un petit garçon muet puis avec Hikaru qui la recherche depuis plus de cinq ans risque de changer sa vie car il semblerait que la jeune fille porte en elle l’avenir de la Terre...

Avis:

Global Garden est un manga à la fois triste et poétique, mais plein d'espoir. De nombreux thèmes sont abordés, mais Saki Hiwatari reste dans son domaine fétiche; celui de la nature. Ici, l'avenir de la terre est menacé, suite aux actions de l'homme, et seule une jeune fille semble pouvoir la sauver. En plus du thème de la nature et du fantastique, le manga traite de l'amour, l'amour qui unit nos deux héros; Ruika et Hikaru. L'amour aussi que Ruika porte a sa mère, qui va jusqu'à se faire passer pour un garçon pour qu'elle ne soit pas malheureuse. L'amitié est aussi abordée dans toute sa complexité.
Il y a de nombreux rebondissements, des passages gais, des passages tragiques, qui nous tiennent en haleine durant tout le déroulement du manga.
Un personnage célèbre est mis en scène, qui n'est autre que Einstein. Ce génie a tant fait pour la planète, mais a aussi permit l'élaboration de la bombe atomique par sa formule E=mc², ce qui entraîne chez lui un sentiment de culpabilité profond. Il charge donc à Hikaru de retrouver dans le futur celle qui pourra guérir la terre des blessures qu'on lui a infligé, et c'est ainsi que les destins d'Hikaru et de Ruika vont se lier.
Ce manga très recherché est donc comme "Please Save My Earth" un hommage à la nature.

Au niveau des graphismes, ils ont beaucoup évolués depuis les Please Save My Earth. Cependant, les traits sont beaucoup plus simples et arrondis et les yeux sont très grands. Je trouve qu'ils sont moins recherchés que ceux de la fin des Please Save My Earth. Il y a en plus quelques disproportions. Ils restent cependant agréable à regarder, mais le changement radical des graphismes de Saki Hiwatari peut déstabiliser. On retrouve ces mêmes graphismes dans les "Magie Intérieure", un manga du même auteur.


Conclusion:

Un très bon manga avec un scénario solide, des thèmes variés et qui ne s'essouffle pas. Je le conseille à tous!


Image
Modifié en dernier par oyooooo le 31 mai 2008, 17:58, modifié 1 fois.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Global Garden

Message non lu par Harknass » 31 mai 2008, 16:53

Série finie en 3 volumes ? :lol:

J'hésitait a acheter ce manga , je vais me l'achetez sur le champ!
Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Re: Global Garden

Message non lu par oyooooo » 31 mai 2008, 17:58

Oups corrigé ^^'
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Global Garden

Message non lu par shun » 05 juin 2008, 00:55

je me suis racheté l'intégral y'a quelque jours en occas.

j'avais commencé la série a l'époque mais j'avais abandonné en cours de route car je trouvais que cette série ne valait pas please save my earth de plus j'avais du mal avec les dessins qui sont loin d'être aussi beau que la fin de psme.
mais bon après autant de temps peut être changerais-je d'avis ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Neku-kun
Messages : 8
Enregistré le : 26 nov. 2008, 18:45

Re: Global Garden

Message non lu par Neku-kun » 26 nov. 2008, 21:09

J'aime beaucoup l'histoire de se mangas très triste sur la fin pour sur c'est un despremier mangas que j'ai lut j'ai tout de suite accrocher!
Image
"Tant tu peux te demander si tu es malheureuse ou non, c'est que tu es bien heureuse"
Fan de senei

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Re: Global Garden

Message non lu par Taekuro » 27 nov. 2008, 02:23

Un très bon shojo fantastique, une morale écologique un peu nian nian mais ça passe plutôt bien dans le ton de l'oeuvre.
Image

Avatar du membre
Patachoupi
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2011, 21:25
Localisation : Tours
Contact :

Re: Global Garden

Message non lu par Patachoupi » 11 oct. 2012, 20:14

J'ai trouvé que les dessins étaient très beaus, les traits fins et et j'y ai remarqué une fluidité qui va bien avec le côté spirituel et vaporeux de l'histoire (dans le bon sens du terme). Contrairement à Réincarnations, le travail sur les dessins est beaucoup plus cohérent et égal du début à la fin. Car quand on compare les 1ers volumes et les derniers volumes de Réincarnations, c'est le jour et la nuit au niveau des dessins (bon en même temps il y a plus de volumes mais bon). Et contrairement à Magie intérieure, il y a une vraie histoire de fond et de vrais sujets.

Au niveau de l'histoire, j'ai eu un peu de mal vers le milieu car beaucoup de questions restaient en suspens et j'attendais plus de réponses. En gros, je commençais à m'impatienter... De plus, l'histoire est très condensée et des fois je me perdais un peu car il y a beaucoup d'informations à retenir. Cependant, contrairement à Réincarnations, on a pas vraiment le temps de s'ennuyer et il n'y a pas vraiment de longueur. J'ai beaucoup aimé Réincarnations, mais là je trouve que Global Garden le surpasse largement. Il est beaucoup plus poétique, adulte et bien dessiné. La morale n'est pas mise en avant de façon explicite (ce n'est pas tout noir ou tout blanc) et la fin est vraiment très belle et poétique. C'est un manga plein de bonnes idées, et de métaphores très intelligentes. Je ne trouve pas qu'il soit gnangnan sauf si on le lit au 1er degré (à ce moment là le manga ne sert à rien car l'histoire des personnages est un support pour évoquer des thèmes importants). On obtient des réponses à toutes nos questions vers la fin du manga, mais il ne faut pas s'attendre à des réponses explicites. Les clés sont données mais d'une façon très ouverte et détournée ce qui rend l'oeuvre encore plus intéressante.

Heureusement, les thèmes de la nature et de la planète ne sont pas les seuls thèmes abordés et n'en sont que 2 parmi tant d'autres (par exemple la culpabilité, l'amour, le choix, l'a quête de l'immortalité, la vie, l'acceptation de la mort, l'impact psychosomatique...).
Ku Pee Pee !

Répondre