Zatchbell

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Zatchbell?

Excellent
7
24%
Trés bon
9
31%
Bien mais pas top
5
17%
Mauvais
5
17%
Minable
3
10%
 
Nombre total de votes : 29

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Zatchbell

Message non lu par Sorrow » 19 nov. 2008, 02:19

Monkey D a écrit :
Sorrow a écrit : Et si Faudo était si aisé à contrôler, il serait plus utilisé, et sous plus haute surveillance dans le monde des démons. A moins qu'il ne s'agisse d'un secret honteux. Mais là, ce ne sont que des suppositions. Et je sens malgré tout que la pierre ne permet pas un contrôle si total que cela et que le fléau dispose tout de même d'une volonté propre (cf. l'intuition de celui qui manipule les ombres).
Comme tu dis ce ne sont que des supposition (et de quelle intuition tu parles ? j'imagine que tu parles de zartim pour le perso mais...)
Effectivement, Zartim dit qu'il y a quelque chose qui le dérange, qu'ils auraient oublié une chose avant de réveiller Faudo. Une impression de malaise en tout cas. Mais peut-être s'agissait-il juste de la présence de Zéon, au final...
Monkey D a écrit :Là par contre c'est moi qui comprend pas trop ce que tu comprend pas ^^;;..On voit que certains démons avaient bien planifier leur prise de pouvoir à l'avance et qu'ils avaient mis toute une stratégie en oeuvre pour être sur de devenir roi donc...
Je poursuivais juste dans mon raisonnement, que Faudo était disproportionné par rapport aux démons restant en lice. Je comprends évidemment "l'intérêt", mais c'est juste...trop. Les similitudes entre les deux arcs sont vraiment fortes, et la démarche de Zofis restait plus plausible.
Monkey D a écrit :
Sorrow a écrit :Les 7 démons éventuels, j'en doute fort, car il faudrait les insérer logiquement dans l'histoire, pour qu'il ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, et cela me semble difficilement gérable. Personnalité, look, histoire... déjà Rya avait débarqué de nulle part, et cela m'avait gêné. J'espère que Raiku s'arrêtera là. Surtout qu'il y a suffisamment de matières à traiter.
Ah bah si tu pars déjà dans l'optique "c'est impossible" avant de savoir si ça arrivera ou non, si jamais ça devait arriver tu risques de partir avec un a priori négatif même si en réalité les choses seraient bien amené si jamais ça devait arriver.
C'est pas une question que ce soit impossible ou pas. Mais comme tu l'as montré, il y a encore beaucoup de démons que on ne connaît pas bien, et qui ne sont pas encore très développé, que ce soit Earth ou Kardim, ou Rya par exemple. Alors pourquoi s'encombrer de nouveaux démons de l'extérieur, à part Bari, burago et Tedd que j'attends avec impatience pour relancer l'intrigue ? Si il s'avère que il en reste, et que raiku les fait apparaître, et que c'est bien mis en scène, je n'y trouverais rien à redire. Mais ça semble superflu, surtout quand on sait qu'il ne reste que 11 tomes. L'apparition de Rya n'était quand même pas un modèle d'introduction, il faut l'avouer. On verra.

Quand au groupe de Zatch qui est devenu plus fort, sans aucun doute. Mais ça reste du travail d'équipe. Pris isolément, ils auraient quand même bien du mal. Mais c'est aussi un peu le but du manga de prouver que "l'union fait la force", donc ça ne me gêne pas plus que cela.

Mais bon, tu es déjà probablement au courant de ce qui va se passer, vu que tu connais le nom des "alliés" de Zeon dans le corps de Faudo, et que tu laisses supposer très fortement qu'il y a aura encore des démons qu'on ne connaît pas qui vont apparaître. Je verrais bien si cela est bien amené ou pas, bien que c'est sûrement un peu en dessous de ce que ça aurait dû être à cause des problèmes de Raiku avec son éditeur. Mais il paraît que cela reste correct. Verdict dans un peu moins de deux ans.

Mais tout le monde sait que c'est Puryo, le démon faible, lâche, insignifiant au point que tout le monde l'a oublié qui va devenir roi. :lol:

Floo D Ace a écrit :Sinon pour KEkkaishi j'ai 4 tome de retard mais je sens que je vais me régaler. :twisted: Par contre essaye Alive Last Evolution (aussi chez Pika) qui sonne je trouve plutôt pareil et qui mélange bien "action/tranche de vie", je sens qu'il risque de monter en puissance.
Les quatre prochains sont effectivement très bons, comme d'hab avec la série. Et les suivants aussi, je peux déjà te le dire, vu que moi, j'ai 6 tomes d'avance :wink: . Oui, je sais, je suis faible :oops: mais j'ai pas pu résister^^. Quand à Alive, je sais pas trop. Déjà elle est assez longue, et toujours en cours. Et je vais encore commencer Nodame cantabile, soul eater... A voir, a voir, même si j'ai lu quelques bonnes critiques sur la série.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Monkey D
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2008, 16:12

Re: Zatchbell

Message non lu par Monkey D » 20 nov. 2008, 03:25

Sorrow a écrit :
Monkey D a écrit :
Sorrow a écrit : Et si Faudo était si aisé à contrôler, il serait plus utilisé, et sous plus haute surveillance dans le monde des démons. A moins qu'il ne s'agisse d'un secret honteux. Mais là, ce ne sont que des suppositions. Et je sens malgré tout que la pierre ne permet pas un contrôle si total que cela et que le fléau dispose tout de même d'une volonté propre (cf. l'intuition de celui qui manipule les ombres).
Comme tu dis ce ne sont que des supposition (et de quelle intuition tu parles ? j'imagine que tu parles de zartim pour le perso mais...)
Effectivement, Zartim dit qu'il y a quelque chose qui le dérange, qu'ils auraient oublié une chose avant de réveiller Faudo. Une impression de malaise en tout cas. Mais peut-être s'agissait-il juste de la présence de Zéon, au final...
Oui il parlait bien de Zéon.
Monkey D a écrit :Là par contre c'est moi qui comprend pas trop ce que tu comprend pas ^^;;..On voit que certains démons avaient bien planifier leur prise de pouvoir à l'avance et qu'ils avaient mis toute une stratégie en oeuvre pour être sur de devenir roi donc...
Sorrow a écrit :Je poursuivais juste dans mon raisonnement, que Faudo était disproportionné par rapport aux démons restant en lice. Je comprends évidemment "l'intérêt", mais c'est juste...trop. Les similitudes entre les deux arcs sont vraiment fortes, et la démarche de Zofis restait plus plausible.
Bah pour ce qui est des démons en lice, quand le père ou je sais pas trop qui du clan de Ryô lui à dit que dans un an et demi Faudo se téléporterait sur terre, je doute qu'il savait à cette période où en serait les combats pour le trône. Et dans cette guerre tout les moyens sont bons pour gagner, après tout contrairement à ce qu'on a pu lire (ou qu'on peut lire encore je sais pas trop), ce n'est pas un tournoi mais un survival, donc pas de règles. Après pour la similitude entre l'arc démon millénaires et l'arc zofis, bah on a plusieurs démons réunis en un même endroit, avec un démon qui a plan bien établi pour devenir roi mais après ça...Dans le 1er cas les "soldats" de zofis agissait sous ses ordres car obligés et en plus vu qu'ils ne faisaient pas parti des combats actuels pour devenir roi, peu importe qui devenait roi ça changeait rien pour eux, alors que pour cet arc, les "soldats" de Ryô agissent pour leur propre interêt. Après c'est sur y'a des similitudes comme le fait d'avoir dans les 2 cas un truc pour régénéré ses forces vitales et mentales mais il y a aussi assez de différences pour qu'au final on s'y retrouve.


Sorrow a écrit :Quand au groupe de Zatch qui est devenu plus fort, sans aucun doute. Mais ça reste du travail d'équipe. Pris isolément, ils auraient quand même bien du mal. Mais c'est aussi un peu le but du manga de prouver que "l'union fait la force", donc ça ne me gêne pas plus que cela.
Ah oui là je suis d'accord. (encore que comme j'ai dit on ignore la force des ennemis, à part peut être un peu celle de Rodieux).

Sorrow a écrit :Mais tout le monde sait que c'est Puryo, le démon faible, lâche, insignifiant au point que tout le monde l'a oublié qui va devenir roi. :lol:
tout à fait quelqu'un avec une si belle moustache ne peut que devenir roi c'est la logique même.

Floo D Ace a écrit :Sinon pour KEkkaishi j'ai 4 tome de retard mais je sens que je vais me régaler. :twisted: Par contre essaye Alive Last Evolution (aussi chez Pika) qui sonne je trouve plutôt pareil et qui mélange bien "action/tranche de vie", je sens qu'il risque de monter en puissance.
Les quatre prochains sont effectivement très bons, comme d'hab avec la série. Et les suivants aussi, je peux déjà te le dire, vu que moi, j'ai 6 tomes d'avance :wink: . Oui, je sais, je suis faible :oops: mais j'ai pas pu résister^^[/quote]

Un jour faudra que je me mette à Kekkaishi, d'autant plus que l'auteur avait été l'assistante de Raiku...(déjà que le fait que Raiku fut l'assistant de Fujita était une des choses qui m'avait poussé à lire karakuri circus et que je le regrette pas...)

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Zatchbell

Message non lu par Blacksheep » 30 nov. 2008, 09:31

Après un passage sur JV.com et quelques réminiscence : Image dans le jeu Killer instinct
Mais oui voilà où j'avais entendu le nom de fulgore! fulgore de fer !!! (hum hum) :roll:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Zatchbell

Message non lu par Floo D Ace » 30 nov. 2008, 10:54

Blacksheep a écrit :Après un passage sur JV.com et quelques réminiscence : Image dans le jeu Killer instinct
Mais oui voilà où j'avais entendu le nom de fulgore! fulgore de fer !!! (hum hum) :roll:
:lol: C'est vrai que je n'avais pas fait le rapprochement (c'est vieux Killer Instinct en même temps).

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Zatchbell

Message non lu par Sorrow » 04 déc. 2008, 00:36

Vol. 24

Il y avait longtemps qu'un tome de cette série ne m'avait pas autant enthousiasmé à la lecture ! Depuis le tome 17 en fait. En tout cas, ce tome m'a laissé une impression plus forte que les précédents. En effet, Raiku revient à ce qu'il sait faire de mieux, des combats plein d'émotions et au cours desquelles les combattants révèlent leurs vrais sentiments. Même les ennemis pour cette occasion.

Faudo approche à grandes brasses du Japon. Il reste 70 minutes. Deux groupes se forment : d'un côté, Earth et Kardim se précipitent pour protéger le système permettant de renvoyer Faudo dans le monde des démons. De l'autre, le groupe de démons restants, bien affaibli depuis la perte de Won rei et la défaite de Kiyomaro, foncent vers le cerveau, là où se trouve Zéon.

Mais en chemin, ils tombent bien entendu sur les démons alliés à Zéon, et ceux-ci sont bien décidés à leur barrer la route. Surtout depuis qu'ils ont accepté la force de Faudo.
Mais pas tous. Zartim par exemple, le premier démon à se mettre en travers de leur route, a refusé la force proposée, mais se met malgré tout au service de Zéon. Secondé par un démon qui lui a embrassé le pouvoir proposé, on peut voir le contraste entre ces deux êtres au cours du combat. Du côté du groupe de Zatch, le maître-mot est et a toujours "coopération". Mais qu'en est-il pour les autres ? Le but du tournoi est de monter tous les démons les uns contre les autres pour le titre de roi. Ce que les adversaires jusqu'à présent appliquait à la lettre. Mais qu'en est-il au fond de leur coeur ?
Les combats sont cruels et toujours plus de démons tombent au combat. Mais certains essayent malgré tout de disparaître avec panache, et pas avant de s'être remémoré leurs actions jusqu'ici et de dire un dernier adieu. Un très beau combat que celui de ponygon et Rya contre Zartim et un autre démon qui s'est perdu dans sa quête du trône. Plein de sens, nous rappelant que les ennemis de Zatch sont avant tout des démons dans la même situation que lui, qui combattent pour le trône et pour l'honneur, et non des fous qui cherchent à détruire le monde. (mis à part Zéon bien sûr)

La suite promet beaucoup également. La rencontre tant attendue entre Cherish et Ted a finalement eu lieu. (je passerai par contre sur la manière peu ragoutante avec laquelle Ted et son partenaire se sont introduits dans Faudo. Mais je ne m'attendais pas à mieux de l'auteur, faut dire... Le pire, c'est que ça paraît "logique") Une Cherish qui elle aussi a refusé d'accepter le pouvoir d'une chose qui la dégoûte. Mais le prix a payer est très lourd. Des retrouvailles pas vraiment dans les meilleures conditions, avec un compte à rebours, une obligation de combattre, et des camps différents. Le plus dur est qu'on sent bien les liens entre ces personnages, et qu'ils partagent une vraie complicité et une vraie histoire. Mais pour en connaître le fin mot, il faudra attendre le volume suivant. L'attente va être longue.

L'humour est laissé de côté, il est temps d'être sérieux. C'est maintenant que tout va se jouer, et que les démons vraiment puissants vont sortir le grand jeu. Par contre, 25 min., et autant de démons à abattre ? Que va-t-il encore se produire qui va ralentir la progression du géant ? Réponse bientôt j'imagine. En tout cas, la prochaine couverture, en plus d'être magnifique, annonce du lourd, du très lourd.

Monkey D a écrit :Un jour faudra que je me mette à Kekkaishi, d'autant plus que l'auteur avait été l'assistante de Raiku...(déjà que le fait que Raiku fut l'assistant de Fujita était une des choses qui m'avait poussé à lire karakuri circus et que je le regrette pas...)
Juste une chose. J'ai beau beaucoup aimé Zatch bell, Kekkaishi reste bien supérieur, particulièrement parce que c'est un des rares shônen de combat que je connaisse qui ne se contente pas d'une suite d'affrontements en guise de scénario mais propose une intrigue développée et intelligente. Si t'as aimé Karakuri, je suis convaincu que t'aimera Kekkaishi. (Entendant par là que, si t'as aimé un shônen de grande qualité, tu aimeras un autre shônen de très grande qualité)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Zatchbell

Message non lu par samizo kouhei » 07 déc. 2008, 09:19

Zatchbell 24 : Un très bon tome. Les combats sont en effet très haletants et on se doute bien que des démons vont rester sur le carreau, et en effet, le groupe de Zatch progresse à un prix amer. Mais du côté des "méchants", on se rend compte que leur but n'est pas seulement la conquête du monde. La fin est proche, l'ambiance est de plus en plus tragique, et on en vient à se demander comment l'histoire va évoluer.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Zatchbell

Message non lu par Erkael » 07 déc. 2008, 15:19

Vol 24: C’est toujours la course pour stopper Faudo désormais contrôlé par Zéon, mais les amis de Kiyomaro sont tous épuisés après de multiples combats incessants et ce n’est pas dans ce volume qu’ils vont pouvoir souffler ! Encore un tome débordant d’action, mais cette fois le ton change quelque peu, il se fait de plus en plus grave, la série avait déjà amorcé ce virage il y a peu, on avait déjà assisté à la disparition d’un personnage présent depuis longtemps, et maintenant un autre va disparaître après un combat éprouvant et intense. Voilà ce qui pourrait au mieux résumer l’ensemble de ce tome : intense !
Désormais les démons voulant arrêter Faudo ainsi que les humains les accompagnant regardent la mort en face, ils la défient…
On se retrouve avec une figure classique du shonen : devoir évoluer dans différentes salles successives protégées par des gardiens, et cette progression ne se fera pas sans sacrifice, on assiste donc à un autre passage dramatique bien mené par l’auteur ! Epuisés comme ils sont, une aide supplémentaire est la bienvenue, et c’est donc à une autre figure imposée du genre que l’auteur va recourir, l’arrivée inattendu et opportune d’un allié puissant plus que motivé…classique certes mais efficace assurément !
Beaucoup moins délirant qu’auparavant, le ton plus grave convient cependant parfaitement au contexte, et malgré tout l’auteur arrive à placer quelques scènes comiques et décalées mais avec beaucoup plus de parcimonie.
A l’issue de ce tome, trois démons supplémentaires voient leur livre brûler, le nombre se réduit peu à peu et on est plus que jamais impatient de lire la suite et d’avoir le dénouement de tout cela !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Monkey D
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2008, 16:12

Re: Zatchbell

Message non lu par Monkey D » 07 déc. 2008, 17:31

En effet, les combats dans ce tome comme souvent sont bien rythmés, menés intelligemment, et fort en émotions. (le passage au Alishé fonce sur Zartim en évitant ses lances, puis l'assène de coup est vraiment classe).
Et on arrive à ressentir quelque chose pour les ennemis, sans que ceux ci perdent leur personnalité ou sombre dans le pathétique pour autant. (Pour salauds qu'ils soient, la raison pour laquelle Zartim n'était plus intéresse par faudo était assez touchante).

Concernant l'arrivée de Ted, certes elle est opportune, mais pas vraiment inattendue, vu qu'on avait bien vu au début de l'arc Faudo, Jeed recevoir un mail de Kiyomaro, où on pouvait s'en douter il lui disait ce qui s'était passé avec Faudo. Quant au moyen d'entrer, certes l'entrée dans Faudo est peu ragoutante mais en revanche l'arrivée sur le lieu du combat tape la classe ^^.

Et encore une fois, l'auteur nous montre discrètement que Dufort a quelque chose de spéciale, parce que je peux me tromper, mais remarquer au milieu de tous ces points lumineux qui défile sous ses yeux, qu'un de ces points est un avion et non une étoile...c'est pas donné à tout le monde.

En voyant la couverture du prochaine tome (couv que au passage je trouve très chouette), on peut se douter de qui fera son apparition dans le prochain tome, même si on peut aussi se demander "mais qu'est ce qui lui est arrivé oO".

Sinon pour la petite histoire, la raison pour laquelle Raiku avait tapé sur la table à s'en casser la main à l'époque, c'était à cause d'une dispute avec son responsable éditorial de l'époque, qui lisait à peine les script que Raiku lui soumettait, et qui interférait dans l'histoire en se basant sur son incompréhension du manga.

Pour kekkaishi, je ne sais pas si je trouverai ça superieur à Zatch bell (après tout chacun son avis :p). Mais dès que j'aurais un peu de temps et de motivation je tenterais de m'y mettre...(le truc étant, déjà pas mal de série en cours, et y'a pas mal de volumes qui sont déjà sorti donc ^^;;.)

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Zatchbell

Message non lu par Sorrow » 07 déc. 2008, 21:57

Monkey D a écrit :fort en émotions. (le passage au Alishé fonce sur Zartim en évitant ses lances, puis l'assène de coup est vraiment classe).
J'ai une préférence pour la disparition de Zartim, et son monologue avant de disparaître. Touchant quand les larmes coulent en se disant qu'il a échoué à aider Ryo, qu'il considère comme son ami. Et je pense que c'est le seul "méchant" qui dise un dernier au revoir au propriétaire de son livre, ce qui renforce l'empathie pour sa disparition.
Monkey D a écrit :En voyant la couverture du prochaine tome (couv que au passage je trouve très chouette)
Tout à fait, une des meilleures avec celle du 6 que j'aimais beaucoup aussi.
Monkey D a écrit :Pour kekkaishi, je ne sais pas si je trouverai ça superieur à Zatch bell (après tout chacun son avis :p).
Ah, j'ai pas dit que t' allais le préférer à Zatch bell. (même si "objectivement", Kekkaishi est supérieur :mrgreen:) Mais si t'aime le shônen de qualité, tu aimeras Kekkaishi, point. Et il en vaut le coup.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Zatchbell

Message non lu par Erkael » 07 févr. 2009, 17:41

Vol 25: Les combats se poursuivent, Faudo se rapproche de plus en plus du Japon, mais Zatch et ses alliés ne baissent pas les bras…
Encore un volume bourré d’action et chargé d’émotions, et l’auteur arrive à nous proposer autre chose que le schéma classique auquel on pouvait s’attendre avec la mise en place des différentes salles à traverser (à la manière de Saint Seiya). Ici les rebondissements sont nombreux et sont du la plupart du temps à l’intervention de personnages faisant leur retours après une absence plus ou moins longue. Ce fut le cas de Ted dans le volume précédent, mais ici encore, deux personnages font leur retour et avec la manière ! Entrée fracassante insistant bien sur le fait qu’ils ne sont pas de simples démons mais qu’ils sont bel et bien au sommet de la hiérarchie. Et à ce propos, il est intéressant de noter que l’auteur profite d’une rivalité entre deux démons pour parler un peu plus du monde des démons, notamment en expliquant la suprématie de certains clans…bon c’est bref, mais cela a le mérite d’être là.
On retient aussi des sacrifices dans ce tome, pas un mais deux…l’humour disparaissant au profit d’un ton plus grave, plus tragique, à l’image de la couverture de ce tome, sombre et pessimiste… Avec tout ça, mine de rien, outre l’avancé dans l’arc Faudo, on se rend compte que le nombre de candidats pour devenir roi des démons diminue de plus en plus… Et là où l’auteur fait fort, c’est qu’il trouve une astuce pour faire disparaître des démons plus puissants que Zatch sans que cela paraisse abusif !
La maîtrise est totale, le trait toujours aussi énergique, certains pourraient reprocher justement l’absence d’humour qui pourrait réduire le titre à un shonen lambda…mais Zatchbell est bien plus que cela, et possède une force et une personnalité qui lui est propre…on ne peut qu’aimer !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre