Nouveau départ

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Nouveau départ

Message non lu par lovehina68 » 24 nov. 2008, 21:54

Nouveau départ

Image



Présentation:

- Auteur: Yukari Yashiki
- Editeur VF: Asuka
- Editeur VO: Shinshokan
- Prépublication: Dear +
- Paru en VO: 2002
- Nombre de volumes: 1





« Le Tomoki arrogant n'existe plus. Je l'ai tué. »


Frapper son ami, si fort que celui-ci perd la mémoire. Voilà une rage bien grande, mais qui vaut peut-être le coup, pour essayer de tout recommencer, se donner la chance d'un nouveau départ...
C'est ainsi que l'histoire commence. Le lecteur est directement plongé dans le fait accompli, puis revient un peu en arrière dans le temps afin de savoir pour quelle raison un geste aussi violent a pu être fait à l'encontre de la personne aimée.
Nouveau Départ met en scène un couple de deux garçons, Tomoki et Katsuzô. Ces deux hommes sont tellement différents, qu'on se demande parfois pourquoi ils sont ensemble. Mais l'amour est parfois plein de surprise, et pousse aussi aux pires folies. C'est alors que lorsque Tomoki perd la mémoire, son ami en profite pour commencer une nouvelle histoire, et ainsi, leur redonner une chance d'être un couple calme et harmonieux. Tomoki est alors rebaptisé, il s'appelle désormais Suteo, dans le sens de « l'homme qui n'a plus de passé », et change totalement de caractère. Timide, gêné et très serviable, il est totalement à l'opposer de celui qu'il était dans son passé.

Dans cette histoire, Katsuzô a le rôle du garçon très serviable, qui fera n'importe quoi pour se retrouver avec celui qu'il aime. Il est prêt à endurer vents et marées pour être aux côtés de Tomoki, même si ce dernier lui fait vivre un quotidien insupportable. En effet, Tomoki est escort boy. Il passe alors beaucoup de son temps auprès des femmes, leu offrant beaucoup de douceur, de la tendresse, et son corps. Tout ce qu'il ne fait pas avec son ami! Hautain, arrogant et provoquant, il est sans cesse en train de le réprimander pour un service non rendu, allant même jusqu'à lui proposer d'aller voir ailleurs pour se calmer.


Au travers de cette relation avec trois hommes finalement, Yukari Yashiki nous montre que l'amour est un sentiment qui vaut la peine qu'on se batte pour lui. Également, c'est une chose que tout le monde n'exprime pas de la même façon. Ainsi, certains sont plutôt doux face à l'être aimé, et d'autres totalement désinvoltes.
Pour ce qui est de l'adaptation, on ne peut pas s'en plaindre, car les deux premières pages sont en couleurs, et à la fin, on peut lire l'auteur dans sa postface. Pour le dessin, on a connu mieux venant de cette auteur. Néanmoins, il n'est aucunement déplaisant à regarder, et les visages sont très expressifs.




Dans l'ensemble, Nouveau Départ est donc un assez bon one shot, dans lequel on ne s'ennuie pas, car les personnages sont intéressants à découvrir. Concernant le côté yaoï, certains seront peut-être déçus du fait de la légèreté du scénario sur ce plan là. Tout de même, la façon dont cette relation entre les deux hommes est abordée est prenante, et surtout, un problème est soulevé: les femmes apparaissent tout de même comme un danger!


Du même auteur, en France:

- Made in heaven
- Unordinary life
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Nouveau départ

Message non lu par NiDNiM » 01 déc. 2008, 14:32

Personnelement, j'ai été assez déçue ... Je n'ai pas trouvé de véritable univers où m'évader. Les dessins rattrapent le tout, certes, mais l'histoire est plutôt classique, pas palpitante ... Avec Unordinary life, du même auteur, dans ma bibliothèque, la comparaison est rapide ... Un shonen-aï de base, dont on ne se souviendra que par les traits de crayon. Peut être cette déception vient elle du fait que j'ai acheté UL avant, alors forcément ... Mais bon.

Enfin, je l'ai acheté et lu tout de même avec plaisir. >.<
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Nouveau départ

Message non lu par shun » 01 déc. 2008, 20:07

au contraire pour moi ça été un de mes préféré de la collection boy's love, le plus décevant étant peut être "si ton rêve se réalise" car ce dernier est très décousu dans sa narration et on se perd au fil de l'histoire, ça gache donc un peu la lecture.
perso je ne cherche pas de monde imaginaire, mais plutôt des relations "réaliste"
si non en boy's love le dernier de eiki eiki sorti chez nous a savoir sa première oeuvre est vraiment pas mal, son titre est dear my self, très bon scénario et c'est ça pour ma part le plus important car bien trop souvent absent d'un yaoi ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Nouveau départ

Message non lu par NiDNiM » 01 déc. 2008, 20:26

Dear Myself, je l'ai lu aussi, j'aime bien parce que ça casse les stéréotype : celui qui paraît le plus fort a besoin de réconfort de la part du plus faible ... Même si le scénario est déjà vu, je l'aime bien, c'est un petit coup de coeur pour l'inversion des clichés que je pensais trouver ^^'

Le plus décevant ... Pure love, je dirais (mais les scènes rattrapent XD) à égalité, dans un autre registre, avec Si on rêve se réalise, je suis bien d'accord. Nouveau départ est mieux, ça oui. Mais il n'égale pas Dear Myself, Color ou, encore mieux, Le jeu du chat et de la souris ...

De toute façon, dans ce tome, je trouve la couv' très sympa, les dessins sont pas mal et les sentiments intéressants, malgré tout j'ai tout de même été déçue ... (Forcément, hein, il peut pas rivaliser avec certains autres XD)
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: Nouveau départ

Message non lu par Natth » 04 déc. 2008, 13:42

J'ai l'impression que les avis sont plutôt variés sur les titres de cette collection ^^
Personnellement, j'ai vraiment adoré Nouveau Départ. Pas autant que Le Jeu du Chat et de la Souris, mais juste au-dessous et au même niveau que Color. J'ai un peu moins aimé Pure Love, Dear Myself et je pense que Si ton rêve se réalise est celui que j'ai le moins apprécié. J'avais l'impression de lire des choses vues cent fois, je dois avoir trop lu de one-shots BL XD

Cependant, j'ai lu avec plaisir chaque volume. En ce qui concerne Nouveau Départ, j'ai particulièrement bien accroché au graphisme, surtout celui de Tomoki. Le contraste avec le trait du manga précédent m'a semblé très frappant. Sinon, j'ai trouvé que les sentiments étaient bien développés, qu'on en ressentait toute l'intensité, même s'il ne se passait pas grand-chose physiquement parlant. Le scénario présentait quelques originalités par rapport aux BL classiques, ce qui n'était que mieux. Par contre, les personnages secondaires m'ont paru assez transparents comparés au couple principal. On est loin du triangle amoureux du Jeu du Chat et de la Souris.

Pour la suite, j'ai l'impression qu'Asuka veut passer un nouveau cap dans le domaine du BL explicite. Leur nouveau titre est très surprenant (pour ne pas dire autre chose ^^; ), mais ils ont indiqué que des titres adultes plus plébiscités seront bientôt annoncés.
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Répondre