Dorohedoro

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Dorohedoro

Message non lu par né un11septembre » 05 déc. 2008, 01:57

perso, je suis completement largué sur cette histoire et je me fiche de savoir si c'est un français ou une japonaise qui à créé cette série.

Mais dans les faits, Soleil a bien merdé sur la série qui met des plombes a sortir et continue à ne faire presque aucun effort pour la vendre.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Dorohedoro

Message non lu par Erkael » 05 déc. 2008, 09:18

Et si tout ça était vrai? :shock:

Quoi qu'il en soit, il est vrai que l'intervention du membre de Soleil (Iker ou un autre) est quelque peu limite...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Dorohedoro

Message non lu par Blacksheep » 05 déc. 2008, 09:27

né un11septembre a écrit : Mais dans les faits, Soleil a bien merdé sur la série qui met des plombes a sortir et continue à ne faire presque aucun effort pour la vendre.
Oui mais en même temps elle continue à sortir contrairement à Shigurui, Moonlight Miles, Red eyes et Princess Kaguya...
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Dorohedoro

Message non lu par Daigoro » 05 déc. 2008, 09:30

toujours est-il qu'ils l'ont enlevé soit disant ce serait une fausse interview... même pas eu le temps de la lire...
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Dorohedoro

Message non lu par Blacksheep » 05 déc. 2008, 09:40

Pour ceux qui ne l'ont pas lu c'était une fausse itw et ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Avec des prpos du genre "ben après les beaux arts à paris je suis parti au japon et comme j'avais pas de sous j'ai fait mangaka"... Bref, bien marrant mais ce qu'il en reste est quand même assez drôle.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Dorohedoro

Message non lu par Erkael » 05 déc. 2008, 13:18

Blacksheep a écrit :
né un11septembre a écrit : Mais dans les faits, Soleil a bien merdé sur la série qui met des plombes a sortir et continue à ne faire presque aucun effort pour la vendre.
Oui mais en même temps elle continue à sortir contrairement à Shigurui, Moonlight Miles, Red eyes et Princess Kaguya...
...Higanjima...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Dorohedoro

Message non lu par Daigoro » 05 déc. 2008, 13:19

...sidooh...
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Dorohedoro

Message non lu par Blacksheep » 05 déc. 2008, 13:27

Daigoro a écrit :...sidooh...
Tiens j'avais même pas vu qu'ils se lançaient dans le même traitement pour cette série... Le plus marrant c'est ce qu'ils disent sur leur site (cf l'intro de ma chronique d'eden 17)

Pour rester dans la ligne d'erkael on peut rajouter Spinnig web et Qwan :roll:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Iker
Messages : 12
Enregistré le : 11 juin 2008, 14:14

Re: Dorohedoro

Message non lu par Iker » 07 déc. 2008, 03:42

Mais je ne désespère pas qu'un jour vous ne voyez ce milieu du manga par autre chose que votre seule vue de consommateur impatient :)

Concernant Dorohedoro, nous avons relancé la série en proposant des packs 1+2 et en assurant 2 titres par an. J'avais prévu des pubs TV avant le JT de 20h de TF1 et un affichage quai de gare mais ça l'a pas fait, c'est dommage...

Le souci, c'est vous pensez que tout est très simple...

shinob

Re: Dorohedoro

Message non lu par shinob » 07 déc. 2008, 09:05

Iker a écrit :Le souci, c'est vous pensez que tout est très simple...
Beaucoup de monde ici a conscience que l'édition est un milieu très compliqué iker. Le véritable souci, c'est qu'avec soleil, ce monde semble deux fois plus difficile à appréhender que d'habitude: reports constants, titres qui passent à la trappe, un label mis de côté pendant des mois... C'est souvent très flou avec vous.
On veut bien être compréhensif, mais faut arrêter de se cacher constamment derrière les mêmes arguments et reconnaître que Soleil (avec Panini) est un éditeur qui est loin de ménager la patience de ses lecteurs, à l'inverse d'autres. :)

Répondre