Summit

Cette rubrique est consacrée à toutes les séries qui ne sont pas issues du Japon mais qui s'apparentent au manga. Vous y retrouverez donc les manwhas (Corée), les manhuas (Chine), mais aussi les séries appartenant au "Global manga" (courant qui regroupe notamment des auteurs français).
Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Summit

Message non lu par oyooooo » 07 déc. 2008, 10:20

Summit
Image
Type: Sunjung
Genre: romance
Auteur: Lee Young Hee
Editeur VF: Samji
Nombre de volumes: 1 (en cours)

Résumé:
Hansae sort précipitamment du mariage de son grand frère comme si il fuyait. Arrivé dans le métro, il bouscule Moto dans sa course. Ce dernier en profite pour lui subtiliser son porte-monnaie entraînant alors une course poursuite qui se termine en pugilat contre une bande de malfaiteur qui en veulent à Moto. Grâce à l’aide d’Hansae, Moto s'en sort bien. Il le remercie
en lui rendant son porte-monnaie et lui demande de devenir son ami. Quelques jours plus tard, Moto rend visite à Hansae qui le trouve un peu trop dérangeant. Mais petit à petit, Hansae tombe sous le charme de Moto alors qu’il ignore que ce dernier a un passé très sombre...




Avis:
Summit raconte la rencontre entre deux hommes que tout oppose. L'un vient de fuir le mariage de son frère car encore amoureux de sa belle sœur, l'autre est un joyeux insouciant se laissant vivre et se fourrant souvent dans de sales pétrins. On peut dire que leur premier contact n'est pas des meilleurs. En effet, Moto vole le portefeuille d'Hansae, ce qui a le don de le mettre dans une rage noire. Pourtant, il va finalement sauver son voleur aux prises avec une bande de malfaiteurs et c'est ainsi que va débuter une amitié entre ce duo si improbable... et voire plus... On retrouve en effet dans ce manga tout un jeu de séduction. Moto a les traits fins et un physique avec quelques traits féminins, ce qui lui vaudra d'attirer beaucoup de garçons. Hansae va t-il également tomber sous son charme ?
Les deux personnages principaux sont très intéressants, l'un est noir et a un mauvais caractère ce qui ne l'empêche pas d'avoir un bon fond et d'être généreux, l'autre semble gai et insouciant mais cache des blessures et une grande fragilité. D'autres protagonistes gravitent autour d'eux, Moto attirant sans le vouloir la sympathie de beaucoup de personnes, mais également les ennuis. La vie de Hansae n'est en effet pas de tout repos depuis leur première rencontre.
L'auteur nous montre toute la complexité de leur relation: disputes, bagarres, réconciliations et tendresse seront le quotidien de ces deux jeunes hommes si différents, mais qui arriveront à se trouver des points communs. Le mangaka arrive bien à nous retranscrire toute l'ambiguïté de ce duo et leur émotions et leur doutes nous sont habillement transmit.
Les personnages sont très touchants et l'histoire nous parait réaliste tant la complexité des sentiments humain est bien détaillée à travers ce titre. On verra ici un homme qui n'a au départ aucun penchant homosexuel être attiré malgré lui par un autre homme et c'est très intéressant de voir cette progression tout au long du tome.
Les graphismes sont très beaux. Les personnages ont des visages élégants et un look travaillé. Hansae est très bien représenté en grand brun ténébreux aux muscles saillants alors que Moto a un coté mignon et peut avoir des airs efféminés, ce qui le rend craquant au yeux des hommes. L'auteur arrive donc bien à faire ressortir la virilité de Hansae et les charme et la fragilité de Moto. Les décors sont eux aussi très bien travaillés, ce qui donne encore plus de réalisme à cette œuvre.
J'ai donc découvert ici un très beau titre. N'étant pourtant pas une grande connaisseuse en Yaoi, j'ai trouvé ce premier volume très touchant avec un scénario bien mené qui ne semble pas improbable ou tiré par les cheveux. Les personnages sont touchants et leurs sentiments sont retranscrits avec beaucoup de justesse. De plus, on a hâte d'en découvrir la suite. Je ne peux que vous le conseiller !
Image
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
ichirukia
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2009, 19:17

Re: Summit

Message non lu par ichirukia » 22 janv. 2009, 20:53

Ah merci beaucoup d'avoir fait une fiche sur ce mangwha manifique qu'est The Summit, malheureusement !! je n'es pas encore eu l'occasion de le lire en entier mais j'ai lire quelques pages sur le site manga news ou manga sanctuary. J'avoue que les dessins m'ont un peu freiné mais ensuite on s'y habitue et l'histoire en elle - même est prenante.

Vivement que Samji continue sur sa lancé !!

Avatar du membre
mira
Messages : 138
Enregistré le : 03 août 2008, 09:40
Localisation : Paris

Re: Summit

Message non lu par mira » 06 févr. 2009, 18:35

Summit est un titre d'une grande qualité scénaristique. On ne nous plonge pas directement dans une relation passionnée, non, chaque personnage fait son cheminement, à son rythme, et comme le souligne oyooooo, de manière très réaliste.
Pas de mièvreries, d'obsédé ou de midinette aux yeux larmoyant, contrairement à la majorité des yaois sorti en France.
Pour ma part, je n'aime pas trop les dessins, ce style est quand même bien particulier, on aime ou on aime pas. Mais on s'y habitue, et certaines pages sont juste splendides !
Petit bémol, l'encre de mon volume bave énormément, et à la fin j'avais les doigts noir ù_ù , en plus de ça, l'odeur de l'encre était forte...mais c'est peut être propre à mon volume, j'attends le 2ème pour juger le travail de l'éditeur.
Image
Image

Répondre