Dorohedoro

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Dorohedoro

Message non lu par Blacksheep » 07 déc. 2008, 10:48

Et j'aurai les mêmes reproches à faire à Panini qui sont encore bien pire car ils n'ont même pas un minimum de com' comme tu peux le faire Iker. Meme si tout le monde ne vas pas sur mangaverse. Et je ne parle pas de tai fu qui s'y met... (akumetsu, je travaille dans l'animation...)
Soleil ou Panini n'ont jamais eu de remords à stopper une série (que ce soit dans le soleil franco belge ou le panini comics) quand elle ne marche pas "assez" sans lui laisser la possibilité d'une fin ou assimilée (comme karakuri chez akata par exemple). On peut comprendre que les lecteurs qui s'y connaissent un minimum aient un a priori à débuter une série chez vous : "Feront ils pareil avec leurs mangas?"
Pour ma part je ne débuterai plus de série chez panini avant qu'elle ne soit terminée ou que sont succès soit assurée. Je n'ai pas suivi Worst, mais je suis Sidooh, Shigurui, Moonlight Mile, Princesse kaguya, Red eyes... et spinning web et qwan. Une série dont les tomes ne sortent plus alors qu'elle est bien avancée au japon c'est peu engageant. C'est ce qui m'empeche de commencer Higanjima.

Nous avons bien conscience que tout est affaire de négociations et d'argent mais au bout d'un certains temps... le lecteur se lasse.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

shinob

Re: Dorohedoro

Message non lu par shinob » 07 déc. 2008, 11:06

Blacksheep a écrit :Et j'aurai les mêmes reproches à faire à Panini qui sont encore bien pire car ils n'ont même pas un minimum de com' comme tu peux le faire Iker. Meme si tout le monde ne vas pas sur mangaverse. Et je ne parle pas de tai fu qui s'y met... (akumetsu, je travaille dans l'animation...)
Il y a com' et com'. Je suis toujours à l'écoute des précisions d'iker, mais il nous aura fallu des mois d'attente pour connaître le devenir du label Iku comics par exemple. Je ne sais toujours pas pourquoi Higanjima et T'abuses ikkô ont disparu des plannings. Je sais qu'Ikkô se vend mal, mais nous sommes à deux volumes de la fin. Quant à Higanjima, je présume que la série doit quand même bien se vendre (mais je peux me tromper ^^").
Quoiqu'il en soit, choisir de communiquer sur les forums induit forcément une part accrue de reproches. C'est logique.
Et pour Taïfu, je peux te répondre black: rythme de parution espacé pour les séries n'ayant pas trouvé leur public. Mais ils ne comptent pas abandonner des séries pour le moment.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Dorohedoro

Message non lu par Erkael » 07 déc. 2008, 12:02

On se doute que le monde de l'édition est un milieu cruel...mais si d'autres y arrivent (sans parler des gros comme Glénat ou Kana), tels que Asuka, Doki Doki, Ki-oon...c'est que le problème doit bien venir de vous!
Perso pour moi c'est fini les séries Soleil, je termine celles que j'ai (si on m'en laisse la possibilité) et basta
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Dorohedoro

Message non lu par shun » 07 déc. 2008, 13:02

vous êtes un peu dégueux avec soleil, car bon ici tout est gerer entre eux pour soleil manga, personnellement j'ai fait la séparation entre l'éditeur bd et manga, ils ne semble pas du tout allez dans le meme sens et c'est tant mieux. une équipe pour la bd, une pour le manga et une pour les manwha.

iker est souvent présent pour justifié tout ses choix, donne beaucoup d'explications, suffit juste de posé la question gentillement et ils répond dés qu'il a le temps.
soleil manga en lui même n'a jamais arrêté de titre il me semble, ils ont même repris tarot café qui était un peu une vieillerie et franchement quand je vois l'effort qu'il a fait pour cette série et dorohedoro je lui dit merci, car c'est juste pour le plaisir des fans uniquement car ça se vend pas...

Pour qwan 2 nouveaux tomes sont sorti depuis au japon, il sagit certainement de contrat pour les sortir et on les verra en 2009. c'est un des reproche qu'on peut faire a soleil, ils sont souvent lent pour la renégociation des tomes suivant d'une série. d'ou vos remarque plus haut.

pour panini là vous avez tout a fait raison, c'est de la pure vente a l'étalage, on achète, on vend et si ça marche pas on liquide.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Dorohedoro

Message non lu par Erkael » 07 déc. 2008, 13:10

suffit juste de posé la question gentillement et ils répond dés qu'il a le temps.
S'il te plait Iker, pourrais tu me dire, si cela ne t'ennuie pas trop, si on verra un jour chez nos revendeurs préférés la suite de Higanjima qui est repoussé depuis 6 mois?
Bien cordialement, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.
Bisous
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Iker
Messages : 12
Enregistré le : 11 juin 2008, 14:14

Re: Dorohedoro

Message non lu par Iker » 07 déc. 2008, 13:30

Que d'amour :)

En même temps, un site d'éditeur c'est supposé servir de moyen de communication. Avez-vous pensé à jeter un coup d'oeil sur le site soleil manga (notamment lire l'édito) ?

Chaque éditeur a ses propres méthodes de travail. La force (et peut-être la faiblesse) de Soleil Manga est de travailler avec de très nombreux éditeurs qui chacun a sa propre méthode de travail (pour rappel, nous sommes encore les seuls à travailler pour le moment avec Ichijinsha par exemple).

J'essaye de communiquer quand j'ai des infos que je peux communiquer. C'est aussi simple que ça. Et certains cas sont compliqués (Qwan), d'autres sont entre les mains des éditeurs Japonais (Loveless, T'abuses Ikkô!) et d'autres prennent plus de temps que prévu (Higanjima).

Beauty Pop est débloqué, la publication va reprendre début 2009 (on a reçu le matériel).

Sinon, pour ce qui est de la réputation et tout ça, mon expérience FJM m'a blindé 8)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Dorohedoro

Message non lu par Erkael » 07 déc. 2008, 13:53

Merci!

Ma principale source d'infos, qui est aussi la plus sure et la plus complète, c'est Manganews :mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Dorohedoro

Message non lu par Daigoro » 07 déc. 2008, 14:19

je suis shinob sur le point de non communication, c'est pas au lecteur de se fournir en info d'après moi mais à l'éditeur de tenir ses clients au courant, comme l'arrêt momentané d'un an pour Yaïba, même mon revendeur lorsqu'il demandait au commercial n'avait pas d'info...

idem pour Iku comics, certains titres ont repris, 2 volumes de Sakura mais depuis plus rien, je pense que la communication doit venir de vous et pas de la demande des consommateurs plaignants...

mais c'est déja très sympa de prendre part et de répondre à nos questions :wink:
Image

Avatar du membre
Iker
Messages : 12
Enregistré le : 11 juin 2008, 14:14

Re: Dorohedoro

Message non lu par Iker » 07 déc. 2008, 18:23

Encore une fois, on diffuse une info quand on l'a car toute information peu fiable nous sera retournée comme argument à décharge.

Pour Yaiba, nous ne savions pas combien de temps cela pourrait prendre. Et comme c'est très vite fatiguant d'avoir droit à un "oh Soleil a ENCORE repoussé la sortie de Yaiba EXPRÈS sans aucune raison parce que moi je sais qu'il n'y a aucune raison car je connais le Japon etc...", plutôt que de donner une information que l'on a pas, on en donne pas.

Chacun son truc mais moi, si je veux une info, je demande. :roll:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Dorohedoro

Message non lu par Daigoro » 07 déc. 2008, 19:15

Iker a écrit :Pour Yaiba, nous ne savions pas combien de temps cela pourrait prendre. Et comme c'est très vite fatiguant d'avoir droit à un "oh Soleil a ENCORE repoussé la sortie de Yaiba EXPRÈS sans aucune raison parce que moi je sais qu'il n'y a aucune raison car je connais le Japon etc...", :
c'est pas du tout ce que je voulais dire : en fait, quand on questionnait, on ne savait pas si c'était d'ordre technique, de licence, d'oubli etc, tout en sachant qu'en tant que lecteur, la série est terminée au Japon...
mais après je me doute qu'au niveau communication y'a pour les éditeurs des façons de faire, et surement des choses à ne pas dire, c'est pour cette même raison que je suis tout à fait ok avec toi sur le fait qu'il vaille mieux pas d'info qu'une info non fiable :wink:
Image

Répondre