Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis:

Fly? Make Me High!
39
65%
Fly? C'est pas mal...
14
23%
Fly? J'ai vu, j'ai lu, j'ai été déçu...
4
7%
Fly? Je ne connais pas
3
5%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par kynoo » 08 sept. 2008, 20:17

J'ai toujours entendu dire -sans jamais avoir vérifié, ceci dit- que "Daï" avait été écarté à cause de sa consonance malheureuse (Daï = die -> mourir en anglais).

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Gwen » 08 sept. 2008, 20:27

Ok merci! ça peut tenir la route comme explication, même si je trouve ça exagéré.

Avatar du membre
kojopi
Messages : 32
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:18

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par kojopi » 09 sept. 2008, 10:16

C'est effectivement un choix qui a été fait pour l'export du dessin animé.
Mais du coup, dans le manga, Papi Brass a l'air un peu gâteux quand il tient dans les mains un berceau avec une plaque dont on ne voit qu'un D et qu'il dit :
"je ne connaissais pas son nom. Mais j'ai choisi de l'appeler Fly. En gardant la première lettre, j'ai pensé que ça ferait plaisir à ses parents".
A mon avis, les gardes du Papnica qui sont avec lui ont du se marrer comme des oufs dans son dos. ;)

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Floo D Ace » 10 nov. 2008, 22:35

Vol.11 :Encore un excellent tome contre la légion des dragons et surtout le dernier tome avant l'un des meilleur combat du manga celui de Dai VS Baran qui aura lieu dans le tome 12. Pop et Hyunkel viennent difficilement à bout des 3 "gardes" (enfin surtout de l'un des 3 lol), combats qui occupent la moitié du tome. La deuxième moitié du tome ce concentre sur l'arrivée de Baran au château pour prendre Dai, et surtout de sa fameuse "transformation". :shock:

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par samizo kouhei » 18 déc. 2008, 09:26

DQ 12 : Un combat très impressionnant, avec son lot de bravoure et d'explosions. Ca va être dur de retrouver une telle intensité sans tomber dans la redite.

HAXIO
Messages : 37
Enregistré le : 04 juil. 2008, 14:52

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par HAXIO » 18 déc. 2008, 12:48

samizo kouhei a écrit :DQ 12 : Un combat très impressionnant, avec son lot de bravoure et d'explosions. Ca va être dur de retrouver une telle intensité sans tomber dans la redite.
Tu as déjà lu Dragon Quest ou pas ?

Non je dis ça car c'est vraiment à partir de la que Dragon Quest devient très interessant, en gros c'est de mieu en mieu à partir du tome 10 :wink:

C'est pas pour rien que c'est un énorme titre et grand classique du genre au même titre que Dragon Ball par exemple :wink:

Avatar du membre
kojopi
Messages : 32
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:18

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par kojopi » 18 déc. 2008, 13:51

HAXIO a écrit :
samizo kouhei a écrit :DQ 12 : Un combat très impressionnant, avec son lot de bravoure et d'explosions. Ca va être dur de retrouver une telle intensité sans tomber dans la redite.
Tu as déjà lu Dragon Quest ou pas ?

Non je dis ça car c'est vraiment à partir de la que Dragon Quest devient très interessant, en gros c'est de mieu en mieu à partir du tome 10 :wink:

C'est pas pour rien que c'est un énorme titre et grand classique du genre au même titre que Dragon Ball par exemple :wink:
Je suis hyper d'accord à ceci près : les tomes 13 & 14 sont moyens quand même ! Par contre, ensuite c'est à nouveau trop mortel ! :)

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par samizo kouhei » 18 déc. 2008, 15:49

J'ai lu l'intégralité il y a 6 ans de cela et au pas de course, mais je me rappelle vaguement d'un combat contre des pions, de l'arrivée de nouveaux alliés surpuissants (dont un revenu d'entre les morts) et d'un combat final dantesque.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Floo D Ace » 18 déc. 2008, 18:51

C'est vrai qu'aprés la bataille contre Baran, le manga prend un coups de mou, mais il reprend trés fort ensuite. Dixit le combat Hadlar VS Fly/[spoiler]Baran[/spoiler]!!!!! :shock: :shock:

Avatar du membre
kojopi
Messages : 32
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:18

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par kojopi » 19 déc. 2008, 10:05

Floo D Ace a écrit :C'est vrai qu'aprés la bataille contre Baran, le manga prend un coups de mou, mais il reprend trés fort ensuite. Dixit le combat Hadlar VS Fly/[spoiler]Baran[/spoiler]!!!!! :shock: :shock:
C'est sûr que ce combat-là en particulier il cogne sévère... mais même ceux contre [spoiler]la garde d'orichalque ![/spoiler]

Répondre