Dorohedoro

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Dorohedoro

Message non lu par Erkael » 08 déc. 2008, 00:09

J'ai peur de pas bien comprendr eun truc...
Qu'un site puisse diffuser une info non fiable je peux comprendre, mais les éditeurs doivent quand meme etre au courant de ce qui se passe chez eux non? Donc si eux ne peuvent confirmer une info, qui peut le faire?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Dorohedoro

Message non lu par Ixnay » 08 déc. 2008, 06:12

Il est des infos que personne ne peut confirmer. Si la sortie du prochain volume d'une série dépend d'une négociation avec l'éditeur japonais, il y a juste à attendre que cette négociation aboutisse et personne ne sera en mesure d'en dire quelque chose avant ça. "Nous sommes en train de négocier" était d'ailleurs la réponse favorite des éditeurs du groupe SEEBD, ancien maître dans l'art de repousser les sorties.

Avatar du membre
Iker
Messages : 12
Enregistré le : 11 juin 2008, 14:14

Re: Dorohedoro

Message non lu par Iker » 08 déc. 2008, 08:54

Erkael a écrit :J'ai peur de pas bien comprendr eun truc...
Qu'un site puisse diffuser une info non fiable je peux comprendre, mais les éditeurs doivent quand meme etre au courant de ce qui se passe chez eux non? Donc si eux ne peuvent confirmer une info, qui peut le faire?
On sait ce qui se passe chez nous. Mais tout ne se passe pas chez nous. Et ce qui se passe ailleurs, soit nous n'en savons clairement rien, soit il nous est demandé de ne pas en parler.

Avatar du membre
Ohzora
Messages : 30
Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:43
Localisation : Vogue Merry.

Re: Dorohedoro

Message non lu par Ohzora » 17 déc. 2008, 23:44

Volume 6 dispo. Et encore une fois, c'est avec grand PLAISIR que l'on retrouve Caiman et sa clique.
Pas d'action dans ce tome mais quelques révélations croustillantes sur certains personnages (en particulier En et Nikaido). L'histoire suit tranquillement son cours mais devient de plus en plus passionnante (quelques clés sur le passé de Caiman ?), l'attente du prochain volume (prévu pour mars 2009) va être longue car Dorohedoro reste, de par son univers Cyberpunk génial, ses personnages dingues (ha ha, non mais Ebisu quoi) et son ambiance résolument tarée l'un des meilleurs manga disponible.
"Ça, c'est du sexisme. Donner des trucs de filles aux gens, juste parce que c'est des filles."
Terry Pratchett, Nell Gaiman : De bons présages. Culte.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Dorohedoro

Message non lu par Floo D Ace » 06 janv. 2009, 14:41

Bon voila je viens de faire l'acquisition du premier tome en occaz, on va voir si c'est aussi bien que ce que j'ai entendu. :roll:

Vol.1 : Un premier tome intéressant je dois bien l'avouer. Les personnages sont vraiment sympathique, j'adore les dessins, les décors sont vraiment bien travaillés et le chara design j'adore simplement. Peut être une erreur d'être passé à coté de ce manga, seulement la hausse du prix pour les nouveaux tomes me rebute un peu. Bon après niveau scénario c'est vraiment bon pour le moment, l'auteur présente ses personnages, son univers et c'est une agréable surprise. Pour le coup je suis vraiment étonné que le manga ne ce vendent que très peu... :lol: incroyable vraiment. M'enfin je me laisserais donc tenter par l'achat des prochains tomes (d'ailleurs 1 manga de plus chez Soleil c'est la croix dans le calendrier :lol: ).

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Dorohedoro

Message non lu par shun » 06 janv. 2009, 20:22

y'avait une édition spécial en librairie, le tome 1 + le 2 gratis, c'était une bonne occas : )
m'enfin l'important c'est que tu ai commencé et apprécié.
pour le scénario, ça prend de la consistance!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Dorohedoro

Message non lu par Floo D Ace » 06 janv. 2009, 21:43

shun a écrit :y'avait une édition spécial en librairie, le tome 1 + le 2 gratis, c'était une bonne occas : )
m'enfin l'important c'est que tu ai commencé et apprécié.
pour le scénario, ça prend de la consistance!
Bah il était 3€ le tome donc.....m'enfin c'est vrai que c'était plus économique.

Jnv
Messages : 18
Enregistré le : 04 août 2007, 00:19
Localisation : Rennes

Re: Dorohedoro

Message non lu par Jnv » 17 mars 2010, 00:06

Enfin ce tome 8 !

Un scénario qui avance un peu moins vite que dans le tome précédent (mais peut-être n'est-ce qu'une impression), mais toujours excellent. Pas mal d'action, de rebondissements et des situations originales et rocambolesques, mais qui se fondent dans le monde de Dorohedoro avec une grande cohérence. Et quelques révélations surprenantes ! (même si les semblants de réponses apportent leur flot de questions...)

Juste deux bémols :
- Un nouveau personnage fait son apparition, j'espere qu'il ne sera pas lourdingue.
- J'ai toujours l'impression qu'une partie de la page est grignotée en bas... Mais je crois que ce problème a déjà été évoqué plus haut.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Dorohedoro

Message non lu par shun » 17 mars 2010, 02:43

effectivement ce tome me semble plutôt de transition, ça n'avance pas vraiment, même si on sous entend 2-3 trucs. peut être du a l'absence de caiman ?
j'avoue aussi avoir été moins dans le trip avec ce tome ( faut dire le 7 datait ), en attente du 9!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Jnv
Messages : 18
Enregistré le : 04 août 2007, 00:19
Localisation : Rennes

Re: Dorohedoro

Message non lu par Jnv » 17 mars 2010, 10:48

D'ailleurs, petite question en passant, comment vous prononcez "Noi" ? Comme une "noix" ? Perso je dis "Noï", ca sonne bien :). Mais le "i" est peut etre un "1" en fait ? Ca ferait "Number one", ou "no one", ce qui serait assez marrant.

Enfin bref :).

Répondre