Boutiques de votre ville: parlez en ici

Un site intéressant sur l'univers du manga? Un nouveau projet de fanzine? Des informations sur la prochaine convention? Faites le nous découvrir!
Avatar du membre
oestevao
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2007, 11:24

Re: Boutiques de votre ville: parlez en ici

Message non lu par oestevao » 07 janv. 2009, 11:00

Kuro a écrit :Mh quand on a les moyens d'y aller souvent c'est bien u_u ... En plus a la FNAC y a les prix "nouveauté" ... genre des manga a 6,20€ habituellement, qui sont a 5,50€ les premieres semaines. Si en plus de ça t'as 20% c'est le pied. Mais elle est payante cette carte, m'avais-t-on dit :/
...
Heureusement que mon libraire indé est super sympa... ^_^
Et pour prouver que l'occasion se porte pas si mal, dans le piétonnier namurois s'est ouvert "les coulisses d'Amalgames" qui propose des bd, des cd, des dvd, des mangas, et des jeux d'occasion ^_^ Y a quand meme 200-300 mangas au moins disponible, j'ai trouvé le tome 11 de Keroro hier :-) ( que la vendeuse m'a gentiment gardé pour aujourd'hui ^^ ).
tu peux me donner l'adresse, je dois faire un nettoyage de mes mangas, comme ça j'y passe vendre une pile de mangas.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Boutiques de votre ville: parlez en ici

Message non lu par né un11septembre » 08 janv. 2009, 09:10

Kuro a écrit :Mh quand on a les moyens d'y aller souvent c'est bien u_u ... En plus a la FNAC y a les prix "nouveauté" ... genre des manga a 6,20€ habituellement, qui sont a 5,50€ les premieres semaines. Si en plus de ça t'as 20% c'est le pied. Mais elle est payante cette carte, m'avais-t-on dit :/
...
Heureusement que mon libraire indé est super sympa... ^_^
Et pour prouver que l'occasion se porte pas si mal, dans le piétonnier namurois s'est ouvert "les coulisses d'Amalgames" qui propose des bd, des cd, des dvd, des mangas, et des jeux d'occasion ^_^ Y a quand meme 200-300 mangas au moins disponible, j'ai trouvé le tome 11 de Keroro hier :-) ( que la vendeuse m'a gentiment gardé pour aujourd'hui ^^ ).
héhé, j'ai soulevé une polemique anti-fnac.

La situation est fort differente en France et en Belgique.
les libraires belges font maintenant des reductions de 10 ou 15 % sur la bd (la même reduction est appliquée pour un temps limité sur les mangas, un ou 2 mois pour la plupart).
La FNAC pour les adherents fait 20% TOUTE le'année sur TOUTE la bd. Ma carte d'adherent m'as couté 10€ pour 3 ans de validité (j'ai été parrainé et mon "parrain à reçu un bon de 10€ en cadeau. sans parrainage, c'est 20€. il y a une formule pour les - de 25ans moins chere, mais je suis un vieux crouton, alors...)
dans mon calcul: 10€ à amortir sur 3 ans en tenant compte de la difference minimum de prix entre libraire indés et FNAC. Je dois acheter pour 200€ de bd en 3 ans (j'ai la carte depuis début decembe donc elle est amortie ou presque). et en plus les reductions que j'obtiens sur l'ancien me rapporte des points convertibles en bons d'achat.

de mon point de vue, le libraire bd fait payer ses bons conseils, sa disponibilité et son professionalisme à son client. J'ai pas besoin de conseils, ni de disponibilité et je n'ai pas besoin non plus qu'un libraire me fasse tourner en bourrique pendant un mois quand je commande qq chose.
J'ai déjà commandé à la fnac des mangas manquants et je les ai eu en 2 semaines (et pendant la periode de fetes en plus).
Si Liege voit revenir un vrai libraire competant, j'irais mais d'ici la j'opere un retrait sur Fnac liege et Bxl + forbidden zone (-20% pendant 2 mois).
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Boutiques de votre ville: parlez en ici

Message non lu par Machin » 08 janv. 2009, 11:40

ben c'est surtout qu'en France les bouquins ne peuvent pas avoir de remise supérieur a 5%. Donc forcement les fnac et autres grandes surfaces perdent de l'interet surtout qu'en France un vieux phénomène existe La Biblothèque Fnac des 10-15 ans qui abime les livres et qui donne pas envie au consommateur d'en acheter.

Soit dis en passant les Fnac et grandes surfaces aménage des coins pour cela en plus ! Le comble pour le consommateur qui vient acheter du neuf et non de l'occasion au prix du neuf.
Image
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Boutiques de votre ville: parlez en ici

Message non lu par Daigoro » 08 janv. 2009, 11:47

le prix fixe du livre du livre est en rapport Attali depuis quelques mois donc il se pourrait bien qu'un de ces jours les prix fixés pour les bouquins soient complètement obsolètes vis à vis des fnacs et libraires...
Image

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Boutiques de votre ville: parlez en ici

Message non lu par Aoede » 08 janv. 2009, 19:23

Ah bah super la bonne nouvelle -_-
Que vont devenir les libraires indépendants maintenant... ? :(
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Boutiques de votre ville: parlez en ici

Message non lu par né un11septembre » 09 janv. 2009, 11:36

Aoede a écrit :Ah bah super la bonne nouvelle -_-
Que vont devenir les libraires indépendants maintenant... ? :(
des chaines de magasins plus ou moins bien gerées comme les librairies album :lol:
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Boutiques de votre ville: parlez en ici

Message non lu par Daigoro » 09 janv. 2009, 12:57

né un11septembre a écrit :
Aoede a écrit :Ah bah super la bonne nouvelle -_-
Que vont devenir les libraires indépendants maintenant... ? :(
des chaines de magasins plus ou moins bien gerées comme les librairies album :lol:

surtout moins... :lol: à voir comme leur boutiques ferment à Paris au fur et à mesure...
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Boutiques de votre ville: parlez en ici

Message non lu par kynoo » 09 janv. 2009, 13:00

Aoede a écrit : Que vont devenir les libraires indépendants maintenant... ? :(
Ils se monteront en asso et négocieront des exclusivités ?

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Boutiques de votre ville: parlez en ici

Message non lu par Kuro » 09 janv. 2009, 16:19

oestevao a écrit :
tu peux me donner l'adresse, je dois faire un nettoyage de mes mangas, comme ça j'y passe vendre une pile de mangas.
"les coulisses d'Amalgames" Rue du Président , 37 5000 Namur
Image

analphabete
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2008, 00:03

Re: Boutiques de votre ville: parlez en ici

Message non lu par analphabete » 15 janv. 2009, 21:37

allé hop je me lance

on vient tout juste d'entrer dans la blogosphère d'internet ^^

notre boutique s'appelle "l'analphabete" ^^
elle se trouve dans le centre ville d'avignon

l'adresse eacte est la suivante
46 rue des lices 84000 avignon

on fait du franco belge avec bcp de rencontre autour des auteurs de bande dessinée et de mangas
du mangas neuf et d'occasion
un espace café ,jeux video et coin lecture
et de la figurine sur commande ainsi que les dvd

voila ^^ bon ca fait qu'un an qu'on existe

http://librairie-analphabete.over-blog.com/

Répondre