Le Chevalier D'Eon

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Le Chevalier D'Eon

Message non lu par Blacksheep » 18 févr. 2008, 23:06

ImageImageImageImageImageImage
Par Tou Ubukata et Kiriko Yumeji.
Série en cours.
Publiée par Asuka.


Après Pilgrim Jager, Tou Ubukata nous revient avec une nouvelle histoire qui prends place en France. Et cette fois ci c'est au 18eme siècle qu'il s'attaque avec en figure de proue le Chevalier D'Eon, personnage historique dont le vie est encore à ce jour auréolée de mystères. Personnage qui a également inspiré celui d' Oscar de Jarjayes dans « La Rose de Versailles ».

Si Ubukata place son histoire dans une réalité historique défavorable au roi Louis XV (ouvrez vos dictionnaires) et nous invite au « Secret du Roi » de manière juste, il se permet de nombreuses libertés comme la présence de la jeune Sophia, fille du roi et de la Pompadour, la réalité historique étant qu'il n'eurent jamais de progéniture. Il rajoute une grosse touche de fantastique à son histoire : Paris est plongée dans le trouble après les meurtres de nombreuses jeunes filles par des pseudo-écrivains « possédés » par les lettres PSALMS. Meurtriers qui d'ailleurs perdent vite leur humanité, et vont périr sous les coups d'épée de Lia de Beaumont. Ce nom est historiquement le pseudonyme de Louis D'Eon de Beaumont quand il se déguisait en femme (Lya). Ici c'est une personne à part entière, ou plutôt une entité vengeresse qui occupe le corps de son frère. Ses apparitions théatrales lui donnent un côté « super-héros ». Ubukata utilise également pour ses personnages des noms célèbres (comme Diderot) sans pour autant que les personnages qui les portent soient ceux de l'Histoire.

Côté dessin la jeune dessinatrice nous offre un dessin très travaillé, parfois somptueux, souvent trop chargé et trop sombre. Cependant les angles de vues sont bien choisis et on arrive facilement à suivre l'histoire. Les décors sont justes mais les tenues vestimentaires sont douteuses : les personnages féminins arborant des bottines à semelles compensées par exemple. La petite Sophia qui ne s'expriment qu'en utilisant des cubes fait quelques fautes de francais (volontaires ou est-ce la dessinatrice ?) et j'ai de sérieux doutes sur l'existence d'un cube avec un L' (l apostrophe).

Cette série souffre donc de nombreux petits défauts mais pourtant la sauce prend. On a envie d'en savoir plus sur le mystère des poèmes et le passé des Beaumont. Le fantastique se marie plutot bien avec le Paris de l'époque. On demande à voir la suite.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 19 févr. 2008, 12:00

Je suis devenu un grand fan de la dessinatrice avec Pilgrim Jäger mais je ne savais pas trop quoi penser de ce nouveau titre (dérivé d'un anime, si je ne m'abuse). Je me laisserai sans doute tenter.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 19 févr. 2008, 21:08

samizo kouhei a écrit :Je suis devenu un grand fan de la dessinatrice avec Pilgrim Jäger mais je ne savais pas trop quoi penser de ce nouveau titre (dérivé d'un anime, si je ne m'abuse). Je me laisserai sans doute tenter.
En fait non c'est adapté du roman d'Ubukata (comme pilgrim je crois) qui sort d'ailleurs en France. Les deux adaptations étant totalement différente d'après le trailer de l'anime sur le site.
Sinon tu t'es planté c'est Ubukata le scénariste le point commun des 2 séries, les dessinateurs sont différents.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 19 févr. 2008, 22:21

Blacksheep a écrit : Sinon tu t'es planté c'est Ubukata le scénariste le point commun des 2 séries, les dessinateurs sont différents.
C'est pour ça que je reconnaissais pas trop le dessin ! :lol:
Du coup, prochain achat de nouvelle série ! 8)
Et pour les "excentricités" de design, on y a déjà eu droit dans Pilgrim Jäger avec son "Chad" Michelangelo et son "ivol" Pic de la Mirandole entre autres.
Et je crois que c'est plutôt l'animé qui en est dérivé : http://www.manga-news.com/index.php/vol ... ollector/1

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Le Chevalier D'Eon

Message non lu par Gladior » 23 août 2008, 23:10

J'aime bien l'histoire, les pochettes magnifiques et les dessins, enfin des dessins sont parfois baclés ... c'est dommage, on voit un super dessins détaillé et de l'autre côté un vulgaire gribouilli (ca s'écrit comment ça ^^)

Sinon j'ai regardé le premier épisode de l'animé est c'est vraiment pas terrible ... on voit pas grand chose de gore, c'est dommage.
Image
Image
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Le Chevalier D'Eon

Message non lu par Blacksheep » 24 août 2008, 10:02

Gladior a écrit : Sinon j'ai regardé le premier épisode de l'animé est c'est vraiment pas terrible ... on voit pas grand chose de gore, c'est dommage.
L'animé n'a pas grand chose à voir avec le manga. Si le manga est grand guignolesque, l'animé se veut réaliste et respectueux de l'Histoire française. Vu sa réalisation et sa qualité d'animation il est bien plus que terrible.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Le Chevalier D'Eon

Message non lu par Gladior » 21 oct. 2008, 00:30

Tome 4 :

Beaucoup d'action avec un très beau combat entre Sphinx et les Jumelles, les desseins sont toujours aussi beau. Les pouvoirs qu'on découvrent dans ce tome sont pas mal, j'ai adoré =) Vivement la suite !
Image
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Le Chevalier D'Eon

Message non lu par Koiwai » 08 janv. 2009, 18:24

Heiji-Sama a écrit :Chevalier #08 (Fin)
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Le Chevalier D'Eon

Message non lu par samizo kouhei » 08 janv. 2009, 18:42

Ca me fait penser que j'ai 2 tomes de retard sur la VF, et du coup, ça ne sera pas trop long pour tout rattraper.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Le Chevalier D'Eon

Message non lu par shun » 08 janv. 2009, 20:30

Koiwai a écrit :
Heiji-Sama a écrit :Chevalier #08 (Fin)
bonne nouvelle pour le coup.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre