Venue des cieux

Cette rubrique est consacrée à toutes les séries qui ne sont pas issues du Japon mais qui s'apparentent au manga. Vous y retrouverez donc les manwhas (Corée), les manhuas (Chine), mais aussi les séries appartenant au "Global manga" (courant qui regroupe notamment des auteurs français).
shinob

Venue des cieux

Message non lu par shinob » 10 janv. 2009, 09:35

Venue des cieux
Image Image Image Image
Résumé:
Dongyoung est un garçon ordinaire... plus précisément un beau garçon un peu débile qui ne comprend rien à rien !... Mais en réalité, il est la fille unique de l'empereur des Cieux qui s'est sauvée au monde des humains, car on l'a forcée à se marier avec le roi du monde des morts. La fugue de la fille de l'empereur est une occasion rêvée pour ceux qui veulent du mal à l'empire des Cieux de réussir une prise en otage. Les quatres gardiens divins se sont donc vus confier une mission en urgence. Il faut retrouver la fille de l'empereur et la ramener au royaume des Cieux!

Avis (premier volume):
Venue des cieux est un Sunjung manwha nous plongeant dans un univers emprunt de romance, de fantastique et d'humour. Ce premier volume, d'introduction, s'attache à nous présenter les grandes lignes de l'histoire et les personnages principaux.
Nous découvrons le quotidien de Dongyeong, princesse céleste réfugiée sur Terre pour échapper à un mariage arrangé avec le roi des enfers: Yeomra. Pour passer inaperçue, notre héroïne a l'idée de se travestir en garçon! Mais tout ne se passe pas comme prévu, et de nombreux problèmes vont rendre cette dissimulation délicate... Tout d'abord, Dongyeong a le chic pour se faire posséder par des esprits! Questions discrétion, on repassera... Ensuite, de nombreux personnages, issus du royaume céleste également, sont dissimulés tout autour de notre héroïne, avec pour mission de la retrouver! La vie au lycée ne sera pas de tout repos!

Malgré une narration parfois un peu confuse, ce premier volume de Venue des cieux est très plaisant à lire. Les personnages sont plutôt attachants et les nombreuses séquences humoristiques remplissent à merveille leur but distractif. Le récit, à la consistance légère de prime abord, se révèle être très vite moins creux qu'on ne le croit: de nombreuses interrogations sans réponse installent un certain climat de suspense et nous donnent envie de lire la suite!
Les dessins sont particulièrement soignés, mêlant avec brio dynamisme et esthétisme. Malgré quelques coquilles d'orthographe et de grammaire, l'adaptation est quant à elle plutôt réussie. On espère quand même que ce genre de petites fautes déplaisantes ne se reproduira plus par la suite...

Doté d'un scénario agréable et de graphismes léchés, ce premier volume de Venue des cieux se révèle être en définitive une bonne surprise. J'espère que la suite sera du même acabit!
Image

shinob

Re: Venue des cieux

Message non lu par shinob » 10 janv. 2009, 09:41

Venue des cieux 2:
Dongyeong, malgré les risques, décide de partir en voyage scolaire. Tout se complique lorsqu'elle se retrouve possédée par un démon mineur vivant dans un étang. Devant cette situation délicate, un personnage nous fait part de sa vraie nature: Jin Biwol. Au delà du simple playboy un peu collant, ce dernier se révèle être un combattant assez doué! Mais d'où vient-il et quel est son rôle exactement?
Ce second tome de Venue des cieux comporte son petit lot de révélations et rend la lecture beaucoup plus intense que pour le premier volume! Le suspense, bien distillé, fait monter la tension petit à petit, jusqu'à atteindre un degré de paroxysme jamais atteint jusqu'alors dans l'œuvre. A la fin du récit, la poigne invisible et implacable du destin se referme sur Dongyeong... Mais il faudra attendre le prochain volume pour en savoir plus!
Notons pour conclure que les dessins sont encore plus travaillés que dans le premier tome... Bravo au dessinateur!

shinob

Re: Venue des cieux

Message non lu par shinob » 13 janv. 2009, 14:24

Venue des cieux 3:
Dans ma chronique du deuxième tome, j'écrivais ceci: "A la fin du récit, la poigne invisible et implacable du destin se referme sur Dongyeong... Mais il faudra attendre le prochain volume pour en savoir plus". Malheureusement, l'attente du lecteur que je suis ne s'est pas vue récompensée: la tension retombe comme le soufflet d'une cocotte minute alors qu'on vient d'éteindre la gazinière (désolé pour cette métaphore culinaire douteuse). J'attendais en effet beaucoup plus de la réunion de Donyeong et des quatre esprits cardinaux! Je ne vous en dis pas plus et vous laisse juger par vous-même...
Cette déception digérée, je me suis replongé dans la lecture de ce troisième volume, qu'on peut facilement dédier à Ahin, l'esprit cardinal du tigre blanc. L'auteur développe ce personnage via un flash back qui va apparaître en début de tome. Si Ahin se révélait d'emblée attachante, ce flash back permet de mieux comprendre certains traits de son caractère et rend son animosité envers Woohyun plus compréhensible!
L'intrigue prend également un essor flagrant, notamment grâce à l'apparition de nouveaux personnages secondaires aux motivations assez mystérieuses. L'étau se resserre doucement mais sûrement sur la princesse Donyeong... Cette dernière saura-t-elle échapper à son destin si peu enviable?

shinob

Re: Venue des cieux

Message non lu par shinob » 17 janv. 2009, 16:12

Venue des cieux 4:
Après trois volumes, le moment que tous les lecteurs attendaient avec impatience est enfin arrivé: Dongyeong révèle son vrai visage de princesse des cieux, devant les quatre esprits cardinaux!
Avec un évènement si attendu, on ne peut qu'apprécier ce quatrième volume, que j'ai pour ma part littéralement dévoré! Le fait que Dongyeong dévoile son identité change bien évidemment la donne: de nouvelles alliances, parfois surprenantes, vont ainsi se créer au sein des esprits cardinaux. Les auteurs ont ouvert une nouvelle porte, et on se doute que le récit ne sera jamais plus le même: les évènements à venir seront sans nul doute à tout autre niveau que ce que nous avons pu lire...
En parallèle à tout ça, un autre camp "aiguise ses armes": maintenant que la princesse est identifiée, les complots et autres pièges vont probablement affluer... La princesse et les cardinaux vont-ils savoir les déjouer?
On notera dans ce tome la quasi absence de Biwol... probablement voulue par les auteurs pour donner plus de force à sa prochaine réapparition dans l'échiquier scénaristique de Venue des cieux? C'est fort probable!
Notons pour conclure que c'est avec ce quatrième volume que s'achève la parution de Venue des cieux chez SEEBD... mais pas en France! En effet la série est reprise par Samji, tout nouvel éditeur de manwhas.

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Venue des cieux

Message non lu par Loli-pamplo » 21 janv. 2009, 17:34

Grâce à tes chroniques encourageantes sur Manga News j'ai décidé de me les acheter, je vais les recevoir bientôt alors j'espère ne pas être déçue ^-^
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

shinob

Re: Venue des cieux

Message non lu par shinob » 21 avr. 2009, 11:55

Venue des cieux 6:
Se-In réussit sa mission en parvenant à enlever Dongyeong au nez et à la barbe de son protecteur. La situation est particulièrement délicate! Pour la sauver, Dohyun va faire une alliance pour le moins surprenante avec... Jin Biwol!
Ce sixième tome doit être considéré comme un volume charnière: les explications fusent de partout, les masques tombent, des liens se créent et se rompent... C'est un véritable marasme dans lequel Dongyeong va sortir très affaiblie psychologiquement. En effet notre héroïne découvre en partie l'identité de son camarade Biwol, et ne supporte pas l'idée d'avoir été utilisée par ce dernier... Pourtant, on ne connaît toujours pas les réelles motivations de Biwol, et encore moins les sentiments qu'il éprouve pour Dongyeong... Il faudra attendre le prochain tome pour espérer en savoir plus à ce sujet!
En parallèle à ces sombres évènements, nos deux auteurs nous font découvrir, par un flash back, l'arrivée de Dongyeong sur la terre rouge et sa rencontre avec Biwol... l'attitude de ce dernier se révèlera assez cocasse! Enfin, un nouveau personnage fait son apparition à la fin du tome... Son identité et ses motivations sont encore bien mystérieuses...
C'est toujours avec beaucoup de bonheur que je suis les aventures de Dongyeong et ses amis, même si ce volume se révèle moins intense que les précédents. Néanmoins, il faut souligner une certaine faiblesse de la traduction qui, sans nuire à la compréhension globale de l'histoire, amenuise le plaisir de lecture. En effet, on note un manque flagrant dans la diversité du vocabulaire, tant et si bien que certains mots sont parfois utilisés deux à trois fois dans une même phrase, rendant l'ensemble assez maladroit et peu réaliste.

shinob

Re: Venue des cieux

Message non lu par shinob » 10 mai 2009, 12:38

Venue des cieux 7:
Je me plaignais dans ma chronique du volume 6 d'une petite baisse de régime pour Venue des cieux... Et bien on ne peut que constater un net redressement à la lecture de ce septième opus, riche en révélations et en rebondissements!
Tout d'abord, nous apprenons enfin l'identité de la mystérieuse mais néanmoins ravissante jeune femme introduite dans le sixième tome: il s'agit de l'impératrice Hong, qui a permis la fugue de la princesse Dongyeong du royaume des cieux! Quelques renseignements nous sont fournis quant à ses motivations, mais certaines zones d'ombre persistent... Nos auteurs se plaisent à maintenir un certain flou afin de maintenir intact l'intérêt de leurs lecteurs!

L'autre évènement primordial et tant attendu abordé dans ce volume est la nouvelle tournure que prend la relation Dongyeong / Jin Biwol. Prenant son courage à deux mains, notre héroïne avoue enfin ses sentiments amoureux au jeune lycéen qui se révèle être... le roi du royaume des morts, et donc in extenso son fiancé!
Par la suite, un flashback assez long mais très intéressant va nous éclairer sur la rencontre de Dongyeong et Biwol, qui s'est produite alors qu'ils étaient enfants. Ce flashback est très agréable, même si l'on peut reprocher l'emploi d'une certaine facilité scénaristique de la part de nos auteurs... Petite explication: Si Dongyeong a rencontré Biwol lorsqu'elle était au royaume des cieux, pourquoi ne le reconnaît-elle pas quelques années plus tard, lors de son entrée au lycée? Et bien nos auteurs excusent cette incohérence via un ressort on ne peut plus simple qui consiste à affubler notre héroïne d'une mémoire défaillante... On a vu mieux!
Malgré ce petit impair, ce volume de Venue des cieux, émouvant et intense, reste l'un des meilleurs de la série... La suite, vite!

Répondre