Cyber Friends

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Cyber Friends

Message non lu par oyooooo » 11 nov. 2008, 22:23

Cyber Friends

Image
Auteur: Shioko Mizuki
Editeur VF: Taifu Comics
Nombre de volumes: 1 (série en cours)
Type: Shojo

Résumé:
L’arrivée dans un nouveau lycée n’est jamais facile. Pourtant, Leiko a un plan pour se faire des amis : adhérer aux différents clubs de l’école! Malheureusement, ils ferment les uns après les autres, et une enquête plus approfondie révèle que celui qui est à l’origine de tout ça est Natori, le garçon qui a été choisi pour être le fiancé de Leiko.
Mais Leiko est bien décidée à ne pas se laisser intimider. Avec l’aide de deux garçons très mignons, elle va créer un club qui ne sera pas sous la coupe de Natori. Les Believers diffusent leurs messages en ligne : un espace virtuel où l’impitoyable Natori n’a plus aucun droit !



Avis:
Shioko Mizuki nous entraîne dans une histoire étonnante et originale. Le cadre est déjà assez particulier. En effet, Cyber Friends raconte la vie de lycéens pas exactement comme les autres. Ils suivent leurs cours dans un internat privé où ce sont les élèves qui font respecter eux même le règlement. On ne verra aucun adulte intervenir dans ce volume et les étudiants semblent vraiment livrés à eux mêmes. Ceux ci ont également des personnalités originales. Entre le garçon sadique qui fait régner la terreur dans l'établissement, les filles nonchalantes qui se foutent de tout et les mystérieux garçons accros à leurs ordinateurs, le quotidien ne sera pas de tout repos pour Leiko, une jeune fille fraichement débarquée dans ce si curieux lycée. Étant donné que de nombreux clubs existent dans son école, Leiko va vouloir faire partie de l'un d'eux, mais va vite découvrir que celui auquel elle a adhéré n'est pas comme les autres... Elle va ainsi faire de curieuse rencontres et se rendre compte que les personnages qu'elle côtoie ont beaucoup de secrets. Que font donc de leurs journées les mystérieux Rio Kisaragi et Azumi Takano ? Et pourquoi l'autoritaire Natori veut-il tellement se fiancer à la jeune fille ? De nombreuses aventures sont a présager dans les volumes suivants.
Cyber Friend est donc un titre dépaysant, car il met en scène des personnages originaux dans un cadre tout aussi particulier. Les tenues vestimentaires des protagonistes ne sont pas très habituelles, ainsi que les activités qu'ils mènent. Beaucoup de mystères se dégagent ainsi de ce premier volume.
Les graphismes, pour leur part, sont plutôt agréables même si les proportions ne sont pas forcément respectées avec des visages très anguleux et des yeux démesurément grands. Les tenues vestimentaires sont originales et les look des personnages sont bien marqués et assez variés. Les décors ne sont pas contre pas très présents.
L'auteur nous livre donc un premier volume étonnant et qui soulève beaucoup de questions, ce qui nous donne envie de découvrir la suite.
Image
Image
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
ouass
Messages : 14
Enregistré le : 14 mars 2008, 16:36
Localisation : lille

Re: Cyber Friends

Message non lu par ouass » 26 nov. 2008, 18:30

j'avais envi d'un manga qui me fasse passer un moment sympa sans pour autant me lancer dans une série a ralonge, on m'a conseillé cyber friend et je dois avouer que je ne suis pas deçu, il a bien rempli sa fonction^^ c'est clair que c'est pas exceptionnel mais c'est différent, c'est plutot drole, assez bien dessiné bref plutot pas mal :wink:

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Cyber Friends

Message non lu par Loli-pamplo » 21 janv. 2009, 17:06

J'ai a-do-ré.
J'ai acheté la série grâce aux critiques plutôt avantageuses et je n'ai pas regretté. J'aime véritablement les dessins (Trop de beaux mecs >.< *Bave*) j'aime aussi beaucoup les uniformes ou les non uniformes ça dépend, les trois filles des believers sont tellement bête que j'en rie encore et Leiko ne fait pas trop héroïne inutile et à claquer xD Ensuite l'histoire est plutôt originale et la mangaka laisse énormément de questions sans réponses, de suspense, surtout à la fin du deux. J'ai vraiment hâte de lire la suite et j'ai peur d'une fin baclée à cause de quatre tomes seulement. En tout cas, cette série m'a convaincue <3
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Cyber Friends

Message non lu par NiDNiM » 21 janv. 2009, 18:48

[Loliiiii toi, ici ? Quelle surprise XD]

Bref. Tiens j’avais pas donné mon avis ici ? Corrigeons cela … Cyber Friend … Eh bien je m’en vais contredire vos bonnes critiques, de manga agréable et pas mal …

Cette série, comme le sait tout lecteur qui aura mis la main dessus, est remplie d’humour, d’humour, et encore d’humour. Certains passages sont franchement amusants, comme lorsque Rio parle des ordis comme s’ils étaient des femmes, ou encore les filles du club des believers qui sont tordantes … MAIS. Car il y a un mais. Déjà, le premier tome est très brouillon. Les personnages ne sont pas clairement définis et peu poussés. Les sous entendus apparaissent de ci de là sans réellement prendre un sens, au-delà du suspense, tout est trop flou. Les scènes s’enchaînent avec peu de cohérence, et l’idée de départ de l’informatique qui aurait pu être une bonne idée ne sert en fait effectivement que comme une idée de base … Le seul bon point de ce premier tome est clairement l’humour.

Le tome 2 … Un grand n’importe quoi, à mon sens. Si le premier volume était passable, le deuxième est franchement insipide. Même le mystère autour de Rio s’estompe, ce n’est plus important. Tout comme la trame de base qui ne sert qu’aux divagations dont souffre souvent un shojo mal mené … Les situations dessinées sont ridicules, ce qui entraîne le manga dans la médiocrité. L’incendie déclenché en trente secondes par une souris, l’héroïne qui veut se couper la langue, un personnage qui se déguise si bien avec seulement une perruque, le méchant en fait gentil qui tient des propos stéréotypés et sans aucune authenticité ? Franchement, Shioko Mizuki manque de crédibilité, on n’envisage même pas l’hypothèse qu’elle puisse parodier des situations, tellement elles sont mal tournées. Dans ce contexte, rajoutez une future reine, statut dont l’auteur ne nous avait rien laissé paraître dans le tome 1, un manque cruel de psychologie et de développement des personnages, et vous aurez ma vision de cette série. Je la terminerais quand même, je m’en voudrais dans le cas contraire. Mais je n’ai pas passé de bon moment, et j’ai même arrêté de rire dans le tome 2 … Il est dommage de constater qu’à la moitié de la série, l’intérêt initial qu’elle dégageait s’est tari.

Selon moi, à fuir !
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Re: Cyber Friends

Message non lu par oyooooo » 24 janv. 2009, 16:49

Mon avis du tome 2:
Ce volume nous apportera son lot de révélations. Le personnage de Leiko deviendra de plus en plus mystérieux. En effet, personne n'arrive à savoir d'où elle vient exactement. Un de ses proches fera d'ailleurs son apparition à la fin du manga, ce qui va provoquer beaucoup de remue ménage. A coté de ça, on observe beaucoup de changements. Le club va perdre des membres et en trouver des nouveaux et la relation si tendue entre Leiko et Natori va quelque peu s'apaiser. On remarquera que Natori n'est pas si méchant que ça et surtout que ses sentiments envers la jeune fille sont sincères. Par contre, j'ai trouvé que Rio et Azumi, qui dégageaient beaucoup de mystère, n'ont pas été beaucoup développés dans ce tome, mais je suis sûre que cela viendra bientôt. L'humour est toujours présent, notamment grâce à l'enthousiasme de l'héroïne qui n'est malheureusement pour elle pas partagé par tout le monde. Cependant, on peut compter sur la jeune fille pour motiver ses troupes !
L'auteur nous fait donc part d'un volume très intéressant où il se passe beaucoup de choses et marqué par l'apparition de nouveaux personnages. La fin nous donne particulièrement envie de découvrir la suite.

J'ai plutôt bien aimé pour ma part même si le fait que Rio et Azumi soient laissés de coté m'ait étonnée aussi.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Répondre