Japan

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: Japan

Message non lu par WamuU » 29 sept. 2008, 21:57

Comme déjà dit précédemment, il faut lire ce one-shot au 10 éme degré et encore, ce n'est pas suffisant.
Assez mauvais dans l'ensemble, Japan aura eu au moins le mérite de me faire découvrir le fils caché de Guts et Zodd ^^
Image
Image
Image

Avatar du membre
ElfHelm
Messages : 22
Enregistré le : 30 sept. 2008, 16:16
Localisation : loin de là, près d'ici

Re: Japan

Message non lu par ElfHelm » 30 sept. 2008, 16:46

Jnv a écrit :Personnellement, je l'ai acheté en ne m'attendant à rien du tout (je suis fan de Berserk, mais pas du tout de Ken), et en effet le manga est assez hilarant de stupidité, mais au final j'ai été diverti de la même manière que je l'ai été en regardant un blockbuster navet genre Transformers... C'est clair que ce n'est clairement pas à acheter si vous n'avez le budget que pour un ou deux mangas par mois...
+1
peu de chose à ajouter
ah!! si en fait ça m'a fait penser à 300, ce truc :mrgreen: !!!
Je suis l'andouille, qui fait l'imbécile...avoir l'air con peut etre utile, l'etre vraiment serait plus facile !!

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Japan

Message non lu par Erkael » 30 sept. 2008, 21:47

A le différence que 300 est une pure merveille!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Japan

Message non lu par kynoo » 30 sept. 2008, 22:05

Heu... I beg to differ.

300 m'a fait l'effet d'une grosse bousasse machiste et réactionnaire qui roule des mécaniques, en bref le condensé de ce que j'abhorre chez Frank Miller.
En fait, à bien y réfléchir, hormis The Dark Knight (sans DK2) et les 2 ou 3 premiers tomes de Sin City (qui ne sont hélas pas exempts des défauts ci-dessus), je n'aime pas ce que fait cet auteur.

Avatar du membre
Drazorback
Messages : 82
Enregistré le : 12 avr. 2008, 19:39
Localisation : Lille

Re: Japan

Message non lu par Drazorback » 01 oct. 2008, 12:07

Contrairement à Japan, 300 a un côté second degré qui me semble beaucoup plus assumé. Et cherche moins à donner la leçon qu'à offrir du spectacle.

Je rejoins les avis formulés, Japan, est sans doute pas la perle attendue. Un discours nationaliste qui se contredit complétement, un univers post-apocalyptique sans grande saveur, un Miura en petite forme (comparativement à ses éclats actuels)... Reste un message écolo tout à fait bateau et un scénario plutôt bâclé, un peu trop fourre-tout pour un format si court.

Mais vous avez oublié de parler de la figure du Christ, complétement à l'ouest, avec comme idée que la résistance non-violente ne sert à rien... Et qu'il faut régner par la force pour faire régner la paix. Ce qui vaut quand même son pesant de cacahuète dans le genre paradoxal total. Il fallait oser, merci Buronson!
"Je m'affirme moi même", Toshi-Mon The World Is Mine

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Japan

Message non lu par kynoo » 01 oct. 2008, 18:06

J'y voyais une sorte de Moïse guidant les Hébreux hors d'Egypte, comme quoi :lol:

MJ23
Messages : 12
Enregistré le : 04 déc. 2007, 15:01
Localisation : In the AIR

Re: Japan

Message non lu par MJ23 » 02 oct. 2008, 11:59

:shock: faillit depenser des tunes pour rien, merci pour vos avis :wink: :)
A croire qu'en hiver on vivait
Vu que c le printemp a chaque foi que leur sourire apparait.......

1 Blood.....PEACE....

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: Japan

Message non lu par skieff » 29 janv. 2009, 21:45

En trois mots "une grosse daube".
Un univers apocalyptique digne de ken le survivant(le film live bien sur)sans saveur et des décors trés minimaliste.
Une histoire a dodo debout:
-un tremblement de terre sortie de nul part.
-une sorcières donnant des "pseudo explications" mais qui ne servent a que dalle.
J'ai trouvé les dessin grossier et cliché:le gros balèze,la loubarde avec sa ptite clopes et la ptite présentatrice toutes mimi.
Avec une petite moral de fin "tout le monde il est beau tout le monde il est gentille"avec le force et le pouvoir de persuasion du héros.
Ajouté a cela du machoïsme(pas sur que ça éxiste^^)le tout nous donne un one shot vulgaire et a évité(heureusement je l'ai pas acheté)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Japan

Message non lu par Erkael » 29 janv. 2009, 22:59

On appelle ça du machisme :mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: Japan

Message non lu par skieff » 29 janv. 2009, 23:38

Erkael a écrit :On appelle ça du machisme :mrgreen:
:oops: :oops: :oops: honte a moi...

Répondre