Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Wang Tianjun » 29 janv. 2009, 22:18

Je vais être extrêmement original mais : Club Do !

Quant aux version papiers, eh bien ma mère ne sachant pas quoi faire de moi pendant qu'elle faisait ses courses le samedi aprem, elle me posait au rayon BD. Une fois que j'avais dévoré (totalement gratuitement) bon nombre de Spirou, de Schtrompf et autres, je me suis rendu compte qu'il y avait un petit coin ou il y avait du dragon ball, du fly, du city hunter...

Ensuite j'ai eu mon premier tome de Dragon Ball pour mes 11 ans. Brave cadeau empoisonné ça, tiens :wink: puis je me suis fait les DB, et c'en est resté là....

Plus tard (16/17 ans), la mode manga a commencé a vraiment redéferlé. Les mangas passaient de main en main dans ma classe. J'ai ainsi pu découvrir Slam Dunk, HxH, One Piece...
Jusqu'au jour ou je me suis dit que j'en avais marre de gratter aux autres, et que je devais aussi avoir des séries à moi !

Première série achetée (hormis DragonBall donc) : Devil Devil ! Shonen très classique mais efficace, et surtout le premier tome m'avait fait mourir de rire en magasin.
Deuxième série achetée : Hoshin, L'investiture des Dieux. Celle là est restée dans mon coeur pour toujours .... (mon pseudo vient d'ailleurs de là)

et ainsi de suite....
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Loli-pamplo » 30 janv. 2009, 06:38

Trop jeune pour connaitre le club do xD Mais c'est en trainant à Decitre ou le rayon était à l'époque beaucoup plus petit. Je lisais quand ma mère m'emmenait le début de Love Hina 1 que je relisais et continuais doucement à chaque fois, mais finalement j'ai treize ans quand j'ai acheté Pita Ten. Etrange premier manga d'ailleurs O.o Je ne sais pas pourquoi, je ne connaissais rien et j'ai choisis celui là, les graphisme devaient me plaire xD Mais qu'est-ce que j'ai eu du mal à les lire au début à cause du sens de lecture xD Et puis une fois les 8 achetés. J'ai fais une pause, mais j'achetais doucement Love Hina, je n'avais pas autant d'argent que maintenant xD Mais c'est en première ou par hasard j'ai acheté pour l'année l'agenda Pika et à partir de là beaucoup me tentait alors j'étais très shonen avant de basculer shojo, c'est cette année 2008 qui a rempli toute ma bibliothèque quasiment de fil en aiguille, d'abord des idées par les vendeurs puis Canal BD et enfin Mangas News xD Merci <3
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Gladior » 01 févr. 2009, 20:35

Tiens j'ai jamais fait un tour ici ...

Alors comment je suis venu au mangas ?

Simple, je me suis fait mordre par un manga radio-actif. (qui saura voir la référence ^^)

Sérieusement, tout à commencer par Dragon Ball, que je regardais sur mcm je crois, beaucoup plus tard j'ai décider d'acheter le manga en version double (toujours pas fini xD). Ensuite j'ai rencontrer un gars qui avait pas mal de manga et il m'en à prêter, en même temps je regardais naruto sur Game One, j'ai commencer à les acheter et je suit toujours, mais en attendant les parutions après avoir rattrapé l'édition, il fallait que je lise, alors j'ai commencer deux séries, Death Note et Le chevalier d'Eon et maintenant je suis bien dedans, j'achète à mon rythme de lecture, juste ce qu'il me faut. Quel bel univers :mrgreen:
Image
Image
Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Oscar François » 02 févr. 2009, 19:36

Ouiii, moi aussi je fais partie de la génération Club Do ! :mrgreen:

Donc ça a commencé comme ça : ma chère mère m'enregistrait les épisodes de Hokuto no Ken, Ai shite night (Lucile !), Gwendoline, Saint Seya ... parfois, sur une même cassette, j'vais droit à un Ken en entrée, suivie d'une Lucile en plat principal, pour terminer sur un Goku en dessert, c'est dire ! :mrgreen:
Mais bon, j'étais ACCRO !

Ensuite, vers le collège, j'ai eu une période creuse, jusqu'à ce que je découvre les anime de : Cowboy Bebop, Vision d'Escaflowne, et l'OAV 1 de Kenshin (Tsuikoku hen) : ils sont tous passés sur Canal + ! Alors là, ç a été ZE REVELAYSHION !!! Je me suis dis : Diantre, Oscar ! Qu'est-ce donc que cela ! Mon choc n'avait d'égal que les battements de mon coeur (n'importe quoi u_u). Après ça, ma vie n'a plus jamais été comme avant !

Là, j'ai commencé à acheter mes premières collections de manga : GTO sera ma toute première ! Ah, nostalgie ! Je pourrai relire GTO jusqu'à la fin des temps, tellement j'aime ce manga ! Il est génial, et Eikichi aussi >< Lui c'est un great man !
Et puis de mal en pis, j'ai acheté de plus en plus de manga, j'ai commencé les DVD (Genshiken ! Kenshin, les OAV !) ... je me souviens au lycée, l'argent de poche donné par mes parents pour que je puisse me restaurer était réinvesti dans les manga :roll: Résultat, je me faisais de vulgaires sandwichs sans goût, que je mangeais sur un banc public... mais je ne regrette rien :mrgreen: !
Aujourd'hui encore, je me fais insulter : "Oscar, tu n'achètes jamais rien à part tes sales manga là ! Achète-toi des habits au moins !" :x

Oui bon, je fais ce que je veux non ? Il faut savoir vivre sa passion ! Voilà où j'en suis aujourd'hui :mrgreen:
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Wang Tianjun » 02 févr. 2009, 21:43

Oscar François a écrit : Aujourd'hui encore, je me fais insulter : "Oscar, tu n'achètes jamais rien à part tes sales manga là ! Achète-toi des habits au moins !" :x

Oui bon, je fais ce que je veux non ? Il faut savoir vivre sa passion ! Voilà où j'en suis aujourd'hui :mrgreen:
tiens je vais pouvoir inaugurer l'utilisation de ce smiley.... +1
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Oscar François » 03 févr. 2009, 10:04

Wang Tianjun a écrit :
Oscar François a écrit : Aujourd'hui encore, je me fais insulter : "Oscar, tu n'achètes jamais rien à part tes sales manga là ! Achète-toi des habits au moins !" :x

Oui bon, je fais ce que je veux non ? Il faut savoir vivre sa passion ! Voilà où j'en suis aujourd'hui :mrgreen:
tiens je vais pouvoir inaugurer l'utilisation de ce smiley.... +1
lol :mrgreen: ah oui mais je précise que je ne me balade pas en tenue d'Adam, ni en tenue d'Eve, d'ailleurs !
Le pire dans tout ça, c'est que j'achète des vêtements ! Mais on ne le voit jamais, et quand on le voit (n'est-ce pas, très chère mère ><) on me reproche leur couleur (je suis souvent en noir 8) ze black, comme les gothiques, les vrais, lol)

*** Au fait, petite précision tout de même, sur "my revelayshion" : c'était au lycée ! En terminale, pour plus de précision. (la disette, le froid, tout ça quoi). Et dans ma classe, il n'y avait personne pour me prêter des manga ! En fait quand j'y pense, dans mon lycée, personne ou presque n'en lisait. Et les rares qui "connaissaient le mangasse" n'avaient qu'un vague souvenir de "Ah ouai les manga c'est DBZ c'est ça ?" quand ce n'était pas le "les manga c'est Pokemon, c'est pour les gosses" :roll:

Années difficiles, donc... mais j'ai tenu bon ! Et j'ai réussi à convertir une amie : je lui ai prêté tous mes GTO et maintenant c'est une fan, comme moi !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Wang Tianjun » 03 févr. 2009, 12:00

Oscar François a écrit : Le pire dans tout ça, c'est que j'achète des vêtements ! Mais on ne le voit jamais, et quand on le voit (n'est-ce pas, très chère mère ><) on me reproche leur couleur (je suis souvent en noir 8) ze black, comme les gothiques, les vrais, lol)
Tout pareil tout pareil ! J'aurais aimé versé dans le gothique mais je suis jamais allé au bout de mon délire (rien que le fait d'assumer le portage d'une mitaine me donnait des sueurs froides). Bon depuis, je suis dans un cadre plus sérieux (quoique, c'est pas le mode de l'entreprise non plus..) et je suis revenu à une garde-robe plus sobre, mais le noir reste ma couleur préférée !

Oscar François a écrit : *** Au fait, petite précision tout de même, sur "my revelayshion" : c'était au lycée ! En terminale, pour plus de précision. (la disette, le froid, tout ça quoi). Et dans ma classe, il n'y avait personne pour me prêter des manga ! En fait quand j'y pense, dans mon lycée, personne ou presque n'en lisait. Et les rares qui "connaissaient le mangasse" n'avaient qu'un vague souvenir de "Ah ouai les manga c'est DBZ c'est ça ?" quand ce n'était pas le "les manga c'est Pokemon, c'est pour les gosses" :roll:
Apparemment tu étais légèrement en avance, entre le moment de fin des années club do (1995/1996) et le retour en force du manga (années 2002/2003?). Pour ma part en terminale la mode était déjà lancée ! Ouf. Cela dit il me reste des amis que je n'ai jamais pu convertir. J'espèrais que le film 20th puisse m'aider mais d'une il ne passe pas sur Marseille et de deux, moi non plus je ne passe plus sur Marseille. Bref, belle déconvenue, j'étais pourtant prêt à forcer les gens à y aller et à rembourser les tickets en cas de désillusion (et il risquait d'y en avoir !).
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par né un11septembre » 04 févr. 2009, 18:08

Gladior a écrit :
Simple, je me suis fait mordre par un manga radio-actif. (qui saura voir la référence ^^)
chouette alors, tu as la force proportionelle d'un manga et tu fais des bulles pour te déplacer de building en building. ^^
Image

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Gladior » 04 févr. 2009, 20:44

c'est la référence de ma référence, je me référait à Suck my geek ^^

Bien trouver sinon =)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Machin » 04 févr. 2009, 21:06

né un11septembre a écrit :
Gladior a écrit :
Simple, je me suis fait mordre par un manga radio-actif. (qui saura voir la référence ^^)
chouette alors, tu as la force proportionelle d'un manga et tu fais des bulles pour te déplacer de building en building. ^^
RadioActiveMan ?
Image
Image

Répondre