Hikaru no go

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur ce titre

Excellent
34
64%
Trés bon
16
30%
Bien mais pas top
3
6%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 53

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Hikaru no go

Message non lu par Rogue Aerith » 03 févr. 2009, 20:46

Je pense pas que de nouvelles couvertures ou une édition deluxe soient particulièrement nécessaires en France... A part évidemment pour l'aspect esthétique.

M'est avis qu'il vaudrait mieux pour Obata et Hotta de profiter de cette édition pour faire une nouvelle fin, de rajouter quelques chapitres (à la Shaman King...). Cela permettrait d'avoir quelque chose de "propre" et de logique. Cela reviendrait à remédier au principal défaut (et seul ?) de ce manga : sa conclusion. En lieu et place de l'actuel chapitre-couperet nous laissant sur notre faim (ou plutôt disette), les auteurs pourraient vraiment songer à faire quelque chose rendant hommage à leur oeuvre, une nouvelle fin au niveau de l'ensemble du manga en somme.

Moi utopique ? Pas du tout ! :mrgreen:
Moi rancunier ? Pas du tout (que ce manga aurait pu être parfait...).
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hikaru no go

Message non lu par Floo D Ace » 03 févr. 2009, 20:48

Rogue Aerith a écrit :Je pense pas que de nouvelles couvertures ou une édition deluxe soient particulièrement nécessaires en France... A part évidemment pour l'aspect esthétique.

M'est avis qu'il vaudrait mieux pour Obata et Hotta de profiter de cette édition pour faire une nouvelle fin, de rajouter quelques chapitres (à la Shaman King...). Cela permettrait d'avoir quelque chose de "propre" et de logique. Cela reviendrait à remédier au principal défaut (et seul ?) de ce manga : sa conclusion. En lieu et place de l'actuel chapitre-couperet nous laissant sur notre faim (ou plutôt disette), les auteurs pourraient vraiment songer à faire quelque chose rendant hommage à leur oeuvre, une nouvelle fin au niveau de l'ensemble du manga en somme.
C'est un peu le but des éditions DELUXE, ça ne ce résume pas seulement aux couv' et pages couleurs. :roll: Je ne sais pas s'ils comptent reprendre la fin, mais des retouches sont effectués, des pages couleurs etc etc...

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Hikaru no go

Message non lu par Machin » 03 févr. 2009, 21:49

Rogue Aerith a écrit :Je pense pas que de nouvelles couvertures ou une édition deluxe soient particulièrement nécessaires en France... A part évidemment pour l'aspect esthétique.

M'est avis qu'il vaudrait mieux pour Obata et Hotta de profiter de cette édition pour faire une nouvelle fin, de rajouter quelques chapitres (à la Shaman King...). Cela permettrait d'avoir quelque chose de "propre" et de logique. Cela reviendrait à remédier au principal défaut (et seul ?) de ce manga : sa conclusion. En lieu et place de l'actuel chapitre-couperet nous laissant sur notre faim (ou plutôt disette), les auteurs pourraient vraiment songer à faire quelque chose rendant hommage à leur oeuvre, une nouvelle fin au niveau de l'ensemble du manga en somme.

Moi utopique ? Pas du tout ! :mrgreen:
Moi rancunier ? Pas du tout (que ce manga aurait pu être parfait...).
ça deviendrai n'importe quoi si les auteurs fesaient cela, faut savoir accepté une fin de série. Il est vrai que c'est dur de faire plaisir a tout le monde mais faut bien une fin. L'auteur c'est fait d'abord plaisir ^^. Bref les éditions deluxe sont faites pour avoir une qualité de volume relié supérieur à la première édition avec de magnifique couverture et des pages couleurs.
Image
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Hikaru no go

Message non lu par Rogue Aerith » 04 févr. 2009, 19:50

Floo D Ace a écrit :C'est un peu le but des éditions DELUXE, ça ne se résume pas seulement aux couv' et pages couleurs. :roll: Je ne sais pas s'ils comptent reprendre la fin, mais des retouches sont effectuées, des pages couleurs etc etc...
Nouvelles couvertures, pages couleurs, retouches... C'est bien ce que je disais, pas d'intérêt particulier, c'est tout.
Image
Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Hikaru no go

Message non lu par Oscar François » 05 févr. 2009, 22:45

Rogue Aerith a écrit :
Floo D Ace a écrit :C'est un peu le but des éditions DELUXE, ça ne se résume pas seulement aux couv' et pages couleurs. :roll: Je ne sais pas s'ils comptent reprendre la fin, mais des retouches sont effectuées, des pages couleurs etc etc...
Nouvelles couvertures, pages couleurs, retouches... C'est bien ce que je disais, pas d'intérêt particulier, c'est tout.
J'suis d'accord avec toi, pour ton post d'avant là : le principal défaut de ce manga, c'est bien sa conclusion :|

[spoiler]Quand au petit bonus "in ze past", il n'est absolument d'aucun intérêt ! quand ils sont petits ? Et puis quoi encore ! c'est bon, on a compris lol ! je comprendrais jamais pourquoi certains mangaka se sentent obligés, alors qu'ils ont fini le manga, de revenir sur un hypothétique épisode de "quand ils étaient petits"[/spoiler]

Bref, j'espère vraiment que cette édition deluxe sera l'occasion de revenir sur cette fin étrange (cette non fin, oui). Mais bon, si Hotta l'a jugée bonne, et si elle la juge toujours ainsi, on peut toujours espérer !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Hikaru no go

Message non lu par shun » 06 févr. 2009, 22:46

elle a quoi de spécial cette fin ? ils vont pas retracé toute sa vie jusque sa mort ... il a grimpé, il est devenu très fort et puis bon quoi, le retour ne sera que des tournoi et c'est tout, ça serait vite devenu redondant.
faut bien s'arrêter un jour et ce genre d'histoire n'es pas propice a une autre fin...

sauf peut être s'arrêter après le 17 je crois, mais pour moi la suite a une importance pour qu'il soit lui même, totalement lui même, qu'il prenne sa liberté.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hikaru no go

Message non lu par Erkael » 06 févr. 2009, 23:36

Perso, j'ai trouvé cette fin vraiment trés bonne: ouverte certes, mais pleins de positivisme pour l'avenir de Hikaru...c'est aussi bien que de le voir brandir un trophée et s'aréter là!
A la limite ce qui aurait été génial (attention je me prends pour unscénariste), cela aurait été de finir sur le tout début d'un affrontement entre Hiakru et Akira...ils se regardent en souriant, et cela s'arrète sur le plan de la main de Hikaru posant la première pierre de la partie!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Hikaru no go

Message non lu par Machin » 07 févr. 2009, 07:13

Erkael a écrit :Perso, j'ai trouvé cette fin vraiment trés bonne: ouverte certes, mais pleins de positivisme pour l'avenir de Hikaru...c'est aussi bien que de le voir brandir un trophée et s'aréter là!
A la limite ce qui aurait été génial (attention je me prends pour unscénariste), cela aurait été de finir sur le tout début d'un affrontement entre Hiakru et Akira...ils se regardent en souriant, et cela s'arrète sur le plan de la main de Hikaru posant la première pierre de la partie!
Awesome ! C'est toi Hotta/Obata hein :p. Perso moi aussi je l'a trouve très bien cette fin ça ouvre même sur une suite probable un jour (Quand Obata aura plus de sous :p).
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Hikaru no go

Message non lu par Wang Tianjun » 07 févr. 2009, 09:06

Machin a écrit : Perso moi aussi je l'a trouve très bien cette fin ça ouvre même sur une suite probable un jour (Quand Obata aura plus de sous :p).
A mon avis entre le succès de Death Note, et les produits plus commerciaux tels que "Blue Dragon Ral Grad" et son appel au chara-design pour "Castlevanie Judgement", je pense que l'argent n'est plus vrament un problème pour Takeshi Obata :roll:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: Hikaru no go

Message non lu par skieff » 07 févr. 2009, 12:25

Waooh c'est vrai que les 2 premières couves' sont sublimes,tonkam sait ce qui leurs reste a faire^^.
Pour la fin je la trouve vraiment bien moi,Hikaru et akira se rendent compte qu'ils ne sont pas les seuls prodiges dans le monde du go.Celon moi ils ne doivent pas la refaire!
Pour Kenshin je vient de voir les couves et c'est tout simplement superbes:o

Répondre