Le Manoir de L'Horreur

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Le Manoir de l'Horreur :

A croire que les histoires sont vrai (trés bon)
0
Aucun vote
Une référence dans l'horreur (bon)
0
Aucun vote
Un bon film d'horreur (moyen)
1
33%
Un pure nanar (mauvais)
2
67%
J'ai trop peur pour le lire (connais pas)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Le Manoir de L'Horreur

Message non lu par Floo D Ace » 27 janv. 2009, 17:34

LE MANOIR DE L'HORREUR

Auteur : Ochazukenori
Nombre de tomes au Japon : 10 (terminé chez Asahi Sonorama)
Nombre de tomes en France : 10 (terminé chez Akata)
Genre : Horreur
Prix : 6.25€


Image

Pitch : Bienvenue dans le manoir de l'horreur, où son concierge va vous raconter des histoires sanglantes et morbides...Ce jour là, Sanaé reçoit un appel téléphonique d´Hayashi, un ancien amoureux de ses années lycées. La présence de son mari s'ajoute au malaise de ce coup de fil surprenant. Ce n'est pourtant qu'à la deuxième sollicitation du téléphone que l'angoisse d'être harcelée va commencer à s'immiscer en elle. Mais c'est après la troisième fois... qu'elle découvrira que son mari vient d´être sauvagement assassiné dans la baignoire ! ! Hallucination, délire, angoisse...

Mon avis :

Manoir de l’horreur Vol.1 :


Bienvenue à tous dans notre petit cinéma de l’horreur. Réalisé par Ochazukenori, le film qui vous sera projeté dans quelques instants comporte beaucoup de scènes choquantes. Ce premier film d’une série de dix, sera divisé en sept séances distinct que je vous invite à voir sans plus attendre. Merci d’éteindre vos portables sous peine de punitions sévères. Bon film à tous !

Qu'ils sont rares les mangas du genre kowai et c'est donc avec grande joie que l'on accueil Le Manoir de L'horreur. En vue du titre, l'on pourrait penser qu'il s'agit d'une seule grosse histoire, mais non, c'est bien plusieurs « nouvelles » de l'auteur, qui nous seront proposées dans ce tome. Un peu dans le genre des « Contes de la Crypte », l'auteur prend les traits d'un drôle de concierge (il a quand même un bol de riz à lunette à la place de la tête) qui aura pour mission de faire l'intro ou la conclusion de chaque histoire.

Dans ce premier tome, nous retrouvons en vrac : une histoire capable de ne plus vous donner envie de décrocher votre téléphone. Pour ceux qui ont la phobie des araignées elle ne sera que décuplé grâce aux araignées humaines proposé dans la deuxième séance. Une histoire de fantôme mère/fille qui pourrait bien vous refroidir lors de vos vacances à la plage. Un cas de cannibalisme dans une résidence de beaux quartiers. Un fantôme, prêt à tout par amour même a tué. Suit, le premier chapitre du Comte Kevin, qui aura droit à un chapitre dans chaque prochain tome. Pour finir, une histoire qui s’étale sur trois chapitres et qui vient clore ce tome, une histoire parlant d’eau maudite et de créatures bizarres.

Parlons avant toutes choses du scénario, je vais revenir encore une fois sur les « Contes de la Crypte » qui reste vraiment proche de ce manga de par sa narration. Les histoires, sont bonnes pour certaines, moins pour d’autres tout dépend du public et du genre qu’on aime. Ce qui en revanche reste clair, c’est que toutes les histoires sont d’un niveau plus que correct et sont dérangeante et gore à souhait. L’un des thèmes qui revient souvent est celui de la folie, que ce soit meurtrière, d’amour quasiment toutes les histoires tournent autour de ça.
En ce qui concerne, le graphisme est plutôt bizarre et d'un style vraiment particuliers. Cela dit, il colle bien à l'univers que l'auteur crée, mais je conçois qu'il peut être difficilement accessible pour certains et rebutera à coup sur plusieurs lecteurs.

Rien à signaler concernant l'édition que nous fournit Akata, c'est simple et clair.

Au final, une série qui ravira surement les fans de manga kowai. Pour ceux qui voudraient débuter le genre avec ce manga, attention à ne pas vous laissez « surprendre » par les graphismes particuliers.

13/20

Good Points :

- Des histoires bien dérangeantes.
- Une mise en page qui colle à l'univers.


Bad Point :

- Des dessins qui rebuteront, quelques lecteurs.
Modifié en dernier par Floo D Ace le 11 févr. 2009, 16:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Le Manoir de L'Horreur

Message non lu par Gladior » 27 janv. 2009, 17:41

Je n'ai pas du tout apprécier ce manga ... tout d'abord les dessins sont vraiment pas super. Et les histoires m'ont pas beaucoup plus, c'était une épreuve de finir le volume pour moi ... Ça fait déjà un moment que je l'ai lut et je peux pas dire de choses précises.
Image
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Le Manoir de L'Horreur

Message non lu par Floo D Ace » 11 févr. 2009, 16:19

Manoir de l’horreur Vol.2 :

« Mais vous avez-avez déjà failli à une promesse ? »


Ochazukenori nous entraine encore une fois avec plaisir dans son monde baigné d’horreur, de monstres et d’hémoglobine.

Ici encore, on retrouve une série d'histoires plus ou moins intéressantes selon les goûts et avec ces six « séances ». Dans l'ordre nous avons cette fois-ci, une histoire qui nous prouve que l'amour paternel peut être vraiment très fort, mais vraiment très fort. Un autre qui nous démontre qu'une promesse n'est pas quelque chose à faire à la légère et surtout que donner sa parole est quelque chose de vraiment important et qui continue même bien au-delà de la mort. Comme promis dans le tome un, on retrouve avec plaisir le deuxième volet des aventures du Comte Kevin et l'auteur nous promet un troisième volet. La quatrième séance présente une histoire de sorcière et de possession, que je n'ai pas vraiment appréciée par contre. Cette avant-dernière séance, nous fera passer l'envie de regarder par la fenêtre dans nos moments d'ennui. Pour terminer l'auteur achève le tome sur une dernière séance vraiment très courte et étrange. Une histoire de cassette vidéo qui confortera notre « joie » d'être passé au dvd.

Un deuxième tome qui reste sur la lancée du premier. A savoir des histoires intéressantes globalement, sous la forme de « séance », couplé à un style graphique « bizarre » et surprenant par moment. Certains aimeront, d'autres beaucoup moins pour ma part une fois que l'on est habitué aux dessins la lecture est plaisante. L'auteur nous offre même au final un fil conducteur avec les aventures du Compte Kevin, qui semble bien partie pour avoir un chapitre minimum dans chaque tome. De plus chaque séance est toujours agrémentée d'une petite « morale » qui pour certaines se révèle être bien trouvées.
Modifié en dernier par Floo D Ace le 11 févr. 2009, 16:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Le Manoir de L'Horreur

Message non lu par kynoo » 11 févr. 2009, 16:37

Ah... le manoir de l'horreur, c'est du concentré de nanar.
Rien que pour avoir créé un méchant qui s'appelle Comte Kevin, Ochazukenori mérite qu'on parle de lui.

Le format manga classique nuit beaucoup à l'ensemble. Comme ses histoires finissent toutes par se ressembler, il vaut mieux faire des pauses entre chacune d'entre elles plutôt que s'enquiller les volumes les uns derrière les autres. Vu la manière dont les récits sont construits, l'horreur est un genre qui gagne à être distillé au compte-gouttes.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Le Manoir de L'Horreur

Message non lu par Floo D Ace » 11 févr. 2009, 16:54

kynoo a écrit :Ah... le manoir de l'horreur, c'est du concentré de nanar.
Rien que pour avoir créé un méchant qui s'appelle Comte Kevin, Ochazukenori mérite qu'on parle de lui.

Le format manga classique nuit beaucoup à l'ensemble. Comme ses histoires finissent toutes par se ressembler, il vaut mieux faire des pauses entre chacune d'entre elles plutôt que s'enquiller les volumes les uns derrière les autres. Vu la manière dont les récits sont construits, l'horreur est un genre qui gagne à être distillé au compte-gouttes.
:lol: Je suis d'accord sur ce point, d'ailleurs je lis les tomes avec un certains intervalle. C'est vrai que certaines histoires font vraiment "nanar" par contre certainement sont relativement intéressantes. Sinon encore une fois entièrement d'accord pour le Comte Kevin. :lol: :lol:

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: Le Manoir de L'Horreur

Message non lu par Natth » 12 févr. 2009, 09:24

Je ne connaissais pas cette série, mais ça me donne envie d'essayer. J'adorais les contes de la crypte :lol: (la version TV).
J'ai réussi à trouver les deux premiers pour le prix d'un, frais d'envoi inclus. Dès que je les aurai reçus, je repasserai par ici.
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Répondre