Le Pacte Des Yokai

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!

Le Pacte des Yokai :

- C'est signé (bon)
9
90%
- En négociation (moyen)
1
10%
- Même pas mort (nul)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Mephisto
Messages : 12
Enregistré le : 20 nov. 2008, 13:28

Re: Le Pacte Des Yokai

Message non lu par Mephisto » 29 nov. 2008, 08:32

Je n'arrive pas vraiment à émettre un avis positif ou négatif quant au découpage du manga.
C'est sur que de relire toujours la même présentation, ça fait lourd. Mais comme chaque chapitre est fait pour être lu individuellement et dans l'ordre que l'on veut...
Pour ma part, sans rivaliser avec Mushishi ou le Cortege, j'aime assez les personnages et le dessin.
Malgré que les chapitre soient assez court, on suit l'évolution de Natsu et de maître griffou presque comme si l'histoire s'enchainait avec la réapparition d'anciens persos'.
Une lecture assez rafraichissante avec son lot de gags et parfois des scènes émouvantes, tantôt du rire, tantôt du malaise pour un final qui rend vraiment bien.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Le Pacte Des Yokai

Message non lu par né un11septembre » 29 nov. 2008, 12:14

apré la lecture de 2 tomes, je suis pour ma part persuadé que le titre présent peu d'interet au regard des autres titres sur le même theme des yokai.

le dessin est tout a fait convenable mais le titre ne décolle pas de la repetition d'une même intrigue.

titre relativement dispensable.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Le Pacte Des Yokai

Message non lu par shun » 29 nov. 2008, 12:53

après 4 tomes je peux te dire qu'on s'attache un peu plus au perso mais c'est tout, c'est juste sympa on est très très loin du cortège des 100 démons! ce dernier avait un aura unique.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Le Pacte Des Yokai

Message non lu par né un11septembre » 30 nov. 2008, 12:02

je crois que je vais laisser tomber le pacte des yokai, le temps de trouver quelques "cortege", c'est vrai que ce titre a l'air plus interessant.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Le Pacte Des Yokai

Message non lu par Floo D Ace » 30 nov. 2008, 13:14

né un11septembre a écrit :je crois que je vais laisser tomber le pacte des yokai, le temps de trouver quelques "cortege", c'est vrai que ce titre a l'air plus interessant.
En même temps le cortège est mieux mais stoppé donc........ :roll: et Mushishi va prendre fin prochaine encore 1 tome je crois.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Le Pacte Des Yokai

Message non lu par shun » 30 nov. 2008, 16:59

Floo D Ace a écrit :
né un11septembre a écrit :je crois que je vais laisser tomber le pacte des yokai, le temps de trouver quelques "cortege", c'est vrai que ce titre a l'air plus interessant.
En même temps le cortège est mieux mais stoppé donc........ :roll: et Mushishi va prendre fin prochaine encore 1 tome je crois.
et c'est justement a cause de ça que je continue encore le pacte de yokai car le reste n'est plus ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Le Pacte Des Yokai

Message non lu par Floo D Ace » 30 nov. 2008, 17:53

shun a écrit :
Floo D Ace a écrit :
né un11septembre a écrit :je crois que je vais laisser tomber le pacte des yokai, le temps de trouver quelques "cortege", c'est vrai que ce titre a l'air plus interessant.
En même temps le cortège est mieux mais stoppé donc........ :roll: et Mushishi va prendre fin prochaine encore 1 tome je crois.
et c'est justement a cause de ça que je continue encore le pacte de yokai car le reste n'est plus ...
J'avoue que bon moi méme, je ne sais pas si avec le cortége & mushishi j'aurais continué mais pour le moment j'accroche vraiment bien hormis la présentation qui est "saoulante" le reste passe très bien.

Avatar du membre
Kay
Messages : 37
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:55
Localisation : Près de Toulouse

Re: Le Pacte Des Yokai

Message non lu par Kay » 12 févr. 2009, 22:14

Après un tome 4 un peu morose, ce cinquième tome s'avère un peu plus intéressant.

Bien entendu, la narration habituelle (qui avait soûlé pas mal de monde) est toujours là MAIS elle disparaît au bout de deux chapitres.
D'ailleurs, ce cinquième tome apporte une innovation : en effet, un épisode se passe en deux parties alors que jusqu'à maintenant chaque chapitre était distinct l'un de l'autre.
Qui plus est, on en apprend un peu plus sur Reiko Natsume, la grand-mère de Takashi, ce qui est fort appréciable et qui lève, petit à petit, le voile de mystère qui l'entoure...
Image
Even at his most powerless, man's existence is never without meaning.

Avatar du membre
Yurii-chan
Messages : 9
Enregistré le : 06 févr. 2009, 19:05

Re: Le Pacte Des Yokai

Message non lu par Yurii-chan » 13 févr. 2009, 17:48

Aaah, un de mes récent coup de cœur que le Pacte des Yôkai. J'apprécie énormément l'ambiance. Les personnages sont très touchants. Le dessin correspond tout à fait à ce genre de récit poétique et féérique. De plus, c'est une bonne mise en bouche de l'univers des Yôkai. . .
Ce qui est intéressant pou moi c'est la relation homme/yôkai, bien mise en valeur.

En ce qui concerne le Cortège des 100 Démons je préfère de loin le Pacte des Yôkai. J'ai bien lu le cortège mais il ne m'a laissé aucun souvenir, si ce n'est une sensation d'ennui ...

Je le recommande :love:
[center]Il était un p'tit Mokona qui n'avait ja-ja-jamais déprimé ohé ohééééé ! [/center]

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Le Pacte Des Yokai

Message non lu par Kuro » 28 févr. 2009, 10:51

Vol 5 : Argh je viens de remarqué que le losange avec le n°5 sur le dos de couverture est gris et pas rouge comme les autresvolumes... merci akata -___-"
Sinon, ce tome est plus sympathique que le précédent, surtout avec l'apparition d'une fille en perso principal durant tout un chapitre, que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs !
C'est encore une fois agréable a lire, on est habitué a l'ambiance, il y a pas de grandes lignes mais ça reste accrocheur. Et surtout Maitre Griffou est toujours aussi chouette ^^
Image

Répondre