Heros et heroines insupportables

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Heros et heroines insuportables

Message non lu par feryoni » 18 févr. 2009, 18:42

perso je pencherais pour Athéna (Saori) dans tous les St Seiya . Elles a la force de tous les chevaliers reunis multiplier par 100 et ne fais que leur dire courage , lève toi , n'abandonne pas espoir et s'écroule a la moindre clac, pendant qu'eux se font défoncer dans tout les sens du terme mdr :mrgreen: .

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Heros et heroines insuportables

Message non lu par né un11septembre » 19 févr. 2009, 05:11

c'est sur que si athena mettait une armure, la série durerait 4 tomes et pas 28. Mais de même que dans la mythologie grecque, les dieux n'interviennent pas physiquement dans le destin des humains, même quand ils affrontent des dieux (on est pas dans xena, lesbienne guerrière).
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Heros et heroines insuportables

Message non lu par feryoni » 19 févr. 2009, 06:12

lol 11.9..... c'est pas faux . et xena est devenue lesbienne a force de trainer avec gabriel car si je me souviens bien elle a un fils dans la série quelle retrouve plus tard.

Sinon pour en revenir a la mythologie , les interventions de zeus , d'héra et consort ne sont plus a prouver . Zeus en particulier dans l'histoire d'europe , poséidon dans l'histoire du minotaure, héra dans celle d'hercule et j'en passe . comme quoi c'est ennuyant d'être un dieu a l'olympe :mrgreen:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Heros et heroines insuportables

Message non lu par né un11septembre » 19 févr. 2009, 07:48

oui, mais aucun ne prend les armes lui-même pour combattre sous une forme humaine un humain. Zeus trompe Hera avec la moitié de la Grece et qui fait des coups en vache aux batard de son époux, quoi de plus normal. ^^

quand Athena prete son bouclier à Persé, celui ci s'en sert pour tuer meduse mais Persé lui rend le bouclier baptisé l'egide avec la tête de la gorgone planté dessus. Les dieux aide toujours pour leur propre profit. Ils sont aussi mesquins que les humains.
Image

Avatar du membre
orin
Messages : 32
Enregistré le : 27 déc. 2008, 12:10
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Heros et heroines insuportables

Message non lu par orin » 19 févr. 2009, 20:25

Même si elle ne peut pas se battre car c'est une déesse elle reste agaçante ^^

Sinon un perso qui me gonfle vraiment c'est celui de Hercules (Satan) dans Dragon Ball. Son intervention face à Cell était marrante mais après grrrr...
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Wang Tianjun » 20 févr. 2009, 06:17

Certes Satan peut être un perso agaçant via sa couardise et sa vantardise, mais je pense que sans lui, l'arc "Boo" de DragonBall perdrait vraiment tout son intérêt (déjà qu'il n'est pas si élevé que ça)

Face à Cell, Satan représente la résistance humaine, qui est bien sur à des années lumière des histoire de noms amis du Z et des méchants cyborg de Géro. Alors c'est sur qu'il est utilisé en ressort comique, c'était inévitable, mais le perso est quand même bien introduit !
Et face à Boo, ce qui est très fort (et je me souviens que ça avait ému le gamin que j'étais à l'époque du DA), il va essayer de régler le conflit pacifiquement, en se rendant compte de la naïveté du pauvre Boo et en devenant son ami pour le ramener à devenir gentil. C'est un aspect jamais vu dans DragonBall jusqu'alors , généralement, quand il y a un nouveau méchant bien fort, nos héros ne pensent qu'à le taper dessus !
Et puis la dernière partie est quand axée énormément sur l'humour, et il est légitime que Satan y joue un rôle !


Alors moi je dis vivent les faibles, les couards, et les mythomanes qui se prennent pour des héros ! C'est ceux avec lequel je m'identifie le plus !!! :lol:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par samizo kouhei » 20 févr. 2009, 10:43

Satan est certes un crétin de première, mais en fin de compte, il ne manque pas d'un certain courage puisqu'il réussit effectivement à se lier d'amitié avec Boo, et puis même s'il n'avait aucune concurrence sérieuse, il a quand même remporté un Tournoi des Arts martiaux. C'est certes un bouffon vaniteux, mais il aime sincèrement sa fille, et en un sens, il a contribué à la victoire finale.

Avatar du membre
Siegfried
Messages : 31
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:03
Localisation : Bourg en bresse

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Siegfried » 20 févr. 2009, 11:05

Alors si on parle de perso Dragon ball je pense le pire c'est Yamcha qui sert vraiment a rien.Il est un peu utile pendant la période Dragon ball et encore ^^.
C'est le gars qui se fait tanner en un coup a chaque fois (voir contre les cyborg ^^).Et ya aussi le petit Chaozu et sa fameuse attaque kamikaze :lol: :lol: ,l'archétype du perso nul (vive sa coupe de cheveux ).
Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Gwen » 20 févr. 2009, 12:55

Le problème de ces 2 personnages, c'est qu'ils étaient très forts dans la première partie de Dragon Ball (surtout Chaozu en fait), et qu'ils ont été progressivement délaissés par l'auteur qui ne les a plus fait progresser à partir du "Z". Sur la fin, ce sont plus des boulets présents pour le background qu'autre chose.

Avatar du membre
Siegfried
Messages : 31
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:03
Localisation : Bourg en bresse

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Siegfried » 20 févr. 2009, 13:12

Je pense pas qu'il est été si fort que sa même pendant la période Dragon ball,je trouve que c'est plus des faire valoir pour les autres perso.Cite moi un combat ou Chaozu est puissant ,enfin personnelement je vois pas du tt :|
Image

Répondre