Zatchbell

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Zatchbell?

Excellent
7
24%
Trés bon
9
31%
Bien mais pas top
5
17%
Mauvais
5
17%
Minable
3
10%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Zatchbell

Message non lu par Erkael » 07 févr. 2009, 17:41

Vol 25: Les combats se poursuivent, Faudo se rapproche de plus en plus du Japon, mais Zatch et ses alliés ne baissent pas les bras…
Encore un volume bourré d’action et chargé d’émotions, et l’auteur arrive à nous proposer autre chose que le schéma classique auquel on pouvait s’attendre avec la mise en place des différentes salles à traverser (à la manière de Saint Seiya). Ici les rebondissements sont nombreux et sont du la plupart du temps à l’intervention de personnages faisant leur retours après une absence plus ou moins longue. Ce fut le cas de Ted dans le volume précédent, mais ici encore, deux personnages font leur retour et avec la manière ! Entrée fracassante insistant bien sur le fait qu’ils ne sont pas de simples démons mais qu’ils sont bel et bien au sommet de la hiérarchie. Et à ce propos, il est intéressant de noter que l’auteur profite d’une rivalité entre deux démons pour parler un peu plus du monde des démons, notamment en expliquant la suprématie de certains clans…bon c’est bref, mais cela a le mérite d’être là.
On retient aussi des sacrifices dans ce tome, pas un mais deux…l’humour disparaissant au profit d’un ton plus grave, plus tragique, à l’image de la couverture de ce tome, sombre et pessimiste… Avec tout ça, mine de rien, outre l’avancé dans l’arc Faudo, on se rend compte que le nombre de candidats pour devenir roi des démons diminue de plus en plus… Et là où l’auteur fait fort, c’est qu’il trouve une astuce pour faire disparaître des démons plus puissants que Zatch sans que cela paraisse abusif !
La maîtrise est totale, le trait toujours aussi énergique, certains pourraient reprocher justement l’absence d’humour qui pourrait réduire le titre à un shonen lambda…mais Zatchbell est bien plus que cela, et possède une force et une personnalité qui lui est propre…on ne peut qu’aimer !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Zatchbell

Message non lu par samizo kouhei » 13 févr. 2009, 17:00

Volume 25 : L'hécatombe continue du côté des démons, même si cela permet à des démons déjà croisés de tirer leur révérence avec panache. La fin se rapproche, les alliés de Zatch tombent au champ d'honneur (et là, au moins, on sait que c'est définitif) et certains ennemis font amende honorable dans l'issue fatale. Et sinon, et c'est toujours sympa, l'auteur fait un clin d'oeil à Trussardi de Jojo dans ses pages bonus de fin.

Monkey D
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2008, 16:12

Re: Zatchbell

Message non lu par Monkey D » 14 févr. 2009, 20:16

Sorrow a écrit :
Monkey D a écrit :fort en émotions. (le passage au Alishé fonce sur Zartim en évitant ses lances, puis l'assène de coup est vraiment classe).
J'ai une préférence pour la disparition de Zartim, et son monologue avant de disparaître. Touchant quand les larmes coulent en se disant qu'il a échoué à aider Ryo, qu'il considère comme son ami. Et je pense que c'est le seul "méchant" qui dise un dernier au revoir au propriétaire de son livre, ce qui renforce l'empathie pour sa disparition.
Oups je me rend compte que je me suis mal exprimé, moi aussi niveau émotion je trouve ce passage bien plus émouvant (en fait quand alishé fonce sur zartim, n'a rien d'émouvant mais c'est juste classe ^^)


[/quote]
samizo kouhei a écrit :Et sinon, et c'est toujours sympa, l'auteur fait un clin d'oeil à Trussardi de Jojo dans ses pages bonus de fin.
Pas qu'à la fin du tome, si j'ai bien compris Bari a un peu été inspirée de jotaro (au niveau du style et tout).

D'ailleurs en parlant de Bari, son évolution dans sa façon de penser qui fait bien plaisir et le rend encore plus classe qu'il ne l'était avant devrait en inspirer plus d'un dans d'autres mangas (je fais référence aux végétas like en tout genre qui font une fixette sur un seul gars...).

Et bien sur on a encore une fois droit à des pages bien classes, cherish qui tape la pose avec l'image des gamins derrière elle, le coup final de ted, Bari qui se met au dessus de Gash lorsque le mur de laser est sur le point de l'achever....et même si je suis moins fan de ce combat, quand earth et kardio enchainent les coups sur le démon du coeur de faudo...

Sinon c'est sur que ce tome laisse moins de place à l'humour mais y a quand même de passage qui m'ont fait rire, quand gustav explique que le professeur devinette et sherry on réussi à convaincre brago de ne pas rentrer dans faudo pour l'empêcher d'agir de l'extérieur si besoin est...(en fait c'est pas sensé être drôle mais j'imagine Brago bougonner genre "hmm veux me battre contre les ennemis puissant qui sont à l'intérieur grmbl...") et quand Bern demande à Keith si il veut toujours renverser zeon et qu'il lui sort son speech sur "c'est comme si 'c'était un ami avec qui je voudrais pas me brouiller" :p Cela étant c'est vrai qu'il semblait moins "faudoiser" que Fango et Gyaron au niveau du comportement...

Enfin le choc de ce tome restera quand même boing boing qui pilote un jet :shock:

Et pour ceux que ça intéresserait, le dos de couverture dans la version original (désolé pas trouvé en plus grand ^^;;.)

Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Zatchbell

Message non lu par Sorrow » 14 févr. 2009, 21:12

Ah oui, les backcovers,... Encore une brillante idée de Kana que de faire ses éditions à moitié... Cela coûte-il vraiment plus cher de les ajouter ? Alors qu'il y en a des biens sympas... Si encore la traduction suivait également. :evil: (ce coup-là, c'était quasi illisible, avec plein d'imprécisions, et de phrases qui tombent à plat. Ca va prendre, dans ma chronique mangavoraces...) Bien dommage pour les rares séries que je suis chez eux... (toutes traduites par la même personne, malheureusement :roll: )
Pirlouit sur le forum mangaverse avait posté un lien avec les 19 premières. Le site n'est pas tenu à jour, mais il est encore là, http://gash.medoroa.net/gallery/tankobon/index.htm.


Pour le tome 25 en lui-même, vraiment excellent. Le combat entre Bari et Keith était très bien mené, et l'évolution de Bari m'a vraiment impressioné. Sa puissance était écrasante, et rien ne semblait pouvoir l'atteindre. Sauf... que sa nouvelle façon de penser et le fait qu'il ait mûri énormément lui aura coûté le trône. Ce qui rend sa disparition encore plus émouvante. Un personnage que j'aurai cru être un grand méchant potentiel, et qui se révèle comme un mentor pour Zatch, bien plus puissant au niveau physique et mental que le héros, c'est pas rien comme retournement de situations. Vraiment excellent.
Je ne m'attendais pas non plus au dénouement du combat avec Ted. Comme quoi, Zatch Bell est encore capable de me surprendre. Et ce n'est pas fini, j'en suis sûr.
Le manque d'humour ne me dérange absolument pas ici. L'heure n'est plus du tout à la plaisanterie ou aux blagues vaseuses. Le combat contre Zeon est en vue, et nous devrions donc logiquement assister bientôt aux révélations du lien qui uni Zatch à Zeon.

Après chaque volume, je me dis que je vais mettre la série en pause jusqu'à ce elle arrive à son terme de publication en francophonie, que j'ai d'autres trucs à acheter, et que j'en profiterai mieux si je lis tout en une fois. Mais à chaque fois, je craque, je l'achète dès la sortie, et je ne le regrette pas.
C'est tout de même la série que je suis depuis le plus longtemps, depuis le tome 6, et quasiment à l'acheter une semaine ou deux max. après la sortie.
Oui, en fait, je crois que j'aime beaucoup cette série finalement :lol: .
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Monkey D
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2008, 16:12

Re: Zatchbell

Message non lu par Monkey D » 24 févr. 2009, 01:20

Sorrow a écrit :Ah oui, les backcovers,... Encore une brillante idée de Kana que de faire ses éditions à moitié... Cela coûte-il vraiment plus cher de les ajouter ? Alors qu'il y en a des biens sympas... Si encore la traduction suivait également. :evil: (ce coup-là, c'était quasi illisible, avec plein d'imprécisions, et de phrases qui tombent à plat. Ca va prendre, dans ma chronique mangavoraces...) Bien dommage pour les rares séries que je suis chez eux... (toutes traduites par la même personne, malheureusement :roll: )
Pirlouit sur le forum mangaverse avait posté un lien avec les 19 premières. Le site n'est pas tenu à jour, mais il est encore là, http://gash.medoroa.net/gallery/tankobon/index.htm..
Ah je vois que finalement mon post n'était pas passé inaperçu sur mangaverse :p. Sinon, pour le moment je trouve pas les autres backcover des vol 20 à 24, mais pour infos dans l'ordre on a : momon, keith, riya, ryô, zartim.

Avec la présentation d'Elzador, on aura vu tous les démons qu'on avait juste vu dans l'ombre dans le chapitre spécial professeur devinette à la fin de l'arc démon millénaire (Ted, Fango et Elzador), enfin rien n'indique que ce soient bien eux, mais je pense qu'on les reconnait assez bien...

En parlant d'Elzador, c'est pas vraiment du spoil vu que ça on l'apprend non pas dans le manga, mais dans le blog que Raiku a fait une fois son manga terminé :
[spoiler]Autrefois, c'était l'ethnie dragon qui régnait dans le monde des démons[/spoiler]

Et entre toutes les pertes du côté Zatch team et le fait que Earth et Kardio soient occupés à protéger le dispositif, les choses s'annoncent difficiles pour Zatch (seul), Tio, Kanchome, Ponygon et Momon vu ce qu'ils doivent affronter...(bien sur il faut aussi voir ce que vont faire Cherish, et Papipurio (qui envers et contre tout et toujours là grâce au pouvoir de la moustache !)
D'où la grande question...pourquoi donc d'un coup on passe à 3 mois d'attente entre le vol 25 et le vol 26 ? u_u...

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Zatchbell

Message non lu par Sorrow » 24 févr. 2009, 01:29

Monkey D a écrit :Ah je vois que finalement mon post n'était pas passé inaperçu sur mangaverse :p.
Ah c'était toi :lol: . Faut dire que je n'ai pas dû chercher loin pour le retrouver, vu comme le topic Zatch bell sur mangaverse est peu actif. Un jour, je retournerai poster un peu là-bas...
Monkey D a écrit :D'où la grande question...pourquoi donc d'un coup on passe à 3 mois d'attente entre le vol 25 et le vol 26 ? u_u...
Je dirai que c'est parce que... la série ne doit pas se vendre des masses, et vu que le manga est terminé, Kana s'est dit qu'ils pouvaient prendre leur temps. Surtout avec toutes les nouvelles séries qu'ils sortent, et qui n'atteindront jamais le niveau en terme de vente d'un Naruto ou d'un death note.
Personnellement, ce n'est pas un mal un rythme trimestriel, tant j'ai du mal à suivre mes séries en cours. Et si ça leur permettait de faire du travail d'un peu meilleur qualité... (c'est beau de rêver...)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Zatchbell

Message non lu par Erkael » 11 mai 2009, 19:07

Vol 26: Encore un volume qui va à cent à l’heure, on a à peine le temps de souffler ici, tout s’enchaîne à une vitesse incroyable ; on étais déjà habitué à un rythme effréné avec cette série, mais cette fois l’auteur passe encore un cran !
Depuis que Kiyomaru est hors course, Zatch laisse ses partenaires briller à sa place, et ici plus que jamais cela sera le cas ! D’un coté Kardio et Earth qui protège le mécanisme pour renvoyer Faudo dans le monde des démons et de l’autre Tio, Kanchome, Ponygon et Momon qui font face à Zeon et ses derniers fidèles. On assiste donc à des combats intenses, mais il le sont tellement qu’ils en sont un peu brouillons, sans gâcher réellement le plaisir de lecture, on s’attarde un peu sur certaines pages… Des affrontements intenses et épiques donc, mais aussi tragiques ; l’auteur n’hésitant pas à faire brûler le livre de deux des alliés de Zatch. Sans que cela soit réellement une surprise, car Raiku nous a habitué à cela, et que de toute façon il ne peut en rester qu’un, on ne s’attendait pas non plus à en voir disparaître deux d’un coup… Le nombre d’alliés diminue avec le nombre d’adversaires, nous ne sommes pas dans un titre où la victoire peut être totale sans sacrifice, c’est peut être un des points qui fait se démarquer le titre de la masse globale des shonens. Et en même temps cela répond à la question que l’on pouvait se poser…avec tous les alliés que Zatch s’est fait au cours des tomes, comment gérer le fait qu’un seul doive rester ? Et bien la réponse se trouve là : grâce à des sacrifices ! En plus d’éliminer les démons, l’auteur les fait partir en beauté.
Et si il y a ceux qui partent en beauté, il y a aussi ceux qui font un retour fracassant et remarqué, retour tout en force. La couverture ne laisse aucun suspens à ce niveau mais qu’importe, l’effet est là, l’excitation monte encore d’un grand, et on trépigne d’impatience de lire la suite !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Monkey D
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2008, 16:12

Re: Zatchbell

Message non lu par Monkey D » 18 mai 2009, 18:08

En effet, les combats sont de plus en plus intense et les gentils s'en prennent vraiment plein la gueule...ça a beau être des enfants, pas d'pitié !
Les ennemis ont beau être bien plus fort sur le papier, il est à noter que Tio et les autres nous offre une belle résistance et un très beau combat sans que cela ne me soit paru exagéré...parce qu'ils se battent avec tout ce qu'ils ont et utilise aussi bien leur force et leur pouvoir que leur tête et n'ont pas une soudaine montée de puissance inexplicable...
Zeon comme toujours pro dans l'art de tourmenter les gens, mais même lui fait dans son froc quand kiyomaro est en mode démon >_>...

On remarque aussi que la mort est plus que jamais présente dans cet arc, avec Wonrei, Ted, Bari et Kardio qui ont vu leur livre bruler non pas parce qu'ils ont perdu face à leur ennemis, mais pour éviter qu'ils ne meurt...
Et côté humain, déjà il y avait eu la malédiction de Ryô, ensuite il y a eu kiyomaro et dans ce combat Ell était quand même à 2 doigts de se faire tuer (je doute qu'une nonne fragile comme elle aurait pu supporter une sort de niveau gigano).

Et bien sur le retour tant attendu de kiyomaro (comment rendre un simple pied classe :p), on sent que ça va y aller...mais est ce que Kiyomaro aura changé après son passage rapidos dans l'autre monde (enfin pas vraiment mais presque), et d'avoir vu son partenaire "mourir" est ce que ça aura eu un impact sur Zatch (déjà on a vu son livre devenir dorer et Zatch passer en mode hulk tout haineux donc il est certain que quelque chose s'est passé en lui). D'ailleurs, on peut voir une petit différence dans le livre quand il utilise la 1ere formule dans ce tome par rapport à avant...

Et donc le rythme semble définitivement devenu trimestriel...dommage j'avais osé espérer voir le tome 27 sortir pour la japan expo u_u (surtout vu la couv du tome 27, elle aurait été du genre à attirer le chaland...)

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Zatchbell

Message non lu par samizo kouhei » 21 mai 2009, 18:38

Tome 26 : Encore un tome plein de furie, les gentils s'en prennent plein la tête, mais brillent par leur courage, même s'ils sont surclassés, notamment Momon qui montre qu'il peut être très coriace. Place à Kiyomaro et Zatch en fin de tome, et gageons que ça va chier des bulles. En tout cas, un manga de plus en plus prenant (voire émouvant) au fur et à mesure qu'il approche de la fin.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Zatchbell

Message non lu par Floo D Ace » 07 juil. 2009, 11:37

Vol.26 :

Plus que jamais, le lecteur sens venir la fin de Zatchbell (encore sept tomes). Et si ce n’est pas la fin « définitive », celle de l’arc Faudo approche à grand pas.

Dans un premier temps, Earth et Kardio achève le combat pour défendre le système pour renvoyer Faudo dans le monde des démons. Puis l’on se tourne vers le « groupe » principal, qui se retrouve face à face avec Zeon dans la salle du « trône ». Mais avant de combattre Zeon, il faudra tout d’abord se débarrasser de Rodieu et Jedyun, tâche pour le moins délicate. Kanchome, Ponygon, Tio et Momon, mettrons tout en œuvre pour les vaincre dans l’attente du retour de Kiyomaro. Mais leurs efforts seront-ils suffisants ?!

Comme à son habitude, Raiku propose un tome sans temps morts et qui va à toute vitesse. Donc au menu de ce vingt-sixième tome, du combat du combat et du combat ! Mais rassurons nous, ici c’est plaisant à suivre grâce au talent de l’auteur. Certes, il n’a pas le « don » de Kubo (Bleach), concernant la mise en page et découpage lors des combats, l’ensemble reste tout de même convenable. S’il ne possède pas les mêmes qualités graphiques que Kubo, les combats mis en œuvre par l’auteur n’en sont pas moins intenses et offre de bons moments au lecteur. Kiymaro n’étant toujours pas réveillé, Zatch reste au second plan et ses amis ont chacun leur moment de bravoure. Malheureusement, ce n’est pas suffisant et la partie semble mal engagée à quelques pages de la fin du volume. Hormis les combats, on retrouve toujours les ingrédients fétiches de Zatchbell à savoir « le courage et l’amitié », toujours autant mis en avant. Au risque de voir un peu d’excès par moment après plus de vingt tomes, cela n’est pourtant pas une tare pour le manga. Autre point intéressant, le fait qu’après autant de tome, l’auteur n’hésite pas à faire disparaitre certains alliés de Zatch en brulant leurs livres. Pour une fois voilà un shonen, qui n’a pas peur de faire « mourir » certains héros, contrairement à d’autres mangas où personne ne meurt au final. L’auteur prend ses responsabilités en sachant qu’à la fin il n’en restera qu’un !

Un volume de Zatchbell avec une édition semblable au précédent, de qualité plutôt correcte donc.

Ce n’est donc pas avec ce tome que l’intérêt du lecteur pour Zatchbell diminuera. Des combats toujours aussi intenses, surtout que le coup de théâtre dans les dernières pages annoncent un excellent vingt-septième tome.

Répondre