Heros et heroines insupportables

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Blacksheep » 27 févr. 2009, 21:50

samizo kouhei a écrit :Ca après avoir avoué être rebuté par le dessin de MPD Psycho ?
Ah non c'était pas lui là :D
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
KaitoKid
Messages : 48
Enregistré le : 26 févr. 2009, 16:33

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par KaitoKid » 28 févr. 2009, 12:58

En parlant de Gon de HxH, c'est le genre de personnage que j'aime bien moi, naïve mais qui apprend vite, modeste et qui a réel sens de l'amitié, prêt a tout pour sauver ces amis, c'est une peu le cas de Luffy mais je sais pas, je l'aime pas xD

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Machin » 28 févr. 2009, 13:40

KaitoKid a écrit :En parlant de Gon de HxH, c'est le genre de personnage que j'aime bien moi, naïve mais qui apprend vite, modeste et qui a réel sens de l'amitié, prêt a tout pour sauver ces amis, c'est une peu le cas de Luffy mais je sais pas, je l'aime pas xD
C'est pas le perso de base des shonen quand même :p. A la différence c'est que Luffy est daybile
Image
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par feryoni » 01 mars 2009, 06:27

luffy est débile et naïf c'est ce qui fait son charme, tout les héros ne s'appelle pas L ou kira :mrgreen:

Avatar du membre
KaitoKid
Messages : 48
Enregistré le : 26 févr. 2009, 16:33

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par KaitoKid » 01 mars 2009, 12:32

C'est vrai que L c'est vraiment le genre de personnage qui a la classe est qui est aimé de tout l'monde :)

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Koiwai » 01 mars 2009, 23:25

Oh, Kira, l'archétype même de ce que j'appelle un personnage insupportable.

Prétentieux, égocentrique, lâche, ayant une vision des choses extrêmement manichéenne, prêt à piétiner tout le monde et même sa propre famille pour satisfaire cette vision, faisant le malin quand tout va bien mais étant le premier à pleurer et à se rouler par terre quand rien ne va plus pour lui... Aucune dignité... Et j'en passe... Il regroupe à lui seul tout ce qui fait l'horreur de l'être humain. Je ne comprendrai jamais comment on peut aimer un être aussi vomitif.
Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Oscar François » 02 mars 2009, 00:48

Koiwai a écrit :Oh, Kira, l'archétype même de ce que j'appelle un personnage insupportable.

Prétentieux, égocentrique, lâche, ayant une vision des choses extrêmement manichéenne, prêt à piétiner tout le monde et même sa propre famille pour satisfaire cette vision, faisant le malin quand tout va bien mais étant le premier à pleurer et à se rouler par terre quand rien ne va plus pour lui... Aucune dignité... Et j'en passe... Il regroupe à lui seul tout ce qui fait l'horreur de l'être humain. Je ne comprendrai jamais comment on peut aimer un être aussi vomitif.
Il est cool aussi :mrgreen:

(Oscar François : la personne qu'on a vraiment envie de tabasser parfois, lol ! ... je suis comme Hani, de Host Club !)

Plus sérieusement, c'est vrai que Kira est horrible ! Mais je le trouve intéressant; ses paradoxes m'amusent beaucoup : avec son intelligence, on se demande comment il peut être aussi manichéen. Mais dans le monde de Kira, si je pense comme Kira (j'me la joue Runge, lol !) c'est tout à fait tenable, car seuls ceux dotés de l'intelligence de Kira peuvent survivre; mais comme Kira est la perfection et qu'il ne saurait en avoir plusieurs, il est normal que Kira guide les pauvres âmes dans son monde parfait. Et ceux qui ne veulent pas le suivre ne sont pas dignes de survivre dans son monde !
C'est une vision absolument magnifique ! :mrgreen: *soupire d'aise*

~ je préfère quand même Kira à Sakura (de Naruto) !!! (je vous le dis, à mon stade, c'est de la folie^^')
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Wang Tianjun » 02 mars 2009, 08:13

Koiwai a écrit :Oh, Kira, l'archétype même de ce que j'appelle un personnage insupportable.

Prétentieux, égocentrique, lâche, ayant une vision des choses extrêmement manichéenne, prêt à piétiner tout le monde et même sa propre famille pour satisfaire cette vision, faisant le malin quand tout va bien mais étant le premier à pleurer et à se rouler par terre quand rien ne va plus pour lui... Aucune dignité... Et j'en passe... Il regroupe à lui seul tout ce qui fait l'horreur de l'être humain. Je ne comprendrai jamais comment on peut aimer un être aussi vomitif.
Non mais pour Light/Kira (oh ! pardon pour le spoil :mrgreen: ), je pense que c'est normal qu'il soit détestable : il a été conçu pour cela ! C'est le genre de perso qu'on adore détester, il y en a un comme ça dans toute bonne série ! L'arrogant de base qui a son coté mystérieux et ne pense qu'à sa gueule...
Et puis, pour assumer une volonté d'un Dieu, il fallait quand même quelqu'un qui pète bien plus haut que son c.. ! Le premier faible (humain ?) venu aurait surement pris la fuite en voyant ce cahier, ou ne l'aurait pas utilisé pour changer le monde, il fallait bien quelqu'un avec des intentions supérieures !

Quand à sa lacheté, eh bien c'est quand Kira tombe et que Light se dévoile que cette fois il est à nu, et donc il n'en devient que plus humain, avec tous les défauts qui nous caractérisent.


Bon après, le problème de Death Note, c'est qu'il y a vraiment trop de personnages détestables ! Entre les mégalos de service (Light, L, Near, Mello), les boulets (Misa, Matsuda,..) et on va pas se rabattre sur les figurants... Enfin, il y a toujours Ryuk, mais il ne participe pas tellement à l'action malheureusement...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
KaitoKid
Messages : 48
Enregistré le : 26 févr. 2009, 16:33

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par KaitoKid » 03 mars 2009, 22:19

Wang Tianjun a écrit :
Koiwai a écrit :Oh, Kira, l'archétype même de ce que j'appelle un personnage insupportable.

Prétentieux, égocentrique, lâche, ayant une vision des choses extrêmement manichéenne, prêt à piétiner tout le monde et même sa propre famille pour satisfaire cette vision, faisant le malin quand tout va bien mais étant le premier à pleurer et à se rouler par terre quand rien ne va plus pour lui... Aucune dignité... Et j'en passe... Il regroupe à lui seul tout ce qui fait l'horreur de l'être humain. Je ne comprendrai jamais comment on peut aimer un être aussi vomitif.
Non mais pour Light/Kira (oh ! pardon pour le spoil :mrgreen: ), je pense que c'est normal qu'il soit détestable : il a été conçu pour cela ! C'est le genre de perso qu'on adore détester, il y en a un comme ça dans toute bonne série ! L'arrogant de base qui a son coté mystérieux et ne pense qu'à sa gueule...
Ou pas.

Je peux te le dire, Kira c'est LE perso que j'aime !
Outre la certaine classe qu'il peut avoir, c'est un génie, et ce qui m'a charmer !
Kira 4 Life !

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Sorrow » 03 mars 2009, 23:32

Beurk, beurk Kira. Entièrement d'accord avec Koiwai !

Autant je peux apprécier les personnages même parmi les plus détestables (comme l'entraîneur sadique dans "Touch") ou ressentir de la sympathie pour les ennemis et les "méchants", autant je ne peux supporter des gens chez qui on ne sent absolument aucune humanité. Je n'ai même aucun plaisir à le détester et ne comprend pas comment on admirer une telle personnalité (ou alors c'est son projet et sa vision de la justice qui séduit, alors là juste no comment). Si être classe et intelligent (enfin, c'est ce que veut nous faire croire l'auteur...) suffit à faire un bon personnage...
Mais bon, je ne supporte pas Death note, je l'avoue :) ; Et ne lui reconnais même pas de qualités extraordinaires, hormis un beau dessin (bien qu'un peu froid). Et pourtant j'ai essayé :roll: .
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre