Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
luna
Messages : 6
Enregistré le : 04 juil. 2008, 16:00

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par luna » 19 sept. 2008, 10:33

Avec ce type de manga , on se croirait dans un trés bon film d'action avec des armes technologiques de pointe (un peu irréalistes mais cela fait aussi son charme) et une intrigue qui pour le moment se tient bien . J'ai aussi bien aimé le graphisme et le souci du détails sur certains personnages (style vestimentaire ...)
Ces 3 tomes m'on fait passé un bon moment :)

Avatar du membre
kaori-chan
Messages : 5
Enregistré le : 28 sept. 2008, 19:24
Localisation : a la campagne

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par kaori-chan » 29 sept. 2008, 18:56

tout d'abord bonjour a tous!!!!!!!! :)
pour ma part j'en suis au tome 4 et j'adore cette série,alors que j'étais plutôt réticente au début!Finalement ce manga est super que ce soit au niveau du scénario ou du dessin.
Le seul mauvais point que je lui trouve c'est qu'on ne voit pas souvent les héros au repos,c'est a dire une ou deux petites scènes de la vie courante les rendraient peut être un peu plus attachant ! Mais ça viendra peut être plus tard... qui sait! :?:

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par hdix » 12 oct. 2008, 01:53

Tome 3 et 4 :
bien, j'aime bcp, je passe un bon moment qd je les lis.
ca se lit bien, c'est agréable, on s'ennuie pas, c'est pas que de la baston, le scenario est pas trop tordu et nous tient juste ce qu'il faut en halene. Je ne pense psa que le scenario va se developper pour en faire une histoire complexe, mais l'action est bonne ca contre balance un peu.
a suivre...
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Koiwai » 13 janv. 2009, 00:10

Tome 5:

Suite et fin du combat contre Fang, qui occupe la totalité du volume. L'action est donc plus que jamais au rendez-vous, et à vrai dire, il n'y a que ça dans ce tome. En dehors de l'inspecteur qui continue d'apprendre des chose que le lecteur, de son côté, connait déjà, il n'y a pas de révélations ni de progression de l'intrigue au programme, mais un combat intense pour notre équipe, face à un ennemi redoutable et qui ne manque pas d'astuces pour mettre Mamoru en difficulté. Cet affrontement est clairement le plus difficile depuis le début de la série pour nos héros, et on appréciera que chacun d'entre eux y ait son rôle à jouer. Nous avons également droit à un tout petit d'émotion, avec la grand-mère d'Haruka.
Visuellement, Double-S effectue un travail toujours aussi convaincant: l'ensemble est réellement dynamique.
Encore et toujours de l'action, donc. Heureusement que celle-ci est bonne, mais malgré tout, la lassitude pourrait rapidement pointer le bout de son nez, d'autant que la toute dernière phrase du volume n'est pas très rassurante. Espérons que le titre ne sombrera pas dans un schéma répétitif et sera enfin capable de développer réellement son scénario.
Image

Hauru
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2009, 10:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Hauru » 14 janv. 2009, 18:42

Bonjour à tous!
J'adore cette série! J'ai les 5 tomes et je les ai dévoré.. d'ailleurs le 6ème sort ce week-end je crois, nan?
Il y a de l'action, du suspens, des combats, de l'humour, un scénario intéressant et des graphismes de haute qualité! Une série à découvrir absolument :mrgreen:

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Koiwai » 15 janv. 2009, 16:36

Hauru a écrit :J'adore cette série! J'ai les 5 tomes et je les ai dévoré.. d'ailleurs le 6ème sort ce week-end je crois, nan?
Il est sorti aujourd'hui :wink:
Image

Avatar du membre
Kilim
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2008, 13:50
Localisation : France

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Kilim » 21 janv. 2009, 15:01

Tome 6 : (SPOILERS inside)
[spoiler]Contrairement au tome 5, l'intrigue avance plutôt bien dans ce tome 6. Après Fang, et des scènes exclusivement d'action, on a cette fois droit à une bonne alternance entre scènes d'action et passages plus calmes, ce qui permet d'en apprendre plus sur les personnages. On a donc plusieurs révélations intéressantes dans ce tome, et du changement.

Côté dessins, c'est toujours aussi bon, on se régale !

Je regrette simplement que Mamoru soit si "puissant". Au début, c'était encore envisageable, mais là il surclasse complètement tout le monde. Même contre plusieurs ennemis à la fois le suspens n'y est pas...

Bref, les deux derniers chapitres rassurent côté scénario, il a de quoi se développer considérablement dans le prochain tome. Vivement le mois de Mars ![/spoiler]

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Koiwai » 23 janv. 2009, 15:48

Tome 6:

Nos héros ont réussi à battre le redoutable Fang, mais la situation est loin de s'arranger: Edge Turus a décidé de mettre à prix la tête de Mamoru, pour 100 millions de dollars, et promet en plus de cela 500 millions de dollars à celui qui parviendra à capturer Haruka. Une véritable armée de tueurs débarque alors au Japon... Pendant ce temps, nos héros tentent de reprendre plus ou moins une vie quotidienne normale. Haruka continue d'aller à l'école, tandis qu'une nouvelle partenaire, Juliet, se présente à Mamoru pour remplacer Sierra, blessée. Par ailleurs, cette dernière est désespérée et s'accuse de ne plus être capable de protéger Haruka. Quant à Juliet, elle semble détester Sierra, mais pour quelle raison ? La réponse est donnée dans ce volume, et permet d'approfondir très légèrement le personnage de Sierra. Quant à l'inspecteur de police, il poursuit son enquête, non sans heurts. Enfin, la fin du volume nous permet d'en apprendre plus sur Jack Garvey, le chef de l'organisation The Wall.
On appréciera donc beaucoup de voir enfin un début de développement des personnages secondaires, même si tout ceci reste assez succinct. En dehors de quelques courts combats, il y a assez peu d'action dans ce volume, et il faut en attendre la fin pour assister à un face à face entre Mamoru et plusieurs dizaines de tueurs. Mais même là, l'action est moins prenante que d'habitude, car peu détaillée, notre héros affrontant ici des adversaires peu coriaces. Cependant, parmi tous ces nouveaux ennemis, un mystérieux individu se détache en la personne de Wiseman, ce qui nous promet une suite riche en rebondissements.

Un bon volume, qui, sans faire avancer de façon conséquente l'histoire, développe un peu plus certains personnages et nous en présente de nouveaux. Voilà qui arrive au bon moment pour relancer un peu la série.
Image

Avatar du membre
GabriHell
Messages : 38
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:12

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par GabriHell » 03 mars 2009, 11:03

Série sympa sans plus. J'aime pas ces mangas où les héros sont imbattables (hormis City Hunter mais c'est plus pour l'humour). Les dessins sont très beau par contre et les combats assez clair. Je vais continuer à les lire quand même.

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Machin » 03 mars 2009, 18:18

GabriHell a écrit :Série sympa sans plus. J'aime pas ces mangas où les héros sont imbattables (hormis City Hunter mais c'est plus pour l'humour). Les dessins sont très beau par contre et les combats assez clair. Je vais continuer à les lire quand même.
Ah je suis pas d'accord c'est mon coup de coeur du moment pour moi Ki-oon nous a encore dégoté une superbe série. Parce que y a un scénario travaillé, des personnages originaux, des beaux combats et le côté que j'adore "Héros Trop Baleze !".
Image
Image

Répondre