Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Gwen » 03 mars 2009, 19:40

J'ai aussi été un peu déçu par l'invincibilité du héros. A part ça, l'histoire est bien travaillé et les scènes de combat sont tout simplement parfaites.
Autre déception, la fillette et ses pouvoirs sont un peu en retrait et j'aurais bien aimé voir cet aspect un peu plus développé. Je n'ai lu que 3 premiers tomes, on en apprend plus par la suite à ce sujet?

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Wang Tianjun » 03 mars 2009, 20:14

Gwen a écrit :J'ai aussi été un peu déçu par l'invincibilité du héros. A part ça, l'histoire est bien travaillé et les scènes de combat sont tout simplement parfaites.
Autre déception, la fillette et ses pouvoirs sont un peu en retrait et j'aurais bien aimé voir cet aspect un peu plus développé. Je n'ai lu que 3 premiers tomes, on en apprend plus par la suite à ce sujet?
Bah dans le combat contre Fang il dérouille un pti peu quand même... mais juste un peu alors lol. En revanche c'est vrai que dans le tome 6, à 150 contre un...

Sinon Gwen, en fait le manga se veut réaliste et ancré dans un univers moderne ou futur proche. Du coup, il a bien des détails sur les pouvoirs de Haruka :
[spoiler]Ils expliquent à un moment qu'en gros le futur est un ensemble de possibilités avec de plus en plus de ramifications, et Haruka est à même de voir les options les plus probables.... Malgré cela, Mamoru arrivera même à la faire se tromper ! lol[/spoiler]
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Sorrow » 03 mars 2009, 20:29

Faut dire que pour le combat rapproché, le sabre est plus efficace que des pistolets (si on maîtrise, bien entendu). De plus, les lunettes de Mamoru lui assurent un avantage certain sur ses ennemis, surtout dans l'obscurité. Son sabre peut en plus couper à travers le métal. Il a pas mal d'avantages sur ses ennemis malgré qu'il soit seul, sans compter qu'il peut compter sur l'aide de son équipe et du Wall. Rien d'abusé pour ma part. Le carnage d'Ogami Itto dans les volumes 10 et 17 de Lone wolf and cub est sans comparaison beaucoup plus irréaliste, voire surnaturel. Mais classe, et renforce sa légende, c'est vrai.

En tout cas, vivement le tome 7, qu'on voit un peu quelle voie va prendre le manga, en dehors de l'affrontement contre des assassins.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Machin » 03 mars 2009, 21:13

Gwen a écrit :J'ai aussi été un peu déçu par l'invincibilité du héros. A part ça, l'histoire est bien travaillé et les scènes de combat sont tout simplement parfaites.
Autre déception, la fillette et ses pouvoirs sont un peu en retrait et j'aurais bien aimé voir cet aspect un peu plus développé. Je n'ai lu que 3 premiers tomes, on en apprend plus par la suite à ce sujet?
Je préfère ça aux séries ou le héros se fait latter en moins de 2 sec et qui ensuite va apprendre une nouvelle technique pour retourner fumer le mec en 1 doigt completement nul ! Je préfère qu'on nous dise dès le début que le héros est trop baleze mais bon je vous le dis "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" c'est pas une parole en l'air de l'héroine (Vu son don) donc je vois bien le héros mourrir en fin de série j'espère que ça sera fantastique !
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Wang Tianjun » 03 mars 2009, 22:46

Machin a écrit :mais bon je vous le dis "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" c'est pas une parole en l'air de l'héroine (Vu son don) donc je vois bien le héros mourrir en fin de série j'espère que ça sera fantastique !
Boah, ça peut être elle aussi qui meure hein :lol:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Machin » 03 mars 2009, 23:02

Wang Tianjun a écrit :
Machin a écrit :mais bon je vous le dis "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" c'est pas une parole en l'air de l'héroine (Vu son don) donc je vois bien le héros mourrir en fin de série j'espère que ça sera fantastique !
Boah, ça peut être elle aussi qui meure hein :lol:
Ou les 2 ça serai fantastique !

/me aime les fins tragique

Non mais je vois bien une fin héroique pour le héros par exemple en sauvant l'héroine (ou le monde :p)
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Erkael » 04 mars 2009, 00:07

Il n'y a rien de mieux qu'une fin tragique!

1- elles évitent des suites pourries
2- elles sont beaucoup plus marquantes: une belle fin on se dit "whaou trop bien trop classe"...mais on l'oublie vite, une fin dramatique, nous fait chier sur le moment mais l'impact est beaucoup plus important et nous marque d'une empreinte indélébile [spoiler](Sam Beckett ne rentre jamais chez lui :cry: :cry: )[/spoiler]
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Machin » 04 mars 2009, 00:23

Erkael a écrit :Il n'y a rien de mieux qu'une fin tragique!

1- elles évitent des suites pourries
2- elles sont beaucoup plus marquantes: une belle fin on se dit "whaou trop bien trop classe"...mais on l'oublie vite, une fin dramatique, nous fait chier sur le moment mais l'impact est beaucoup plus important et nous marque d'une empreinte indélébile (Sam Beckett ne rentre jamais chez lui :cry: :cry: )
Oh punaise je savais pas que la fin de Code Quantum étais tragique ! Ben clair les fin tragique c'est du lourd souvent j'avais pas mal aimé la fin de Chrno Crusade en anime bien qu'elle soit étrange dans le manga ^^ elle reste tragique et donc pas trop mal.

Je pense pas que Jusqu'à ce que la mort nous sépare aura beaucoup de tome sans doute moins de 20 par contre le rythme de parution est très lent 2 Volumes par an c'est dommage mais on est des personnes patiente
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Erkael » 04 mars 2009, 00:37

Zut...je voulais pas te spoiler la fin de cette remarquable série...mais bon u fais aucun effort aussi, ça fait des années qu'elle a été diffusée
Gomen!
Du coup je remonte éditer mon message pour mettres les barrière de spoil!

Pour me faire pardonner, je serai indulgent sur le bras de fer :mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Machin » 12 mars 2009, 20:59

Vol 7 : Très bon volume (comme d'hab non ?) on y voit la fin du combat entre Mamoru et Genda, puis on apprend davantage sur le sabre de Mamoru partie très instructif pour la suite de l'histoire d'ailleurs et ensuite l'histoire continue avec une camarade de classe de Haruka.

Bref une grande série je regrette que ça soit pas moi qui l'achète mais un de mes potes (Généralement on fait pas de doublon) c'est vraiment mon coup de coeur du moment j'hésite fortement a franchir le pas et a me les acheter.
Image
Image

Répondre