FullMetal Alchemist

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
83
59%
Trés bon
46
33%
Bien mais pas top
9
6%
Mauvais
1
1%
Minable
2
1%
 
Nombre total de votes : 141

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Rogue Aerith » 25 janv. 2009, 18:21

FullMetal Alchemist 19 :

Clairement le meilleur tome d'une série à ne pas rater. Je ne m'attendais pas à cela et tant mieux. Après quelques tomes qui prenaient vraiment leur temps, ce tome 19 dénoue une très grosse moitié (voire plus) des questions posées par les 18 précédents, tout en arrivant à en poser de nouvelles (mais pas trop), à maintenir l'humour, le dynamisme de la narration, des graphismes de qualité et une attente incroyable du lecteur par une maîtrise du suspens propre à Arakawa. Alors peut-on reprocher à FMA ces "problèmes" de rythme ? Tout dépend des goûts de chacun. D'après moi, rien ne vaut une mangaka qui prend son temps, pose ses bases, enrichit son univers et sort, au moment opportun, avant tout risque de lassitude, les révélations attendues.

Seul petit bémol de ce tome 19 : 4 personnages bien niais qui gâchent le tout. En l'occurrence, 2 chimères méchantes qui se retrouvent gentilles suite à un sauvetage :x. Et 2 autres chimères, l'une inutile, l'autre devenue gentille mais qui en fait devient un traître... Cela a l'air tout con comme ça, mais c'est vraiment l'impression donnée par ces revirements improbables. Cette once de naïveté nuit à ce tome qui, je le pense, aurait pu être tout simplement parfait.

Parce qu'il se démarque toujours de la concurrence et ne fait en général que très peu d'erreur, FMA reste néanmoins le meilleur shônen du marché pour moi. Et j'ai plutôt l'impression de rester objectif 8) :?:
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Wang Tianjun » 29 janv. 2009, 18:04

Bon, il y a beaucoup à faire sur ce forum.... autant commencer par cibler les topics de mes séries préférées !!!

Alors, Fullmetal Alchemist... bon je préviens tout de suite, je me suis pas farci les 22 pages du topic donc désolé si je réitère des remarques déjà dites :wink:

J'ai découvert FMA, comme pas mal de monde je suppose, par le biais de l'anime. Et déjà, je me suis pris une grosse claque. Normalement, je suis un coeur de pierre, je chiale pas souvent, voire même jamais.. et surement pas pour un manga, pfff....

et puis y a eu .... HUUUUUUUUGHEESS :cry: :cry: :cry: (hum ils sont pas assez pleureurs ces smileys lol)

Puis je me suis rabattu tout naturellement sur le manga une fois sa parution en France entamée. Au début, j'ai eu beaucoup de mal. Je trouvais les dessins très moches. Et puis connaissant l'histoire grâce à l'anime, j'avais aucune surprise. Même je trouvais que certains points étaient mieux présentés dans l'anime.
Puis est arrivé le tome 8/9, ou l'histoire a changé par rapport à l'anime. Et là, j'ai été tout d'abord agréablement surpris par la tournure que ça prenait (L'arrivée de Lin Yao et de sa clique)... ensuite l'histoire s'est mis à s'assombrir de plus en plus, et j'ai trouvé ça vraiment génial, avec ce crescendo montant de tome en tome. J'attendais (non, j'attends !) chaque tome avec impatience, une fois la lecture achevé je me disais que ce tome était le meilleur de la série, mais c'était sans compter sur le tome suivant, et ainsi de suite.... Mais bon sang c'est pas possible, comment l'auteur pouvait encore atteindre un niveau de qualité supérieur à chaque fois ???

Parlons-en de l'auteur (auteure ?). Je trouve que la meilleure des choses qui soient arrivés à ce manga, c'est d'être dessiné par une femme. ça aurait pu etre un shonen basique, ou Ed serait devenu un super alchimiste qui peut détruire le monde en claquant des mains, mais c'est devenu un manga bien plus intelligent qu'il en a l'air. Chaque personnage a ses motivations propres, son passé propre, et ils se croisent et se recroisent dans un ballet incessant, en dessinant au fur et à mesure le final de l'oeuvre. Et cette alchimie entre tout cela rend le tout vraiment passionnant.

Heureux également de constater que l'auteur compte arrêter la série bientôt. Bien sur, j'aurais un énorme pincement au coeur à la lecture du dernier tome, mais Arakawa a l'intelligence de vouloir clore la série proprement, plutôt que d'aller dans la surenchère commerciale ! Mais les meilleures choses ont _ hélas ! _ une fin.

Je pense que maintenant je préfère le manga à l'anime, cela dit ça fait longtemps que je n'ai plus revu ce dernier. Je compte bien me procurer la nouvelle édition collector, qui aurait du sortir là... mais qui a été repoussé :evil:

Maintenant, j'attends avec impatience la suite, comme toujours..... ^^
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 07 févr. 2009, 11:59

Ca vous dit de voir ce que ça donne Ed,Al,Mustang,Winry,Hawkeye,Armstrong et Hugues pour la saison 2 de FMA? :mrgreen:

http://hagarenbbs.org/attachments/forum ... OVprLi.jpg ^^
Winry est VRAIMENT mieux. Quand a Hawkeye ben ses yeux ressemblent plus a ses yeux dans le manga.

Bon si hugues est présent, c'est presque sur:
tout est a refaire , le premier quart de l'aventure FMA sera indentique aux 25 premiers episodes de la saison 1. Sauf que ça sera plus court. Disons que c'est une version "remasterisé" :mrgreen:

Bref...on en est pas encore a l'arrivée de Lin et les autres ^^

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Wang Tianjun » 07 févr. 2009, 12:10

ça donne envie !

Je trouve le design légèrement différent, les visages sont notamment plus rong et les yeux plus grands. Ainsi ça colle mieux au dessin de Arakawa.
angous a écrit : Bon si hugues est présent, c'est presque sur:
tout est a refaire , le premier quart de l'aventure FMA sera indentique aux 25 premiers episodes de la saison 1. Sauf que ça sera plus court. Disons que c'est une version "remasterisé" :mrgreen:
C'est toi qui affirme ça où c'est vraiment dit ?

Enfin en attendant vivement les coffrets collector de la première saison ^^ (la semaine prochaine si tout va bien)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 07 févr. 2009, 13:18

Y'a toujours aucune annonce sur le scénario, m'enfin Hugues comme ça là je vois pas d'autre explication.

Plus d'infos la semaine prochaine avec la sortie du 1er chap du tome 23...

Avatar du membre
AssegaiGL
Messages : 33
Enregistré le : 31 déc. 2008, 20:58

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par AssegaiGL » 07 févr. 2009, 13:43

Perso, malgré que cela colle mieux aux dessins d'Arakawa, je préférais le design de l'anime précédent. Enfin bon, ça fera toujours plaisir de revoir la bande au complet en version animée.
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 08 févr. 2009, 14:18

FMA est de retour le 5 avril

Nouveau teaser avec des images de l'animé là:
http://randomc.animeblogger.net/2009/02 ... emist-cm2/

EDIT: image de la team Mustang

Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 03 mars 2009, 22:57

Petit up.

FMA va revenir en force a partir de Avril. Que ce soit en France ou Japon.
Bon déja y'a le nouvel animé (un 3eme teaser inédit est apparu y'a 2 semaines).
Le tome 20 en Avril.

Et je viens de voir sur votre site le tome 21 en juillet??? Je suis assez ettoné que Kurokawa aille aussi loin (le tome 23 sortira en aout au japon!!). Heureusement que il va y'avoir la seconde saison pour patienter.

Parce que je crains que les délais deviennent TRES long par la suite...

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Machin » 03 mars 2009, 23:00

angous a écrit :Petit up.

FMA va revenir en force a partir de Avril. Que ce soit en France ou Japon.
Bon déja y'a le nouvel animé (un 3eme teaser inédit est apparu y'a 2 semaines).
Le tome 20 en Avril.

Et je viens de voir sur votre site le tome 21 en juillet??? Je suis assez ettoné que Kurokawa aille aussi loin (le tome 23 sortira en aout au japon!!). Heureusement que il va y'avoir la seconde saison pour patienter.

Parce que je crains que les délais deviennent TRES long par la suite...
C'est pas une seconde saison c'est un remake (chose super super rare je serais presque tenté de dire du jamais vu pour une série récente). De toute façon l'auteur a annoncé qu'elle entamait son dernier arc pour FMA donc le remake aurait une vrai fin ce qui est plutôt bon a savoir.
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Wang Tianjun » 03 mars 2009, 23:12

Machin a écrit : De toute façon l'auteur a annoncé qu'elle entamait son dernier arc pour FMA donc le remake aurait une vrai fin ce qui est plutôt bon a savoir.
Mais la première saison avait AUSSI une vraie fin :mrgreen:
Sinon je sens que les nouveaux premiers épisodes risquent d'être du recopié condensé (déjà, j'avais eu du mal à l'entame du manga sur les 7-8 premiers tomes...), mais c'est nécessaire. Pour le reste j'attends de voir ! Mais effectivement, gageons que les deux fins (manga et nouvelle saison) coincident... en sortant en même temps ? on peut rêver non ? :roll:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre