Step up love story

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Step up love story

Message non lu par Machin » 04 mars 2009, 22:03

feryoni a écrit :l'histoire s'étouffe . oui ils ont fait le tour des love hôtels , oui il a fantasmer sur tout de qui porte une paire de sein, oui ils ont fait a peu près le tour des positions du kamasutra mais bordel y a rien qui se passe pourtant une petite infidélité relançerais ce mangas qui en a bien besoin :mrgreen: .

je verrais bien l'infidélité venant de la soeur de yura , bon dieu le mangas prendrait des sommets là :mrgreen: ou l'une de ces voisines , au boulot rien d'intéssant si ce n'est la receptionniste avec son bonnet G :mrgreen:

en bref une infidélité relançerais la série.(faut pas compter sur yura pour ça, a croire que les femmes sont fidèles pfff....) :mrgreen:
T'es pas trop jeune pour lire ce genre de série ?
Image
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Step up love story

Message non lu par feryoni » 04 mars 2009, 22:33

lol machin . tu ne me lache pas la grappe depuis que tu sais que j'aime bien naruto et que j'ai lus 2-3 scans dessus mdr :mrgreen:

Sinon pour ma défence je dirais que je vis seul, j'ai un appart et je peux entre dans un cabaret même si c'est pas mon truc.

Après mon âge mental ça c'est autrechose lol :mrgreen:

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Step up love story

Message non lu par Machin » 04 mars 2009, 23:05

feryoni a écrit :lol machin . tu ne me lache pas la grappe depuis que tu sais que j'aime bien naruto et que j'ai lus 2-3 scans dessus mdr :mrgreen:

Sinon pour ma défence je dirais que je vis seul, j'ai un appart et je peux entre dans un cabaret même si c'est pas mon truc.

Après mon âge mental ça c'est autrechose lol :mrgreen:
Rho même pas drôle on peut même plus taquiner ^^
Image
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Step up love story

Message non lu par feryoni » 05 mars 2009, 06:33

t'inquiète moi aussi je te taquine :mrgreen:

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Step up love story

Message non lu par feryoni » 10 avr. 2009, 07:37

T 29 dans la continuité de l'oeuvre sans grandes nouveautées. :?

On commence a connaître le refrain, et a s'emmerder grave, on a fait le tour des astuces, l'auteur essaye de faire naître de nouvelles histoires d'amour maladroitement et la série commence a plongeé dangeuresement. :cry:

A quand une petite infidélité :?:

Avatar du membre
Remullus
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2009, 09:56

Re: Step up love story

Message non lu par Remullus » 10 avr. 2009, 09:43

Tu as de la suite dans les idées feryoni ...
Personnellement, ma collection s'arrete au tome 12. Je dois avouer que je sentais déjà un essouflement avant le tome 10.
Certes le mangas fourmille de conseils et de statistiques mais l'histoire en elle-même évolue très peu.
Arrivé au tome 12, j'ai du mal à vouloir continuer.
C'est un des rares mangas ou j'en arrive à me demander réellement si je souhaite continuer la collection ou pas.

Au final, un manga plutot alléchant à la base avec une histoire qui sort de l'ordinaire mais qui finit vite par s'embourber dans des répétitions.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Step up love story

Message non lu par Otaku62 » 10 avr. 2009, 09:51

en même temps le sujet est toujours le même c'est à dire la vie de couple...
Ils auraient peut être été plus astucieux de changer les personnages principaux au bout d'un certains nombre de volumes pour éviter justement cette répétition...
Mais après ,c'est sûr que ce n'est pas pour son scénario que les lecteurs achètent step up love story.... :wink: :mrgreen:

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Step up love story

Message non lu par Wang Tianjun » 10 avr. 2009, 16:51

Tiens mais je suis jamais venu faire un tour sur ce topic moi... alors que j'ai toute la série :roll:
(vous savez, les foutues couvertures jaunes qui sautent à l'oeil sur chaque photo de collection :D )

Step up, c'est un des mes premiers mangas de "pervers assumé" :mrgreen: . Il faut dire qu'au début, ça a connu un très fort succès, Pika l'a très bien mis en évidence, en citant le nombre de ventes au Japon, genre "il n'y a pas de honte à l'acheter !"
Le début de la série était intéressant. Oui, bien sur, ça ne volait pas bien haut, mais le côté humoristique du couple de boulets Makoto/Yura était plutot bien amené, sans compter que les statistiques étaient assez pertinentes. Par la suite, l'auteur a su développer l'entourage du couple (amis/famille) et à étendre l'éventail des caractères. Cela permettait de n'avoir pas une lecture linéaire sur la quête initiatique de Makoto et Yura, en route vers l'orgasme.

Mais il est évident que le procédé allait s'essoufler à un moment ou à un autre. Pourtant, l'auteur avait lancé une piste intéressante, avec la volonté du couple d'avoir un enfant. On aurait alors pu suivre une véritable évolution de leur vie de couple. Seulement voilà, le bébé n'est jamais venu. Pourtant, c'est pas faute de s'y être pris plusieurs fois (multipliant au passages les scènes explicites), mais à croire que Makoto vise mal. Et au final... Yura a tellement pris gout au sexe que, non, ce serait vraiment dommage d'avoir un gosse et de s'arrêter de s'éclater !!!
:roll:

Dès lors, la série a basculé dans le n'importe quoi, avec le déménagement du couple dans une résidence... de détraqués sexuels, évidemment. La femme au foyer à qui son mari fait mal l'amour, la maitresse au caractère léger qui se balade constamment en sous-vêtements, la lycéenne qui vit seule avec son père :( , et le couple constitué d'un colosse et d'une femme aux allures de gamine :x (sans doute pour satisfaire les détraqués amateur de moé/loli/pédophilie).
Bref, d'un guide de la sexualité avec un couple sincère bien que boulet, on est passé à une oeuvre vulgaire multipliant les prétextes pour des scènes chaudes.


Depuis quelques tomes, l'auteur se fout encore plus de nous, tant le procédé est linéaire ! En gros, on a un nouveau féminin par tome, qui se retrouve dans la même société que Makoto. La femme est jolie, mais forcément complexée et frustrée (vierge, ou divorcée qui n'a plus vu le loup depuis longtemps). Se retrouvant dans une situation équivoque avec Makoto "oh mine, j'ai trébuché et j'ai posé ma main sur ses seins !", et évidemment la godiche tombe instantanément amoureuse du gentil benêt. De son côté, lui se mettra à fantasmer sur la donzelle (histoire qu'on les voit une fois en action, même si c'est qu'en rêve), mais n'ira jamais jusqu'à l'acte, trop fidèle à sa Yura adorée... et puis faudrait pas briser le couple de départ hein :roll:

Et là je regarde le pitch du futur tome 30 :
Un nouveau personnage fait son apparition dans ce volume. Une jolie fi lle qui adore se coller aux autres ! Elle saute au cou de tout ce qui bouge. Elle travaille à l’accueil dans l’entreprise de Makoto. Tiens, tiens, Yura ne serait-elle pas un peu jalouse ?
Yare Yare Daze ... :roll: :roll: :roll:
(désolé samizo pour le copyright, mais ça venait du coeur ^^)


Bon maintenant la question est : pourquoi est-ce que je continue cette série ? :? :)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Step up love story

Message non lu par Otaku62 » 10 avr. 2009, 18:40

pour ton côté nostalgique de pervers? :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Step up love story

Message non lu par Wang Tianjun » 10 avr. 2009, 20:00

Pourquoi nostalgique ? Pervers un jour, pervers toujours :twisted:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre