Blue Dragon Ral Grad

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Floo D Ace

Re: Blue Dragon Ral Grad

Message non lu par Floo D Ace » 10 mars 2009, 13:28

Oscar François a écrit :On m'avait dit que ce titre était décevant, mais j'ai quand même voulu le lire... et je partage votre avis :roll:
C'est vraiment dommage, car le dessin en jette ! C'est quand même Obata !
Vol.1 : Je viens de finir de lire le premier tome, comme tout le monde j'avais entendu la "mauvaise réputation" du manga, mais je voulais voir "la chose" de moi-même. Je dois dire que je suis...je vais pas dire dessus parce que j'étais prévenu, mais bon j'attendais quand mm plus. Comme le dit Oscar.F, mis a part les dessins d'Obata qu'est ce qu'il y a d'autre ?! Bah juste rien....... :lol: Pourtant l'histoire a un réel potentiel, c'est indéniable mais pfffffff.....juste le fan service déjà qui est plus que dispensable, juste ça j'étais déjà blasé. Je vais quand mm terminer le manga, aprés tout c'est que 4 tomes, pis ya les dessins. M'enfin vraiment dommage pour ce manga qui aurait pu étre un "super hit" si il avait été mieux travaillé.

Au passage j'ai entendu par ci par là, que Ohba serait à l'origine du scénario (sous un autre pseudo) et vraiment aprés lecture je n'y crois pas une seule seconde.

ouioui

Message non lu par ouioui » 11 mars 2009, 19:08

j'ai trouver les 2 tomes (assez) pas mal , il y a mieux je l'accorde, mais si on enlève les seins se serait déjà mieux, c'est le 1er manga que j'achète donc je ne m'y connais pas très bien ^^; par contre le tome 2 est moins bien, les dialogues sont souvent HS, l'aventure avance très rapidement, ça embrouille un peu, on voit déjà la fin sans la voir, on sent que l'auteur voyait déjà le bout,ou la fin c'est pareil ^^, bref je suis déçu par la tournure des événements, mais bon on commet des erreurs dans la vie, c'est la lecture qui forge un bon lecteur de manga ^^. 8)
Image

shun

Message non lu par shun » 11 mars 2009, 19:36

profites en pour arrêter les frais sur cette supercherie et fonce sur d'autres titres qui sont certainement bien meilleurs, c'est pas difficile.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 11 mars 2009, 23:02

Tu l'as dit toi même, c'est le premier titre que tu achetes...ce titre ne tiens la comparaison face à aucun autre (ou presque). Comme dit Shun, il y a tellement mieux à lire!
et ce magnifique forum est là pour t'aider dans tes choix :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

ouioui

Message non lu par ouioui » 12 mars 2009, 15:33

c'est vrai je suis d'accord, je commence juste dans ce milieu et disons que blue dragon m'a attiré par la couverture, les dessins sont très beau , dommage que le niveau soit faible, par contre ça me permet de comprendre qu'est-ce qu'un bon manga et ainsi j'éviterai les erreurs " promis juré je recommence plus " je lirais d'abord vos commentaires avant d'acheter :D
Image

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 12 mars 2009, 15:38

ouioui a écrit :c'est vrai je suis d'accord, je commence juste dans ce milieu et disons que blue dragon m'a attiré par la couverture, les dessins sont très beau , dommage que le niveau soit faible, par contre ça me permet de comprendre qu'est-ce qu'un bon manga et ainsi j'éviterai les erreurs " promis juré je recommence plus " je lirais d'abord vos commentaires avant d'acheter :D
Vouiii, lis nos commentaireuh !!! :mrgreen: (quelle virulence, Oscar !) ~ non je plaisante, mais comme l'ont dit mes chers amis (et oui !), il y a bien mieux que Blue Gragon; si tu as aimé les dessins d'Obata, je te conseille Death Note et Hikaru no go, aussi dessinés par lui, et laaaaaaaaaaaaargement mieux que Blue Dragon !
Floo D Ace a écrit :
Au passage j'ai entendu par ci par là, que Ohba serait à l'origine du scénario (sous un autre pseudo) et vraiment aprés lecture je n'y crois pas une seule seconde.
Vouiiiii moi aussi ! Je sais plus où j'ai lu ça, mais apparemment, ils en parlaient sur des forums japonais, avec "preuves" à l'appui... mais bon, ça me semble aussi fort peu probable. Passer de Death Note à ça... le grand écart est un peu trop grand^^'
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Akumetsu

Message non lu par Akumetsu » 13 mars 2009, 20:48

Yosh
J'ai lu mon tome 1 quand il es sortie, et je doit acheter le tome 2 la XD
Effectivement manga un pe décevant, les dessins très attirants par contre >< Un bon scénario deriere, mais l'auteur ne suit pas :/ L'avantage étant que ce soit une série en 4 tomes , le style du héro n'est pas assez original, pour moi c'est du vue et revue malheureusement, c'est ce qu'on critique tout les jours sur la plupart des shonen d'aujourd'hui ^^ Une série qui ne restera pas graver dans les mémoires XD Mais bon on prend quand même un petit plaisir a le lire, mais quand on voit ses one piece à coté, on se dit que Blue dragon c'est vraiment bidon à coté =)

ouioui

Message non lu par ouioui » 13 mars 2009, 23:17

autant certains peuvent faire de très bonne chose autant ils peuvent faire de très mauvaise, on a beau être obata (j écorche dslé) on peut se tromper de collaborateur :D
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 14 mars 2009, 12:22

On ne prend aucun plaisir à la lecture de cette horreur!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 14 mars 2009, 13:39

Alala, quel plaisir de pouvoir lire le tome 1 & 2 avec seulement quelques jours d'intervalle. :lol: On se rends encore mieux compte de la bouse qu'on lit. Cela dit, le tome 2 est meilleur que le premier (bon comment faire pire vous me direz), moins de fan service je trouve. L'histoire avance trés vite a croire que l'auteur savait que son manga ne ferait que 4 tomes. :roll: Pour les graph, c'est toujours du lourd rien a dire, seulement je trouve qu'Obata ce renouvelle pas assez. Certains plan sont tout simplement les mm que Death Note et par moment le mec a la plante je sais plus son nom ce transforme en Mello sur certains cases. :shock:

M'enfin arrivé mi chemin de la série, je vais la garder. :lol:

Répondre