Berserk

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur Berserk

Excellent
94
70%
Trés bon
27
20%
Bien mais pas top
9
7%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
4
3%
 
Nombre total de votes : 134

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Berserk

Message non lu par kynoo » 03 mars 2009, 11:47

Le problème, c'est qu'on ne semble pas près de la voir s'accomplir, cette fameuse vengeance.
Entre une bagarre contre des trolls, une visite chez les elfes et un détour pour déposer Farnese chez elle, ça commence à traîner un peu.
Il serait temps que l'entracte prenne fin pour qu'on reprenne le fil de l'histoire.

Avatar du membre
GabriHell
Messages : 38
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:12

Re: Berserk

Message non lu par GabriHell » 03 mars 2009, 11:53

Otaku62 a écrit :eh ben...
Il est vrai que dés que le passé de Guts la série devient de moins en moins violente(enfin moins qu'à ces débuts),mais de là à dire que l'histoire est moins bonne et intéressante...
Moi je trouves ça toujours aussi intéressant et rien que de savoir comment guts va se venger de griffith.... :twisted:
Justement on la voie pas arriver cette vengeance. Ou l'oublie presque le Griffith avec les delires religieux (l'histoire dans la tour avec le curé ... j'a failli jeter le manga). Peut être que lorsque les deux personnages seront de nouveaux ensemble ça redeviendra interessant (c'est la seule raison qui me fais continuer le manga).

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Berserk

Message non lu par Otaku62 » 03 mars 2009, 14:05

je ne dis pas que tout est parfait dans cette suite,loin de là...Mais même si certains tomes sont un cran en dessous il n'en reste que l'histoire suit son cours...Notamment avec la découverte de l'armure noire qui je penses va jouer un rôle certains dans la vengeance de Guts...

Jnv
Messages : 18
Enregistré le : 04 août 2007, 00:19
Localisation : Rennes

Re: Berserk

Message non lu par Jnv » 13 mars 2009, 12:35

Tome 30 : Après la décéption d'un tome 29 un peu molasson, les choses s'améliorent. De l'action (même si l'issue des combats est courue d'avance), et un scénario qui avance un peu. Bref, cela se lit avec plaisir, même si la tension n'est pas vraiment là.

Akumetsu
Messages : 26
Enregistré le : 13 mars 2009, 18:14
Localisation : Néo Tokyo...

Re: Berserk

Message non lu par Akumetsu » 13 mars 2009, 20:51

Yosh, Berserk, une de mes séries préféré :D
Comme tout le monde le tome 29 m'avais déçu, mais ce n'était qu'un tome pour faire repartir le scénario tranquillement, un nouvel arc se met en place, biento la ville des elfes, je vient tout juste de lire le tome 30 , il rattrape le 29 je pense, bien qu'effectivement, on sais tous que Guts gagne encore et encore XD J'attend encore la suite, sa se fini trop en sucette XD

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Berserk

Message non lu par Erkael » 14 mars 2009, 12:55

Vol 30: Après la déception du tome précédent, inutile de dire que l’on attendait de pied ferme ce nouveau volume, priant fort pour que cette si remarquable série ne plonge pas davantage dans le classicisme et retrouve sa gloire d’antan.
On est en parti rassuré, si la présence de tous les personnages qui accompagnent Guts donne un coté shonen n’ayant pas trop sa place ici, on retrouve les boucheries dans lesquelles ce dernier excelle et dont il sort toujours grandi. On retrouve cette noirceur, ce coté malsain qui donne le ton de la série… Mais il faut l’admettre désormais, le titre ne retrouvera jamais le visage qu’il a connu auparavant. Notamment à cause justement de ses personnages « secondaires » qui brillent tour à tour, l’auteur les mettant en avant comme pour insister qu’ils ont bel et bien leur place au coté de Guts, il va même jusqu’à nous montrer que Serpico peut rivaliser avec Guts dans un duel à l’épée. Alors que celui ci tranche du démon comme un rien dans la seconde partie du volume, on se demande de plus en plus ou veut nous entrainer l’auteur…entre les Kushans et Griffith et ses apôtres , où va se situer la petite équipe, que va devenir la vengeance de Guts…Griffith est il réellement le sauveur annoncé ?
On sort de la lecture de ce tome partiellement rassuré mais avec de nombreuses interrogations en tête.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Berserk

Message non lu par Floo D Ace » 14 mars 2009, 13:47

Erkael a écrit : On retrouve cette noirceur, ce coté malsain qui donne le ton de la série…

On sort de la lecture de ce tome partiellement rassuré mais avec de nombreuses interrogations en tête.
T'es sur d'avoir lu le tome 30 ???

Moi je trouve qu'on retrouve que dalle, la noirceur ont la retrouve juste sur la couleur de l'armure de Guts rien de plus. Idem pour le coté malsain.

T'es sorti de la lecture "rassuré"......bah moi pas du tout, j'en suis pas a me demander si je vais arrêter la série, par contre limite l'auteur pourrais changer bientot le titre de la série, parce que c'est limite rien a voir avec "Berserk". Comble du ridicule l'elfe qui nous la joue maitre Yoda, OH MY DOG !!!! J'ai me suis juste demandé si je n'étais pas entrain de lire Keroro ou Gintama !!!

Et connaissant ton "amour" pr Berserk, j'ai du mal a croire ce que je lis dans ton commentaire........ :shock:

Avatar du membre
Siegfried
Messages : 31
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:03
Localisation : Bourg en bresse

Re: Berserk

Message non lu par Siegfried » 14 mars 2009, 15:57

Je suis plutôt d'accord avec FlooD ,ou est passer ce sentiment oppressant qu'on a connu durant toutes la série.Certes ce tome 30 est largement mieux que le
tome 29 (pas difficile en même temps :evil: ).

On se retrouve avec un Guts devenu tous gentil sans plus trop de profondeur ,et que dire de Farnèse et des ses serpents de ronces .J'ai l'impression que l'auteur cherche a donner de la profondeur à ses personnages ce qui est une bonne chose mais je suis pas sur qu'il si prenne de la bonne manière .

Esperons un retour au source pour bientôt.
Modifié en dernier par Siegfried le 14 mars 2009, 20:06, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Berserk

Message non lu par Erkael » 14 mars 2009, 17:15

Je me suis peut etre mal exprimé...je voulais dire qu'il y avait un mieux par rapport au derniers tomes, et je le prend dans l'optique que la série termine sa pente descendante et tend vers une ascension...d'ou le "partiellement"
Mais vous avez raison, merci de ces commentaires, je vais éclaircir ce point sur ma chronique avant qu'elle ne soit en ligne lundi :mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Hamsterhamtaro
Messages : 4
Enregistré le : 19 mars 2009, 14:37
Localisation : 93

Re: Berserk

Message non lu par Hamsterhamtaro » 20 mars 2009, 17:18

slt
moi je pense kil faut arrêter le massacre j'aimais trop Berserk et je regrett que Casca se retrouve kom une moule, bon c'est sûr qu'après ce ki est arrive on ccopmprend mais quand même.... et puis ya rien de neuf snif

le hamster schyzo
"Trop de grève tue la grève"

Répondre