Faites découvrir vos comptes manga-news!

Tout ce qui concerne la vie du site.
Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Faites découvrir vos comptes manga-news!

Message non lu par shun » 16 sept. 2008, 10:24

rdayen a écrit :ok je connaissais.
bon en meme temps c est encore + long pour rentrer tes mangas que manga news...
faut tout créer 1 par 1
sur le départ peut être, mais ensuite pour les séries longues par ex, il t'indique dirrectement le prochain tome a acheté et encodé, en terme de nouveautés on en achète combien par mois ? 3-5 nouveaux titres par mois est déjà un très bon ratio, contre combien de tome d'ancienne séries ?

maintenant je disais ça juste pour par ex one piece, il faut aller dans la fiche, choisir le tome et ensuites l'ajouté, alors qu'avec une listes de nos séries en cours sur notre compte, ça pourrait faciliter mais peut être pas facile a mettre en place.

il s'agit bien entendu là de simple sugestion.

maintenant pour quelqu'un qui n'a pas de prog ou une simple feuille excel chez lui, votre compte leur sauve la vie! et est facile a mettre en main ( mais moi par ex j'ai l'autre en tête donc j'arrive avec une autre idée dans ma tête )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Faites découvrir vos comptes manga-news!

Message non lu par né un11septembre » 16 sept. 2008, 14:35

pour me rajouter des tomes de series déjà entamées, je fais comme ça:
j'affiche mes mangas manquants
j'ouvre les petits dossiers de collection
j'ouvre dans un nouvel onglet le lien du volume à ajouter
dans le nouvel onglet je clique sur ajouter ce volume à ma collection.
je ferme l'onglet.

c'est trés pratique avec mon browser, il me suffit de cliquer-glisser un lien pour qu'il l'ouvre dans un nouvel onglet. ^^
Image

Avatar du membre
ashitaka
Messages : 16
Enregistré le : 02 janv. 2009, 10:57
Localisation : Lyon

Re: Faites découvrir vos comptes manga-news!

Message non lu par ashitaka » 09 janv. 2009, 08:51

Je crois que je n'aurais jamais eu le courage de recenser tous mes mangas si je n'avais pas connu ce site.
Il y a vraiment pas plus simple.

http://www.manga-news.com/index.php/membre/ashitaka
Image

Akumetsu
Messages : 26
Enregistré le : 13 mars 2009, 18:14
Localisation : Néo Tokyo...

Re: Faites découvrir vos comptes manga-news!

Message non lu par Akumetsu » 14 mars 2009, 00:37

J'avou que c'est super pratique, vraiment pratique même, bon je me sent petit à coté des autres, j'ai l'habitude d'être celui qui a le plus de manga pour mon âge en un an :/ Je suis bien deg la XD

http://www.manga-news.com/index.php/membre/Akumetsu13

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Faites découvrir vos comptes manga-news!

Message non lu par Wang Tianjun » 14 mars 2009, 10:14

J'ai mis presque 6 ans pour atteindre 500 tomes (et encore si je compte les DB, ils ont été commencé y a 13 ans).... alors 400 tomes en un an, t'as vraiment pas à te sentir "petit"... :shock:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Akumetsu
Messages : 26
Enregistré le : 13 mars 2009, 18:14
Localisation : Néo Tokyo...

Re: Faites découvrir vos comptes manga-news!

Message non lu par Akumetsu » 14 mars 2009, 10:42

Ah beh merci >< Mais bon y'a juste genre deux trois naruto que j'avais acheter il y a 4 ans, mais je ne considère pas sa comme avoir commencer vraiment les manga, surtout quand je connaissais que naruto et dragon ball mdr ^^ Donc mainenant oui j'en fait vraiment >< fan fan :D Donc je pense que je suis en bonne voie =) J'éssaye de faire des séries cultes en ce moment : je vient d'acheter le 19 Yuyu Hakusho que j'ai relut, et c'est toujours aussi bon :) Et la je me suis prit les 5 premiers de gunnm , série incontournable, je savais pas vraiment ce que c'était, beh jpe te dire que c'est énorme !!! Prochaines séries culte : Akira , Dragon ball delux :D je file moi a biento ++ ( jai bien ta collect ta de très bonnes séries

Avatar du membre
ashitaka
Messages : 16
Enregistré le : 02 janv. 2009, 10:57
Localisation : Lyon

Re: Faites découvrir vos comptes manga-news!

Message non lu par ashitaka » 15 avr. 2009, 13:31

Akumetsu a écrit :J'avou que c'est super pratique, vraiment pratique même, bon je me sent petit à coté des autres, j'ai l'habitude d'être celui qui a le plus de manga pour mon âge en un an :/ Je suis bien deg la XD

http://www.manga-news.com/index.php/membre/Akumetsu13
Moi c'est le contraire, ça m'a rassuré de savoir que certains avaient beaucoup plus de manga que moi. :D
Je me dis que je suis pas le seul a acheter autant de manga tous les mois.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Faites découvrir vos comptes manga-news!

Message non lu par Otaku62 » 15 avr. 2009, 20:27

je te rejoins dessus.
Je pensais avoir déjà une grosse collection,mais quand je vois celle de certains je me dis que je ne suis pas aussi dépensier que ça finalement... :twisted:

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Faites découvrir vos comptes manga-news!

Message non lu par Aoede » 15 avr. 2009, 21:14

quoiqu'il en soit, je pense que avoir une collection de 100 mangas :
* c'est pas mal, voire beaucoup, quand on est ado par exemple (pas d'argent, au mieux un peu d'argent de poche et éventuellement un petit boulot l'été)
* c'est plutôt faible quand on a 28 ans et un revenu suffisant pour s'en acheter de temps en temps

* c'est pas mal, pour quelqu'un qui aime le manga, sans en être spécialement fan
* c'est plutôt faible pour un "otaku" ultime et qui le revendique

* c'est pas mal, lorsqu'on a 6 mois ou 1 an de collec' derrière soi
* c'est plutôt faible, lorsqu'on a 10 ans de collec' derrière soi

* c'est pas mal, pour quelqu'un qui tient à se limiter aux séries qu'il estime "valoir vraiment le coup"
* c'est plutôt faible pour quelqu'un qui aimerait en avoir plus, beaucoup plus, vraiment beaucoup plus, et plus encore !!!!!!!!

* c'est pas mal, si on considère qu'il s'agit là de ce qui est suffisant pour sa "consommation personnelle"
* c'est plutôt faible, si on est un consommateur immodéré de scan, et qu'on ne fait pas l'effort d'en acheter plus que ça.

Sans compter : ceux qui n'achètent que du neuf/ que de l'occaz' ; ceux qui ont tendance à acheter, puis revendre à l'occaz' (et ne garder que ce qu'ils aiment vraiment), et certainement beaucoup d'autres facteurs auxquels je n'ai pas pensé :)

Bien entendu, le "pas mal" ou le "plutôt faible" au final dépend de l'ensemble de ces facteurs. Un ado qui vit avec ses 10 euros d'argent de poche par mois a une jolie collection s'il a ses 100 mangas, même si par ailleurs il bouffe du scantrad a fond et qu'il se revendique otaku (tout simplement parce qu'on peut considérer qu'il fait ce qu'il peut). En revanche, c'est plutôt faible si on est libraire-BD de métier, ou alors c'est qu'on n'aime vraiment pas le manga. Enfin bon, c'est mon opinion hein ^^

Bref, avoir 100 mangas, ça ne veut pas dire grand chose en soi, ça a plus de sens si on sait de qui on parle.
Ceci est également valable pour les DVD je pense.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Shadonia
Messages : 25
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:13
Contact :

Re: Faites découvrir vos comptes manga-news!

Message non lu par Shadonia » 23 avr. 2009, 14:33

Pour ma part, on peut me retrouver ici. Il va falloir que je fasse un petit dépoussierage car j'ai acheté quelques tomes dernièrement, mais j'ai du considérablement calmé mes achats frénétiques. Parce que bon, à une dizaine de mangas près, tous les mangas ont été acheté entre fin Juin et fin Aout (j'ai pris beaucoup le train, et je m'ennuyais souvent :roll:).

Mais je compte bien me remettre à jour, car beaucoup de série à reprendre. Et puis, j'ai choppé quelques titres découverts en boutique, qu'il faudra que je choppe aussi. Bref, beaucoup de dépenses à venir :lol:
Image
Image

Répondre