Claymore

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez vous de Claymore?

excellent
48
70%
bon
11
16%
moyen
8
12%
ps terrible
2
3%
 
Nombre total de votes : 69

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Claymore

Message non lu par Erkael » 11 mars 2009, 23:00

Accrocher au tome 3 est la certitude de prendre son pied plus tard!
J'ai lu le tome 12 lundi, et vraiment j'en suis resté une fois de plus totalement séduit! L'auteur maitrise à fond son sujet et nous propose des choses vraiment intéressante alors que l'on pouvait s'attendre à une certaine linéarité avec des évènements convenus.

Un trés bon titre!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Claymore

Message non lu par ouioui » 15 mars 2009, 13:15

moi j'ai lue claymore tout à l'heure , le tome 1 et j'ai pas trop adhérer , je trouvais que c'était assez crue, beaucoup de découpage de monstre , les dessins sont un peu bizarre , c'est assez froid , la fille ne dit rien et le décors est plutôt sobre, je veut pas juger au 1e tome , peut être que c'est mieux par la suite , je sais pas si vous avez adhérer tout de suite ou c'était mieux après . :idea:
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Claymore

Message non lu par feryoni » 15 mars 2009, 21:44

si l'émoglobine te fais peur il faut passer ton chemin . sinon l'histoire s'étoffe de plus en plus donc je dirais accroche car c'est un assez bon mangas. :mrgreen:

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Claymore

Message non lu par ouioui » 16 mars 2009, 11:03

je prend note et je teste la suite !!! apparemment vous êtes nombreux à aimer :D
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Claymore

Message non lu par feryoni » 19 mars 2009, 15:49

tome 4,5,6 lus hier .
premier combat avec un exalté. j'espère pour eux qu'ils sont pas aussi faible que celui là sinon c'est plus la peine de lire la suite .

je deconne :mrgreen: , on commence a entrée dans l'un des gros fils de l'histoire a coup de décapitations et d'exaltés et on a un avant gôut de la force des 5 premiers numéros.( ça promet vraiment quelque chose de bien) :wink:

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Claymore

Message non lu par ouioui » 19 mars 2009, 16:03

ok je file m'acheter la suite :D si sa commence a bouger c'est cool !!!! :lol:
Image

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Claymore

Message non lu par ouioui » 07 avr. 2009, 12:41

j'ai lue les tomes 2 et 3 et j'ai bien fait de continuer , c'est de mieux en mieux, on comprend que les claymores ne sont pas que des femmes sans cœur et qu'elles ont bien souffert dans leur vie , c'est ce qui manquait dans le 1e tome, j'éspère que la suite est encore mieux !!! :D
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Claymore

Message non lu par Koiwai » 07 avr. 2009, 23:39

ouioui a écrit :j'ai lue les tomes 2 et 3 et j'ai bien fait de continuer , c'est de mieux en mieux, on comprend que les claymores ne sont pas que des femmes sans cœur et qu'elles ont bien souffert dans leur vie , c'est ce qui manquait dans le 1e tome, j'éspère que la suite est encore mieux !!! :D
La suite ne cesse de gagner en qualité, crois-moi :wink: Chaque nouveau tome apporte sa pierre à l'édifice :) et le tome 13, que je viens de lire, suit le même chemin :D


Tome 13, donc:

Claire et ses partenaires décident de venir en aide aux Claymores de la nouvelle génération, en grand danger face à Riful de l'Ouest. Ensemble, elles parviennent à s'échapper, mais notre héroïne reste seule face à Riful pour tenter d'en apprendre plus sur les desseins d'Isley et sur les raisons de son alliance avec Priscilla... Pendant ce temps, Clarisse est envoyée en mission en compagnie de Miata, la jeune Claymore autiste. Leur objectif: supprimer la déserteuse Galatée...

Claymore fait partie de ces séries qui ne cessent de gagner en profondeur à chaque nouveau volume. Même si, ici, ce point est moins marqué que dans le grandiose volume précédent, ce treizième tome ne déroge pas à la règle et comporte son lot de révélations.
Révélations sur les plans de conquête d'Isley, et évocation de la toute puissance qui se dégage de son alliance avec Priscilla, l'ennemie jurée de Claire.
Révélations également sur Miata, et plus précisément sur sa puissance terrifiante, qui contraste avec sa situation d'autiste et ses réactions enfantines. Dès lors, c'est un personnage qui ne demande qu'à gagner en intérêt qui se dresse dans les pages de ce volume.
Un treizième volume qui, en quelque sorte, prépare le terrain du quatorzième... La rencontre entre Galatée et Miata, si elle a lieu, promet d'être intense !
Un volume assez court, également, du moins en ce qui concerne l'histoire principale, puisque les deux derniers chapitres de ce tome sont des extras qui reviennent un peu plus sur deux des Claymores les plus charismatiques de la série: Thérèse et Miria.

Visuellement, le trait de Yagi, comme toujours, ne cesse plus de gagner en qualité. Les traits sont toujours plus fins et précis, et le découpage fait toujours aussi bien ressortir le dynamisme et la violence de combats souvent brefs.

En ce qui concerne l'édition de Glénat, on ne peut que déplorer la qualité d'impression toujours aussi moyenne... et le lettrage de Bakayaro.
Image

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Claymore

Message non lu par ouioui » 09 avr. 2009, 11:30

génial j'ai le tome 4 , je pense que je vais bientôt m'y mettre , vu ce que vous en dite !!! :D
Image

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Claymore

Message non lu par ouioui » 12 avr. 2009, 16:48

le tome 5 de claymore est tout simplement excellent, j'adore je veut connaitre la suite !!!!! :D
Image

Répondre