Gunnm / Gunnm Last Order

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Akumetsu
Messages : 26
Enregistré le : 13 mars 2009, 18:14
Localisation : Néo Tokyo...

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Akumetsu » 13 mars 2009, 21:08

Yosh , Gunnm.... Je suis depuis peut dans l'univer du manga, et mon magasin ma conseiller , pour un très bon seinen, de m'acheter les gunnm, en confiance je vient d'acheter les 5 premiers tomes, et franchement ce manga n'est pas culte pour rien XD Vraiment super, scénario pétillant, personnages attachant, actions et combats très beaux, je veux trop la suite maintenant XD Profitant des offre chez Glénat j'ai acheter les deux premier tomes de Gunnm last order à prix réduit, je les liraient plus tard quand j'aurai fini les Gunnm, d'après ce qu'on ma dit c'est ce qui se serai passé si Gally avait fait un autre choix dans le tome 9 ou quelque chose comme sa, j'en suis que au 5 donc je verrai bien ^^

Bref de ce que j'en ai lut, c'est énorme :D

Avatar du membre
Siegfried
Messages : 31
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:03
Localisation : Bourg en bresse

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Siegfried » 19 mars 2009, 15:10

Je compte m'acheter la série Gunnm mais je ne sais pas quelle édition choisir ,pourriez-vous m'aider svp ?
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par né un11septembre » 19 mars 2009, 15:39

par souci d'uniformité, j'ai tout en format normal, je n'ai pas acheté gunnm en grand format.
Probablement à tort, puisqu'il y a des histoires en plus, je crois. j'ai jamais verifié.
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Blacksheep » 19 mars 2009, 15:53

né un11septembre a écrit :par souci d'uniformité, j'ai tout en format normal, je n'ai pas acheté gunnm en grand format.
Probablement à tort, puisqu'il y a des histoires en plus, je crois. j'ai jamais verifié.
Ces histoires se retrouvent également dans le tome Another Stories qui va bientot paraitre, donc tu ne perds rien (comme moi :D )
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par né un11septembre » 19 mars 2009, 16:00

tant mieux.
en fait comme j'ai fait l'integral en anglais chez viz, je n'ai acheté la VF qu'en 2002 et encore, d'occase.
Je ne suis même pas certain que je prendrai les "another stories" il me semble que c'est l'oeuvre d'autres dessinateur que kishiro.
Image

Avatar du membre
Siegfried
Messages : 31
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:03
Localisation : Bourg en bresse

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Siegfried » 19 mars 2009, 17:45

Merci je vais donc me laisser tenter par le format normal ^^
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Otaku62 » 19 mars 2009, 20:11

né un11septembre a écrit :tant mieux.
en fait comme j'ai fait l'integral en anglais chez viz, je n'ai acheté la VF qu'en 2002 et encore, d'occase.
Je ne suis même pas certain que je prendrai les "another stories" il me semble que c'est l'oeuvre d'autres dessinateur que kishiro.
non non!le another stories est bien dessiné par Kishiro...

Avatar du membre
zoulrak
Messages : 180
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:27
Localisation : Ca dépend des années
Contact :

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par zoulrak » 23 mars 2009, 12:06

Je viens de lire le tome 11... :cry:

En fait, j'ai même relu l'intégrale des Gunnm et Gunnm LO. J'ai toujours eut autant de plaisir à lire les Gunnm. Même la fin ne me choque pas (d'autres fins de mangas m'ont plus choqué (Shaman King ? Yuyu Hakusho ?). On sent que chaque personnage est réfléchi et à un sens dans la série, rien n'est laissé au hasard. Et puis on rencontre pour la première fois la bouche de poulpe de Gally, c'est pas rien ^^

Pour ce qui est de Gunnm LO, mon avis est plus mitigé. Je trouvais le début sympa, le joint avec la première série est des plus correct selon moi. J'aime énormément Zech, j'aime son style graphique et son style de combat. Je pense qu'il est possible de rendre son histoire très "profonde". Autant pour Gally le scénario est "comment être un humain en étant un cyborg", pour Zech on pourrais partir sur une même base avec "comment exister en étant une simple copie". Bref, on pourrait faire quelque chose de très bien je pense (je ne dis pas non plus qu'il fait que de la m*** :wink: ).

Mais je suis du même avis que certain...il faut faire une pétition pour supprimer le ZOTT !!

Ca n'a aucun intérêt, les combattant sont assez naze et surtout pas dans l'esprit de la série. Où est Jashugan ou est Den ? Entre l'illusinniste, le clown qui sort dont ne sait où mais dont on va faire un flashback pour prendre pitié de lui et l'autre Rocco sifredi du ring...je trouve que ça fait peur.
On se perd aussi facilement dans les noms de style de combat de chaque personnages avec des noms compliqué et qui au final ne servent pas à grand chose.
J'ai été aussi très surpris de la moumoute de Desty Nova...je sais même pas quoi en penser...

Par contre j'adore le flashback avec Vilma, le truc qui arrive d'un coup, on sait pas du tout pourquoi et on se rend compte qu'au final que ça nous permet de comprendre le monde ^^

Bref, il y a de bonne choses dans Gunnm LO, mais plus ça va et plus j'ai l'impression qu'on se dirige vers une forme de Hunter X Hunter où l'auteur nous sort des tomes de plus en plus mauvais.

Bon au moins avec Gunnm LO on à de très beau (magnifique?) dessins ^^ J'espère que le scénario reprendra du punch rapidement.
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Wang Tianjun » 23 mars 2009, 13:36

zoulrak a écrit : J'ai été aussi très surpris de la moumoute de Desty Nova...je sais même pas quoi en penser...
Pourtant c'est bien connu que les coupes afro décuplent les forces : ça se voit dans Yakitate Ja-Pan, One Piece, Bobobobo,... :D
(faut-il en conclure que GLO est devenu un manga comique ? :? )


Sinon si tu fais une pétition pour supprimer le ZOTT, je la signe immédiatement ! Ce qui devait être au départ une couverture pour que Gally s'infiltre dans Melchizedek prend finalement toute la place dans le manga (et surtout dans ce foutu tome 11)... pourtant l'auteur nous a montré qu'il était encore capable de nous mettre sur le cul, avec les tomes 8 et 9 et le long flashback centré sur Vilma !

Enfin, ce qu'il faut se dire, c'est qu'il ne reste qu'une demi-finale (Karatékas contre vénusiens) et la finale (Les Spaces Angels contre... les Karatékas surement). Puis il y a l'invasion de Zalem qui est évoqué en fin du tome 10, dont on n'a absolument pas parlé dans le 11 ! En attendant le retour de Gally, l'auteur aurait pu se centrer sur ça, plutot que sur le ZOTT... enfin, prenons notre mal en patience...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Erkael » 23 mars 2009, 22:22

Vous comprenez rien à la puissance de ce titre, vous etes trop jeunes pour l'appréhneder comme il faut, vous ne comprenez pas les multiples références...

Ha ben non, en fait vous avez raison, ce volume 11 est pourri (j'ai été possédé par l'abomination de Dunwich pendant un court instant...pour ceux qui comprendront :mrgreen: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre