Bien d'accord, mais les éditeurs commencent à grogner à cause du marché de l'occaz. qui selon eux leur cause pas mal de manque à gagner, vu qu'ils ne touchent rien sur la revente. Il est vrai que la création d'un jeu sur les consoles actuelles coûtent très (trop) cher. Mais les jeux sont bien trop courts pour valoir leurs 70/80 euro pour la plupart. Les éditeurs n'ont qu'à s'en prendre à eux-même à ce niveau, et tenter de se renouveler un peu. Mais bon, je ne joue quasi-plus, donc...kynoo a écrit :waw ! Les jeux vidéo, voilà bien un créneau où je n'achète jamais en neuf.
Attendre 1 an ou 2 n'est pas un problème, et quand on voit le prix passer de 80 à 20€ (voire moins), je trouve que ça en vaut la peine.
Mais ça vaut pour le manga ou le jeu vidéo, pour soutenir la sortie d'un titre, il "faut" l'acheter neuf. À part les grosses licences ou les débuts de série qui m'intéresse éventuellement, pour découvrir, je n'achète quasi-rien en occaz en manga.
Wang Tianjun a écrit :je fais ça aussi pour les jeux vidéo, sauf quand ça devient introuvable en neuf (et là je pense à Okami... quel coup de bol j'ai eu de le trouver en occase !)
Quelle chance t'as eu de le trouver tout court . Mais même à la sortie, il était vendu pour quasi-rien par rapport aux autres. J'ai payé le mien 35 euro il me semble.
Tiens, rien à voir, mais j'achèterai "Madworld", du même développeur qu'Okami, sur Wii en neuf. Enfin, si le jeu est aussi bon qu'il en a l'air. C'est quand même un des rares studios qui essaient de renouveler un peu les concepts du jeu vidéo sans essayer de camoufler des mécanismes antiques avec des beaux graphismes.