Votre budget moyen pour les manga par mois??

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Votre budget manga par mois ??

moins de 50 euros
35
36%
moins de 100 euros
26
27%
moins de 200 euros
26
27%
300 euros ou plus
11
11%
 
Nombre total de votes : 98

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Otaku62 » 20 mars 2009, 15:54

je comprends tout à fait sentiment que je partages aussi... :love:

Avatar du membre
Remullus
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2009, 09:56

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Remullus » 20 mars 2009, 16:28

`Oui et puis il faut le temps pour lire tout ces mangas et voir ces animes aussi ...
En fait, le temps est un facteur important pour moi ... Du coup, je lis mes mangas dans les transports en commun ( ca occupe ) et le week end.
C'est pas si énorme que ca et du coup j'ai toujours plein de mangas à lire ( mais j'ai peut etre fais des folies d'achat ).

Par contre, je suis toujours autant frustré lorsque je vois ma bibliothèque à mangas et tout ses tomes qu'il me manque pour compléter certaines collections ( c'est d'autant plus vrai lorsque lesdites collection sont finies ).
Image

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par ouioui » 20 mars 2009, 22:06

le manga c'est une vraie drogue !!! on est tellement bien quand on les lis et frustré quand on l'a terminer parce qu'on veut la suite ou qu'on veut lire d'autres choses, c'est super dur de commencer une nouvelle série quand on a pas trop les moyens :(
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Otaku62 » 21 mars 2009, 15:42

le pire est encore quand on voit des nouvelles séries qui nous intéressent et qu'on sait qu'on est à la limite niveau budget mais qu'on va finalement prendre... :roll:

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Sorrow » 21 mars 2009, 16:33

ouioui a écrit :le manga c'est une vraie drogue !!!
Normalement, ça passe avec le temps. On se rend compte après des années d'achats qu'il y a beaucoup de trucs inutiles, ou peu innovants, ou qu'on ne relit jamais... Et qui à la limite encombre juste nos bibliothèques. Si en plus on commence à faire l'impasse sur les trucs mal traduits ou mal réalisés, on commence à largement réduire sa consommation. J'ai juste eu encore une grosse période d'achat quand je me suis intéressé au shôjo, mais c'est tout.

En quatre ans, c'est passé d'achat compulsif en restant à jour dans la parution (tout les trucs populaires), achat compulsif en restant à jour mais plus réfléchi (beaucoup, mais des meilleurs titres), puis ras-le-bol et blasement avec arrêt et stand-bye de nombreuses séries, une petite reprise quand j'ai acheté plus de shôjo et de seinen, pour arriver enfin à mon rythme actuel de 6-7 mangas (ou moins) achetés par mois (dans les "mauvais" mois, 10) dans des genres variés pour diminuer l'impression de redondance, sans compter les occasions mais je trouve rarement des trucs intéressants. Je tente aussi de terminer une série avant de me lancer dans une autre. Et plus de 400 mangas revendus, et d'autres attendent encore leur jugement.
Pas vraiment blasé, mais j'ai un autre regard sur ce que j'achète, sans aucun doute.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Wang Tianjun » 21 mars 2009, 19:34

Bah bizarrement Sorrow moi c'est plutot l'inverse, sur mes 5 premières années de collectionneur j'étais plutot modeste, et là je suis dans une véritable fièvre acheteuse !!
Mais bon c'est surtout les sous en plus qui ont débridé l'affaire. 8)

Cela dit il est évident qu'au fil du temps on fait beaucoup moins d'erreurs qu'à ses débuts, car avec l'expérience on se rend compte que beaucoup de séries se ressemblent (combien de shonen sont des clones multiples ? :? ) et il y a vraiment des séries qui nous plaisent plus que d'autres, constituant notre profil personnel de mangafan.
Par contre pour ma part je n'ai rien revendu (mis à part les 3 tomes de "Cowboy Bebop", non, vraiment, c'était insupportable), ni arrêté de séries en cours, et pourtant avec le recul il y a de sacrées merdes dans ma collection... mais je préfère les garder, pour me rappeler mes erreurs passés à ne pas refaire, bien qu'il y a bien eu quelque chose qui a fait que je les ai prise a un moment ou à un autre.

Mais bon, maintenant avec Manganews, et le nombre d'avis qu'on peut trouver sur chaque série, je pense que ça conforte vraiment les choix qu'on peut faire ! :mrgreen:

D'ailleurs Sorrow, aujourd'hui j'ai failli démarrer Kekkaishi... mais comme tu le notes, j'essaie de pas démarrer de nouvelle série avant de terminer celle en cours... je me suis rabattu sur 6 tomes de One Piece ! Alé, bientot je devrais en finir !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Sorrow » 21 mars 2009, 22:16

Je dois avouer aussi qu'être chroniqueur pour Mangavoraces à pas mal influencer mon rythme actuel, vu que j'essaie d'acheter dans les nouveautés uniquement ce que je compte chroniquer. Et faire une (bonne) chronique réfléchie, ça prend du temps qui pourrait être consacré à la lecture. D'ailleurs faut que je m'attèle à celle de Soul Eater et Sun-Ken Rock 4...
Un bon moyen de réguler mon flux d'achat en gros, pour prendre le temps de me décider dans quelle série investir.

Puis bon, je suis encore étudiant, et c'est fatiguant de réduire son budget sur d'autres trucs pour acheter du manga. (aah, mes trois premières années et les pâtes à l'andalouse, le riz à l'aigre-douce, ou le Coca pour couper la faim... Que de souvenirs désagréables, tout ça pour acheter des titres qui ne me plaisent plus aujourd'hui et que j'ai revendu pour la plupart ! :lol: :cry: )
Il y a 6 mois, je rechignais à revendre mes mangas. Mais quand je vois la rentrée d'argent que ça fait pour des séries que je n'ai plus ouvertes depuis deux ans...
Et aussi, il n'y a pas que le manga et la nourriture dans la vie qui coûtent de l'argent...

À voir dans deux ans comment je fonctionnerai, quand j'en aurais fini (croisons les doigts !) avec mes études.
Wang Tianjun a écrit :D'ailleurs Sorrow, aujourd'hui j'ai failli démarrer Kekkaishi... mais comme tu le notes, j'essaie de pas démarrer de nouvelle série avant de terminer celle en cours... je me suis rabattu sur 6 tomes de One Piece ! Alé, bientot je devrais en finir !
Raah, à un cheveu près ! Maudits pirates ! :lol:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Wang Tianjun » 21 mars 2009, 23:51

Sorrow a écrit : Puis bon, je suis encore étudiant, et c'est fatiguant de réduire son budget sur d'autres trucs pour acheter du manga. (aah, mes trois premières années et les pâtes à l'andalouse, le riz à l'aigre-douce, ou le Coca pour couper la faim...
+1
Sorrow a écrit : À voir dans deux ans comment je fonctionnerai, quand j'en aurais fini (croisons les doigts !) avec mes études.
Bah je peux te dire qu'avoir un salaire, ça AIDE :lol: :lol: :lol:
Sorrow a écrit : Raah, à un cheveu près ! Maudits pirates ! :lol:
Vu qu'il y a le tome 48 qui sort mercredi prochain et que j'en suis au 44... je devrais en finir avec le chapeau de paille la semaine prochaine... mais je me demande si je vais pas respirer un peu après cette grosse frénésie d'achats....

(Tu parles... :mrgreen: )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Munsu
Messages : 27
Enregistré le : 29 août 2008, 20:11

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Munsu » 22 mars 2009, 01:10

Pour moi, entre 50 et 100€ uniquement en livre, après je sais pas :)
Mais bon vue que je fume pas ça revient au même >_<
ImageImage

Ma collection, hésitez pas à m'ajouter dans vos amis ^^

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Oscar François » 25 mars 2009, 18:04

Munsu a écrit :Pour moi, entre 50 et 100€ uniquement en livre, après je sais pas :)
Mais bon vue que je fume pas ça revient au même >_<
:mrgreen: moi non plus je fume pas !

Mais sinon, concernant la drogue du mangasse... je l'ai, mais dans ma tête ! Étant donné que je n'ai jamais été Crésus (ni même petite crésus ni même mini moitié enfin bref u_u), mes maigres pistoles m'ont obligée, bien, vite, à opérer des choix drastiques !
Je ne prends que des manga que j'aime, et que j'aimerais (OK, Saiyuki, KFL, je regrette u_u c'étaient des erreurs !) ... donc au final, c'est vrai que ça réduit encore plus !

Pour le mois de mars, je vais tenter d'acheter le nouveau Otomen (si j'ai les sous); je vais prévoir 20 neurones je crois, mais pas plus ! (la honte !)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Répondre