Yotsuba !

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Yotsu...

...balle: j'adore !
55
76%
...badin: très bien, sympa à lire
12
17%
...banal: moyen
0
Aucun vote
...baclé: j'aime pas trop, d'abord !
1
1%
...baffe: rien de bon, tout est à jeter
2
3%
...bah c'est quoi ?
2
3%
 
Nombre total de votes : 72

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Yotsuba !

Message non lu par shun » 26 févr. 2009, 16:28

né un11septembre a écrit :
Machin a écrit :Voila a cause de vos commentaires euphorique sur cette série j'ai décidé de l'acheter a l'aveugle les 2 premiers tome dans un premier temps.

Par ou commencer d'abord j'adore les graphismes pourtant généralement je m'en fou mais ça rend vraiment la lecture très plaisante. Ensuite une série de "daybile" comme je les aimes ! C'est du bon bref j'ai bien rit devant le volume 1 j'imagine que le reste de la série doit être du même acabi.
Des personnages loufoques qui me font bien rire et surtout qui ont un dessin très agréable bref j'en tire un bilan très positif de cette série merci à vous.
quand tu auras lu les 8 tomes, tu peux continuer sur les azumanga daioh
qui est encore mieux que yotsuba !!! azu c'est azu quoi, c'est unique :D
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Yotsuba !

Message non lu par Machin » 26 févr. 2009, 17:00

Azumanga Daioh j'aime bien mais c'est le format strip que j'aime un peu moin
Image
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Yotsuba !

Message non lu par Blacksheep » 26 févr. 2009, 19:47

Azumanga daioh : acheté après 2 tomes de Yotsuba. Résultat : ennui prodigieux àla lecture. J'ai du rire 2 fois sur 4 volumes. Je cherche encore les chutes de certains strip.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Yotsuba !

Message non lu par né un11septembre » 27 févr. 2009, 12:34

Blacksheep a écrit :Azumanga daioh : acheté après 2 tomes de Yotsuba. Résultat : ennui prodigieux àla lecture. J'ai du rire 2 fois sur 4 volumes. Je cherche encore les chutes de certains strip.
j'ai fait le chemin contraire et je preferes yotsuba, mais azu a un coté absurde que j'aime bien. Enfin, les gags sur les couettes amovibles de la petite surdouée me font marrer. Faire une bonne série de gags en strips est trés difficile et ce qui est drole differe énormément entre ici et là-bas.

il en va de même pour toute série en strip japonaise (je pense aussi à Sazae-san) tous les gags ne font pas mouche, loin de là ^^°
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Yotsuba !

Message non lu par Blacksheep » 27 févr. 2009, 12:42

né un11septembre a écrit : il en va de même pour toute série en strip japonaise (je pense aussi à Sazae-san) tous les gags ne font pas mouche, loin de là ^^°
Là on voit vraiment la différence de culture côté humour. Le Yonkoma me laisse toujours dubitatif
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Yotsuba !

Message non lu par Machin » 27 févr. 2009, 13:25

né un11septembre a écrit :
Blacksheep a écrit :Azumanga daioh : acheté après 2 tomes de Yotsuba. Résultat : ennui prodigieux àla lecture. J'ai du rire 2 fois sur 4 volumes. Je cherche encore les chutes de certains strip.
j'ai fait le chemin contraire et je preferes yotsuba, mais azu a un coté absurde que j'aime bien. Enfin, les gags sur les couettes amovibles de la petite surdouée me font marrer. Faire une bonne série de gags en strips est trés difficile et ce qui est drole differe énormément entre ici et là-bas.

il en va de même pour toute série en strip japonaise (je pense aussi à Sazae-san) tous les gags ne font pas mouche, loin de là ^^°
Je sais pas Azumanga Daioh je pense qu'en bouquin je pourrai pas accrocher. Personnellement j'ai lu les strips sur Iscariote y en avait un par jour il me semble je trouvais ça vachement sympa il me prennait a venir sur leur site rien que pour lire le strip du jour c'étais très bien. Par contre en bouquin j'ai longtemps hésité pour acheter mais trop de strip j'accroche pas j'aime quand meme qu'il y ai un fil conducteur tout le long de la série.
Image
Image

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Yotsuba !

Message non lu par Aoede » 02 mars 2009, 01:08

Moi j'ai connu cet auteur avec Azumanga Daioh et déjà j'avais adoré ce titre (et j'ai également adoré l'anime). Ca faisait un moment que je m'étais pris les Yotsuba& et qu'ils s'accumulaient sur mon étagère et je viens de me décider à les lire.
Mon avis sur la série, c'est que c'est encore meilleur que Azumanga Daioh, j'adore tous les personnages de ce manga, j'adore leurs expressions, leur bonne humeur communicative, leur côté espiègle et décalé. C'est un des rares mangas que je pourrai recommander à mon frère et ma belle-soeur car je sens qu'ils vont adorer la petite Yotsuba ! Elle est attachante, n'est-ce pas ?

Un point que personne n'a souligné jusqu'à présent : c'est vrai que les tomes suivants se font désirer, mais je pense qu'on a tout loisir de se relire de temps en temps un petit tome de Yotsuba& car apparemment, c'est typiquement le genre de bouquin qu'on peut lire et relire et re-relire et re-re-re-re-re-relire sans que ça en perde un gramme d'intérêt ^^
Et puis un autre point positif : c'est également le genre de manga qui pourrait plaire un peu à n'importe qui, quelque soit l'âge, et qui pourrait bien redorer le blason du "manga" dans l'esprit de ceux qui s'imaginent toujours que les mangas ce sont soit des niaiseries, soit du sexe et de la violence...

Bon par contre, ce titre est -à priori- à déconseiller aux amateurs fanatiques de titres du genre action à outrance orienté 'bourrin' et autres inconditionnels du blockbuster bête et méchant
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Yotsuba !

Message non lu par Jokk » 23 mars 2009, 23:21

Voilà c'est fait j'ai acheté les 8 Yotsuba et j'ai tout lu! Ça me fait un peu penser à Calvin et Hobbes. Ce qui me fait surtout sourire c'est le fait que beaucoup de situations pourraient être vécu dans la vie réelle. La tête de Yotsuba est super expressive dans toutes les situations et surtout elle réagis comme une petite fille de 5 ans. C'est vraiment un chouette manga qui ne raconte rien sinon des tranches de vie, des expériences, des découvertes...
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Yotsuba !

Message non lu par shun » 01 juin 2009, 19:00

voilà un très bon tome 8! beaucoup de fraicheur, une yotsuba mignonne et qui garde son tact au tact, certainement un des meilleurs tomes, l'auteur se laissant de temps en temps allez au "yotsuba a la fête, yotsuba au magasins etc" qui est un peu répétitif.

le coup du parapluie est tout simplement magistral!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Kazamanga
Messages : 37
Enregistré le : 18 nov. 2006, 22:43
Localisation : 92

Re: Yotsuba !

Message non lu par Kazamanga » 11 août 2009, 00:16

J'ai pas encore lu tous les tomes qui sont sortis de ce manga (j'en suis au tome 6) mais il est vraiment génial!
Je trouve que Yotsuba est extraordinaire, elle peut s'amuser avec tout ce qu'elle trouve.
C'est vraiment un des manga les plus droles que je lis en ce moment. Comme la plupart des gens le disent, les dessins, en particulier les expressions de Yotsuba, y sont pour beaucoup.
J'ai bien aimé le chapitre sur la première rencontre avec Yanda, c'est la première fois (d'après mes souvenirs) qu'on l'a voyait avec une telle expression de colère, c'était trop marrant! Y'avait aussi le chapitre sur le pistolet à eau où on la voit avec une expression sadique (l'avatar actuel de Koiwai) quand elle va arroser Fûka endormie, trop drôle :lol: .
Bref j'adore ce manga et j'ai hate de lire la suite, en même temps je préfère patienter pour faire durer le plaisir!
Peace & Love manga
Image

Répondre