La Logique Des Ames

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

La Logique Des Ames :

Trés Bon
0
Aucun vote
Bon
4
50%
Moyen
2
25%
Mauvais
1
13%
Trés Mauvais
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

La Logique Des Ames

Message non lu par Floo D Ace » 29 sept. 2008, 18:50

La Logique Des Ames
[/b]
Auteur : MASAHIKO Kouenji (scénario) / MORI Yukinatsu (dessin)
Nombre de tomes au Japon : 2 (terminer chez Wani)
Nombre de tomes en France : 2 (terminer chez Doki Doki)
Genre : Horreur,Fantastique
Prix : 6.95€
Pitch : Une vidéo maudite qui circule sur le net, des massacres à répétition inexplicables dans un hameau perdu de montagne... devant cette recrudescence d’affaires insolubles la police piétine et décide de réintégrer au sein d’une brigade spéciale un élément difficile à maîtriser : Amamiku Matsuri, une médium originaire d’Okinawa capable de "voir" et communiquer avec les âmes égarées, mais qu’il avait fallu éloigner du terrain en raison de son instabilité mentale et de sa tendance à la violence. Mais au détour d’une enquête, le passé de Matsuri la rattrape : placée en position de victime, de coupable et de juge dans une seule et même affaire, réussira-t-elle à sortir indemne de la redoutable spirale de la logique des âmes ?
ImageImage

Mon avis :
Je reprend un peu ce que j'ai dit sur le site, après la lecture de ces deux tomes, je dois dire que je suis plutôt déçus (heureusement que je les ai chopés d'occaz). J'ai mis "mauvais" et c'est grâce au dessin qui est correct (encore une fois sans casser 3 pattes à un canard), et pour les pti "mémo explicatifs" de l'auteur en fin de chapitre, autrement j'aurais mis "très mauvais". Sinon niveau histoire vraiment bof bof limite dans le même genre Mail (chez Pika/Senpai) est bien mieux. Pourtant je suis généralement bon public, mais la vraiment j'ai du me forcer pour terminer la lecture du 2eme tome. Les histoires sont vraiment limite, je sais pas trop pourquoi la sauce ne prend pas finalement je me suis vraiment ennuyé, faut dire que les personnages ne sont vraiment, mais vraiment pas attachant (ils pourraient mourir a n'importe quel moment que le lecteurs n'en n'aurait rien a faire). D'ailleurs la trame de fond que le scénariste mets en place ma pas du tout intéresser j'aurais limite préférer qu'il laisse simplement les petite "enquêtes". Et dire qu'ils sont 2 pour faire un manga de ce "niveau". :|

Bref un titre vraiment dispensable, à classer avec Frame Saber du même éditeur (bizarre d'habitude je suis relativement content des choix de l'éditeur).
Good Points :
- Les dessins.


Bad Points :
- Trame de fond inutile.
- Personnages lisse.
- Enquêtes inintéressante.
Voici quelques pages en ligne : http://www.manga-news.com/index.php/preview/88

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: La Logique Des Ames

Message non lu par Gwen » 28 mars 2009, 15:52

Je ne l'ai pas trouvé si mal que ça cette série.
Son point fort, qui est peut être aussi son point faible, c'est la structure du récit. En effet, on a le droit à une succession d'enquêtes. Du coup, les histoires se lisent très facilement, et si on apprécie les enquêtes fantastiques, on se laisse facilement prendre au jeu. Cependant, l'absence de fil conducteur vraiment conséquent a pour conséquence de ne pas accrocher le lecteur plus que ça.
Concernant les personnages, même si en 2 tomes ce n'est évident de le faire en détail, il est dommage de les voir traiter de manière aussi superficielle. Et c'est ce qui est vraiment dommage car avec l'héroïne et ses pouvoirs, il y avait matière à développer.
Après, cette série étant très courte, je m'attendais à avoir quelque chose de concis, donc je ne suis pas vraiment surpris.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: La Logique Des Ames

Message non lu par Otaku62 » 28 mars 2009, 21:10

ben moi on me l'avait prêté ,heureusement d'ailleurs...si l'histoire de départ n'est pas si mal que ça le déroulement est très mauvais et les dessins ne relève pas le niveau...

Répondre