Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Tout ce qui concerne la vie du site.
Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par lovehina68 » 31 mars 2009, 21:15

Dans le même genre d'idée, j'avais pensé à faire figurer "lu" ou "non lu". Je n'ai pas une très grande collection, mais j'ai déjà quelques retards dans certains titres. Je me dis alors que ceux ayant une collection bcp plus grande ont alors le même problème que le mien peut-être, mais en plus grand.
Enfin, ça n'est qu'une vague proposition, je ne sais même pas moi-même si elle est intéressante, et si cela touche bcp de monde, et enfin, si c'est vraiment utile (car on sait tous quels mangas on a lu ou non normalement).
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Gladior » 31 mars 2009, 23:25

Linedwell a écrit :Bonsoir,
Alors je ne sais pas si cela a déja été proposé, mais ne serait-il pas bien de pouvoir indiquer dans nos collection une sorte de "liste de pret" c'est a dire soit sur un onglet a part, soit avec un petit logo a activer / desactiver pour chaque volume / dvd si tel ou tel article a été prété ,ça pourrait servir aux gens sujets aux trous de mémoire de voir qu'ils ont prété quelque chose et donc de ne pas se poser la question "Mais où ai-je pu le ranger ?".
'fin c'est juste une suposition comme ça, je sais pas si ça peut vraiment être "utile" pour un grand nombre de gens.
C'est vrai que je sais jamais quoi j'ai prêter ... Heureusement que mon ami n'est pas un voyou :D

Je suis d'accord pour cette proposition.
Image
Image
Image

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Aoede » 31 mars 2009, 23:36

En fait, je pense qu'il serait tout simplement utile d'avoir possibilité de mettre une note (quel que soit le contenu de la note) sur les volumes. Dans la note, on pourrait écrire "prêté à...", ou "lecture arrêtée au tome 4", ou "dédicacé par l'auteur", "offert par... à telle occasion", des choses comme ça, quoi ;)
Bon certes, le gros inconvénient de ce système là c'est qu'il devient difficile de "filtrer" (par exemple : "faire apparaître tous mes volumes prêtés", ça ne deviendrait pas possible...)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Funman
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:55
Localisation : Greed Island
Contact :

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Funman » 01 avr. 2009, 16:44

Merci Renaud.

Une ptite suggestion aussi : ça serait bien si l'on pouvait sélectionner un intégral plutôt que tome par tome pour les rentrer dans notre collection, comme par exemple Dragon Ball, plutôt que de cliquer sur les 42 tomes, cocher une autre case qui correspondrait aux 42 tomes. J'ai également remarqué que quand on avait la série complète, le petit icône n'était pas toujours automatiquement basculé sur complet. Est-ce bug ou est-ce à nous de le mettre pour chaque série ?
Image

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Loli-pamplo » 01 avr. 2009, 16:59

Il y a déjà pour rentrer tout les tomes, tu cliques sur cocher tous et tu fais ajouter à la collection xD
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Blacksheep » 01 avr. 2009, 18:55

Funman a écrit :Merci Renaud.

Une ptite suggestion aussi : ça serait bien si l'on pouvait sélectionner un intégral plutôt que tome par tome pour les rentrer dans notre collection, comme par exemple Dragon Ball, plutôt que de cliquer sur les 42 tomes, cocher une autre case qui correspondrait aux 42 tomes. J'ai également remarqué que quand on avait la série complète, le petit icône n'était pas toujours automatiquement basculé sur complet. Est-ce bug ou est-ce à nous de le mettre pour chaque série ?
Lis le FAQ :wink:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par né un11septembre » 05 avr. 2009, 20:45

lovehina68 a écrit :Dans le même genre d'idée, j'avais pensé à faire figurer "lu" ou "non lu". Je n'ai pas une très grande collection, mais j'ai déjà quelques retards dans certains titres. Je me dis alors que ceux ayant une collection bcp plus grande ont alors le même problème que le mien peut-être, mais en plus grand.
Enfin, ça n'est qu'une vague proposition, je ne sais même pas moi-même si elle est intéressante, et si cela touche bcp de monde, et enfin, si c'est vraiment utile (car on sait tous quels mangas on a lu ou non normalement).
en fait je ne range pas tant que ce n'est pas lu. comme ça, s'il y a trop de brdl chez moi, je me mets a lire et je ralenti les achats. J'ai rarement plus de 50 mangas de retard. (pour les comics par contre, j'ai débordé et j'ai plusieurs caisses qui attendent ma lecture, rangée à part dans ma chambre).
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Machin » 06 avr. 2009, 06:51

né un11septembre a écrit :
lovehina68 a écrit :Dans le même genre d'idée, j'avais pensé à faire figurer "lu" ou "non lu". Je n'ai pas une très grande collection, mais j'ai déjà quelques retards dans certains titres. Je me dis alors que ceux ayant une collection bcp plus grande ont alors le même problème que le mien peut-être, mais en plus grand.
Enfin, ça n'est qu'une vague proposition, je ne sais même pas moi-même si elle est intéressante, et si cela touche bcp de monde, et enfin, si c'est vraiment utile (car on sait tous quels mangas on a lu ou non normalement).
en fait je ne range pas tant que ce n'est pas lu. comme ça, s'il y a trop de brdl chez moi, je me mets a lire et je ralenti les achats. J'ai rarement plus de 50 mangas de retard. (pour les comics par contre, j'ai débordé et j'ai plusieurs caisses qui attendent ma lecture, rangée à part dans ma chambre).
J'avoue que je fais pareil et c'est le gros bordel d'ailleurs faut que je finisse de lire ceux que j'ai vu la grosse journée qui arrive le 8 Avril ^^.
Image
Image

Avatar du membre
sagitaz
Messages : 43
Enregistré le : 19 oct. 2007, 23:11

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par sagitaz » 06 avr. 2009, 10:10

Pour les non lu, comme vous je les mets de coté dans une étagère à part, c'est le plus simple pour gérer.

Il serais bien par contre de pouvoir sélectionner plusieurs titres dans la liste d'achat pour les ajouter en même temps, car lorsqu'on fais de grosse course c'est franchement pas marrant de ce taper l'ajout des nouveauté.

La même chose dans les volumes manquant serais bien, en plus de la possibilité de les passé directement dans la collection sans passé par la liste d'achat.

En vous remerciant.
Image

Avatar du membre
Drakosia34
Messages : 7
Enregistré le : 07 sept. 2008, 17:44
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Drakosia34 » 11 avr. 2009, 23:49

Bonsoir ^^

Alors avant toute chose, je m'excuse d'avance si je ne dois pas poster à cet endroit ^^

Donc, ce que je voulais savoir, c'est si il y avait une possibilité de séparer les mangas des magazines dans le compte ?

Car j'avoue que je suis un peu perdue de temps à autre °~°

Merci d'avance de vos réponses et désolé si ce n'est pas l'endroit adéquat :oops:

Répondre