Leviathan

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur Leviathan

Excellent
2
14%
Trés bon
4
29%
Bien mais pas top
5
36%
Mauvais
3
21%
Minable
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Leviathan

Message non lu par samizo kouhei » 13 nov. 2008, 18:42

kokujin-sev a écrit :Comment peux-tu penser que l'auteur se noie dans sa fin à 20thCB??? :shock: Tout se tient dans cette histoire, je n'ai pas du tout pensé en la lisant que l'auteur ne savait pas où il allait...
Il place quand même l'identité d'Ami comme mystère principal du manga et s'en désintéresse complètement à la fin du titre, les "pouvoirs" de Kanna passent à la trappe complètement, le vieux flic tué au tout début du titre et qui en fait savait tout dès le départ, la réalité virtuelle comme deus ex machina bien commode et utilisée à tire-larigot, ....

Avatar du membre
kokujin-sev
Messages : 14
Enregistré le : 19 juil. 2008, 10:41

Re: Leviathan

Message non lu par kokujin-sev » 13 nov. 2008, 20:53

Le mystère principal n'est pas plutôt la fin du monde et comment la bande à kenji vont arriver à stopper ami? Et puis, on connait l'identité du premier ami, l'original, de toutes façons. (je n'ai pas lu le deuxième tome de 21st century boys, mais je ne crois pas que ca importe trop par rapport à ce que tu as dit). Et puis il s'en intéresse jusqu'à la fin, puisque Kenji va dans le jeu pour le découvrir. Quand aux pouvoirs de Kanna, comme elle le dit, ils ne servent pas à grand chose, tout au moins à faire le lien avec ami, et pour sa chance, je crois que c'est déjà pas mal qu'elle survive. A propos du vieux flic, je ne vois pas où est le problème? Il savait tout parce qu'il avait enquêté, il est mort justement parce qu'il l'a trop fait, point. Non? Et la réalité virtuelle est super importante pour le scénrio, justement par rapport à l'identité d'ami, et puis c'est dans la continuité d'ami-land. Ca semble logique. Et toute cette histoire part finalement de cette époque-ci. Enfin, c'est seulement ce que je pense...

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Leviathan

Message non lu par Gwen » 06 mars 2009, 18:45

Je viens de lire les 2 premiers volumes, et honnêtement, je n'ai pas tout compris. Les personnages sont tous aussi étranges les uns des autres et l'histoire fait référence à beaucoup de chose. J'ai du mal à faire le lien entre les différentes séquences, et je me demande où l'auteur souhaite emmener son lecture. Un titre vraiment original qui demande assurément une seconde lecture.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Leviathan

Message non lu par samizo kouhei » 06 mars 2009, 19:51

Je préfère te prévenir tout de suite, il n'y a pas vraiment de fil directeur, à part une lutte d'influence pour Tokyo (suite à un évènement révélé dans le tome 3) et une avalanche de péripéties surnaturelles. Je pense relire le titre pendant les prochaines vacances.

Nishinji
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2009, 22:38
Contact :

Re: Leviathan

Message non lu par Nishinji » 07 avr. 2009, 23:04

Un manga sombre comme je les aime :twisted: j'avais acheté le premier tome avec un magazine pensant qu'il s'agissait d'un One Shot, en fait non, et c'est tant mieux. Niveau scénario j'avoue m'être très souvent perdu ^^ mais j'ai adoré.
Image Image ImageImageun ptit click SVP :)

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Leviathan

Message non lu par Otaku62 » 08 avr. 2009, 17:30

il est vrai que le scénario est assez complexe mais quand on sait que le scénariste est Eiji Otsuka,celui qui écrit aussi MPD Psycho,on se doute bien que la lecture de l'œuvre ne sera pas un long fleuve tranquille... :mrgreen:

Répondre