Eyeshield 21

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Alors :

Eyeshield 21 c'est le meilleur shonen sportif ( Franchement trop la classe )
31
50%
Eyeshield 21 c'est un bon shonen sportif ( Cool mais Tsubasa ou Slam Dunk c'est mieux )
29
47%
Eyeshield 21 c'est le pire des shonen sportif ( Franchement j'ai lu le tome 1 et c'est affreux )
2
3%
Eyeshield 21 je trouve pas que c'est un shonen sportif ( Euh au début j'ai cru que c'était les X-Men (sisi ya Flash,Mr.Fantastic & La Chose )
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 62

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6385
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Erkael » 06 déc. 2008, 16:42

Vol 22: Suite et toujours pas fin du match contre Naga, bien qu’il soit passionnant et regorge de rebondissements, je ne peux m’empêcher de me dire qu’un seul match qui s’étend sur plus de deux volumes, c’est beaucoup trop ! Pourtant pas une seule fois on ne s’ennuie à la lecture de ce tome, chaque chapitre, chaque phase de jeu est une véritable aventure en soi avec ses surprises, ses déceptions, ses joies, et l’auteur gère tout cela à merveille, notamment grâce à son remarquable talent de mise en scène. Et pourtant à bien y regarder, c’est toujours la même formule qu’il utilise, un score ultra serré, des duels remportés sur le fil du rasoir, et peu importe si les héros les perdent quasiment tous, il suffit qu’ils en remportent un seul pour changer le court du match…c’est gros mais cela reste efficace ! Et à ce jeu, dans ce tome c’est Monta la star, il est le héros de ce volume, à deux reprises il sauve Deimon et attise l’excitation du public, et accessoirement des lecteurs !
Malgré un petit air de déjà vu, cela reste diablement efficace, après tout n’est ce pas l’essence même du shonen sportif d’être redondant ? La différence de ce titre c’est son aspect délirant tout en sachant se montrer plus sérieux quand il le faut pour imposer une réelle tension. Quoi qu’il en soit, Eyeshield s’impose comme le meilleur dans sa catégorie, si vous n’aimez pas ce titre, vous n’aimerez aucun shonen sportif !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Floo D Ace » 25 déc. 2008, 10:01

Vol.22 : Je rejoint l'avis d'Erky, un match de plus de 2 tomes ça commence à être long, mais c'est vrai qu'on lis le tomes comme du rien sans ce dire tien le match devrait être terminé depuis un moment. Comme j'ai vraiment le même avis qu'Erky sur ce tome je vais vraiment faire du mode "répète", mais c'est vrai que le mode opératoire de l'auteur reste le même depuis le début, la recette est connu mais marche toujours autant car l'auteur est vraiment très bon dans la mise en scène. Un tome aussi ou Monta depuis "enfin" le héros qu'il voulait être, et ou on retrouve un Agon plus en "colère" que jamais contre l'équipe des "tanches". :lol: Et là contrairement au dernier match de Ippo, j'ai vraiment l'impression que l'auteur peut les faire perdre s'il à envie (même si dans le fond je sais qu'il ne le ferra pas au moins il arrive à le faire oublier).

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Eyeshield 21

Message non lu par né un11septembre » 27 déc. 2008, 08:33

Le tome 22 m'as bien tenu en haleine et si la confrontation prends de plus en plus l'air d'un tournoi d'arts martiaux avec super techniques secretes de la "mort qui ne tue pas parce qu'il y a une technique encore plus ultime derrière" ça reste très prenant (mais les deimons vont gagner, c'est sûr, reste a voir quelle ultime-ultime-ultime technique trop mortelle ils vont trouver ^^)
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6385
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Erkael » 29 janv. 2009, 17:38

Vol 23: Enfin la conclusion du terrible match contre les Shinryuji Naga ! Et on a presque envie de dire qu’il était temps ! Bien que passionnant ce match commençait à traîner en longueur, à ce rythme on n’aura pas la fin de ce tournoi avant au moins dix volumes, sans parler du Christmas Bowl…
Quoi qu’il en soit le final est une nouvelle fois épique, et si il n’y a pas de réelle surprise, l’auteur trouve malgré tout le moyen de nous proposer des situations inédites ; il faut comprendre par là, des situations tactiques et des phases de jeu qui se révèlent toujours plus éprouvantes nerveusement. Car pour ce qui est du traitement en lui même, il n’y a vraiment rien d’original, bien au contraire, pour la énième fois depuis le début du titre, les Devil Bats remportent leur match avec un seul petit point d’écart, à ce niveau c’est vraiment redondant, presque agaçant. Et pour rester dans le classique, les autres matchs concernant les grandes équipes que l’on attend de voir contre Deimon, sont rapidement expédiés : les équipes en question écrasant littéralement leurs adversaires…alors bien sur l’objectif est de montrer leur dangerosité, et par la même cela permet à l’auteur de redonner un coup d’accélérateur après un match de deux volumes et demi, mais ce manque d’originalité dans le traitement est quelque peu dommage.
Heureusement l’auteur se rattrape dans le reste, qu’il s’agisse des phases de match, de son humour toujours aussi décalé et accrocheur voir même de son dessin dynamique et fluide, on se dit qu’il n’a vraiment que quelques défauts à gommer pour nous proposer un titre véritablement grandiose !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
zoulrak
Messages : 180
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:27
Localisation : Ca dépend des années
Contact :

Re: Eyeshield 21

Message non lu par zoulrak » 11 févr. 2009, 10:44

Erkael a écrit :on se dit qu’il n’a vraiment que quelques défauts à gommer pour nous proposer un titre véritablement grandiose !
Mais c'est un titre véritablement grandiose !!! :D

Le match des Shinryuji était vraiment énorme. J'ai eut la chance de lire la deuxième mi-temps du match d'un seul trait (j'avais pris un peu de retard sur mes achats ^^ ). Mais je n'ai pas pu décrocher, c'était trop passionnant. Même si on sait que les héros ne perdrons jamais, même si on sait qu'il vont toujours gagner d'un pauvre petit point...moi je suis toujours à fond dedans et j'attends toujours avec impatience les nouvelles technique de Hiruma qui sont farfelues, mais diablement efficaces !

Et pis je trouve excellent que les Deimon rencontre dès le premier tour l'équipe la plus forte, moi je m'attendais à ce qu'il les rencontre en finale, mais non ^^ et après je me suis dis si c'est pas les Shinryuji en finale, ça doit être les Ojô...même pas :lol:

Je trouve que l'auteur arrive à créer la surprises sur des choses comme ça, quitte à ne pas en faire sur l'issue des match. Et comme dis dans les postes précédant, les notes d'humour sont nombreuses et surtout toujours bien placées. Ainsi que le dessin qui devient de plus en plus magnifique...la moindre passe pendant un match devient un chef d'œuvre :shock:

Mais je pense que ce qui fait le succès de ce manga c'est qu'il sont deux à la réalisation, du coup chacun est vraiment concentré sur son job, que ce soit le dessin ou le scénario, ça ne peux qu'être bénéfique pour l'évolution du manga.
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Eyeshield 21

Message non lu par né un11septembre » 12 févr. 2009, 10:07

si le suspense n'y est pas, c'est effectivement la strategie et le dessin de trés bonne qualité qui font que la serie tient encore apres plus de 20 n°. eye shield est un de mes mangas de détente sans prise de tête.

La repetition est un probleme symptomatique des shonen sportifs. il n'y a que trés peu de voie pour en faire un manga memorable:
approfondir realisme et psychologie comme dans slam dunk et real.
garder un ton décalé et melanger le sport avec autre chose et faire de la rencontre sportive un evenement plus rare ou accessoire comme dans les mangas d'Adachi (rough, katsu,...).
la derniere voie est de faire une serie qui se distingue par son traitement violent ou malsain comme dans coq de combat (pour le peu que j'en ai lu tough n'est pas mal non plus dans le genre).

Le fait de tuer ou de rendre invalide un ou plusieurs personnages importants (et surtout le heros a la fin) est une bonne façon de populariser la série également.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6385
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Erkael » 09 avr. 2009, 18:33

Vol 24: Après un match d’une intensité incroyable, on souffle un peu, mais ce n’est que le calme avant une nouvelle tempête ! C’est pour cela que l’on en profite pleinement.
La première partie de ce tome est celle de l’avant match, les joueurs des Devils Bats, se congratulent, se reposent, assistent au festival du lycée Ojo, leur prochain adversaire, et s’entraînent…si cette dernière phase nous renvoie en pleine face qu’on est bien dans un shonen, avec un entraînement qui va produire des miracles en peu de temps, le festival est un grand moment de bonheur, l’auteur se lâche et replace tout l’humour qu’il peut avant de retomber dans le sérieux du match…car si il continue à placer des gags durant les matchs, ceux ci deviennent de plus en plus sérieux (ce qui ne veut pas dire qu’ils soient moins intéressant). Pour l’occasion l’auteur nous propose un quizz où les plus crétins de chaque équipe rivalisent de stupidité…à mourir de rire.
Mais cela ne dure qu’un temps, le match tant attendu va avoir lieu, la finale avant l’heure : les Deimon Devil Bats face aux Ojo White Knights ! L’avant match est préparé en grande pompes, retrouvailles des entraîneurs, face à face des stars de l’ équipe, émotion des joueurs…la pression monte, et l’auteur semble nous annoncer un grand moment.
Si le début du match est passionnant, une inquiétude s’installe déjà : la moitié du volume pour uniquement quelques secondes de jeu…on va bien en prendre pour quatre tomes minimum là ! On est pas prêt de voir la finale, et encore moins le christmas bowl !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Sorrow » 09 avr. 2009, 18:46

Erkael a écrit :Si le début du match est passionnant, une inquiétude s’installe déjà : la moitié du volume pour uniquement quelques secondes de jeu…on va bien en prendre pour quatre tomes minimum là ! On est pas prêt de voir la finale, et encore moins le christmas bowl !
T'inquiète, c'est vraiment le dernier match qui est très long, vu que on se retrouve face à un Shin surpuissant, et le véritable rival de Sena depuis le début du manga. Vous serez (ceux qui lisent en VF) au Christmas Bowl avant que vous vous en rendiez compte :wink: . Et la parution actuelle est juste excellente, vraiment palpitante !
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Jokk » 10 avr. 2009, 23:24

tome 24: j'ai bien aimé et cette fois on ne part pas avec un 215 à 0 contre deimon! Sinon qui a dit que les joueur dans cette série sont des X-men? Regardez de quoi est capable un pro: http://www.youtube.com/watch?v=pkj0avoVUUU 8)
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Otaku62 » 11 avr. 2009, 15:41

c'est juste que les techniques de vitesse de Sena sont comparables à Flash ou Vif Argent(des personnages de comics de dc et marvel respectivement) et que certaines techniques sont trop invraisemblable pour être réaliste mais c'est un shonen après tout...
Et pour la comparaison avec les x-men je n'en vois pas et pourtant je collectionne régulièrement leur aventure depuis 15 ans...

Répondre