Eyeshield 21

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Alors :

Eyeshield 21 c'est le meilleur shonen sportif ( Franchement trop la classe )
31
50%
Eyeshield 21 c'est un bon shonen sportif ( Cool mais Tsubasa ou Slam Dunk c'est mieux )
29
47%
Eyeshield 21 c'est le pire des shonen sportif ( Franchement j'ai lu le tome 1 et c'est affreux )
2
3%
Eyeshield 21 je trouve pas que c'est un shonen sportif ( Euh au début j'ai cru que c'était les X-Men (sisi ya Flash,Mr.Fantastic & La Chose )
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 62

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Erkael » 11 avr. 2009, 15:58

C'est clair que si tu cherches une comparaison sur la mise à l'écart, sur la xénophobie, sur l'acceptation de la différence...tu vas pas en trouver!
On compare à Xmen parce que les 3/4 joueurs ont l'air d'avoir es pouvoirs de mutants, tout simplement
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Jokk » 12 avr. 2009, 10:23

:shock: J'ai rien compris Erky.
J'ai mis la vidéo pour rigoler d'abord, et ensuite qu'il y a pas mal de trucs qui sont possibles. Rattraper des ballons qui vont super vite, tirer des coups de pieds de plus de 60 yards. Et ma remarque était à prendre au second degré :wink: je pensais avoir utilisé le bon smiley
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Sorrow » 12 avr. 2009, 12:04

Il ne répondait pas à toi, mais à Otaku qui ne voyait pas le rapport entre les x-men et Eyeshield 21, rapport qui se cantonne uniquement à une exagération des capacités physiques des joueurs, sans évidemment toute la réflexion sociale derrière. :wink:
Sinon, sympa la vidéo, impressionnante souvent (le mec qui passe à travers la bagnole vitres ouvertes :shock: ), mais je dirais aussi que certains trucs ont été un peu truqué par ordinateur. Mais si c'est du 100% réel (même si évidemment bien planifié à l'avance), chapeau !
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Otaku62 » 12 avr. 2009, 13:12

j'avais oublié de poster le commentaire sur la vidéo et il est vrai que c'est impressionnant...
Il faut avoir de bons muscles pour effectuer ça... :shock:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Erkael » 12 avr. 2009, 13:21

Jokk a écrit ::shock: J'ai rien compris Erky.
J'ai mis la vidéo pour rigoler d'abord, et ensuite qu'il y a pas mal de trucs qui sont possibles. Rattraper des ballons qui vont super vite, tirer des coups de pieds de plus de 60 yards. Et ma remarque était à prendre au second degré :wink: je pensais avoir utilisé le bon smiley
Comme le précise Sorrow, je répondais à Otaku. Ta vidéo est impressionnante...je suis surtout bluffé par le tireur qui enchaine trois tirs sur le clocher (je sais pas trop si je dois y croire ou pas en fait)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Jokk » 13 avr. 2009, 18:24

OK désolé. Je ne sais pas si c'est truqué mais en revanche, ce sont tous des joueurs de NFL le quicker en particulier est très connu et super balèze.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Jokk » 20 mai 2009, 11:00

Tome 25: Tout d'abord et c'est un fait assez rare pour être préciser c'est Deimon qui avait ouvert la marque lors du tome précédent, on n'assistera donc pas à "un on est mener 1000 à 0 mais on va tout remonter pendant la seconde mi-temps". Et c'est tant mieux. Deimon est en difficulté face à un Ojo aussi puissant offensivement que défensivement grâce à Shin et à Sakuraba mais n'a pas la tête complètement dans le sable. Cette nouvelle situation est très intéressante. On voit comment l'équipe essaye de tenir jusqu'à la mi-temps pour trouver la faille durant la pause. Les tactiques utilisés pour ne pas se laisser distancer. Ça ancre le match dans le réel et le rend d'autant plus passionnant. Évidemment en parallèle du match les auteur nous montrent trois duels: Le premier Sena vs Shin celui ci est celui qui m'a le plus ému, car si en règle général les adversaire de Sena le dominaient, il lui restait sa vitesse ce qui faisait sa fierté. Mais Shin cours aussi vite que lui et le surpasse aussi bien techniquement que physiquement. On assiste à la détresse de Sena ce garçon qui avait appris a aimer les affrontements malgré le faite qu'il ne sache que courir seulement que lui reste t'il si on lui enlève ça...
Le second duel oppose Sakuraba à Monta, il n'a pas été encore vraiment exploité, on verra lors du prochain tome.
le dernier confronte les quarter back et celui d'Ojo se révèle plutôt bon lui aussi, cependant Himura a réussi à voir à chaque fois dans son jeu, même si ça n'a pas suffit.
Voilà pour le résumer, les dessins sont magnifiques et retransmettent parfaitement les émotions surtout le désarrois de Sena.
Pour l'édition en revanche j'ai été gêné par certaines polices d'écriture qui pour certaines apparaissent n'importe comment.
Un très bon tome vivement la suite.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Erkael » 22 mai 2009, 00:47

Vol 25: Le match que l’on attend depuis si longtemps bat son plein !! Que ce soit les joueurs de Ojo ou ceux de Deimon, tous donnent le meilleur d’eux même et aucun ne veux céder du terrain !
On assiste donc à une première mi-temps d’une grande intensité, avec des fortes oppositions qui sont celles que l’on attendait et espérait voir, c’est à dire bien sûr Sena face à Shin, mais également Monta face à Sakuraba. Mais pour autant les autres joueurs ne sont pas oubliés.
L’équipe d’Ojo est plus forte que jamais, ils avaient la meilleur défense qui soit, et maintenant avec leur nouvelle force offensive, leur défense s’en trouve accrue…mais ne dit on pas que la meilleure des défenses c’est l’attaque ? A partir de là, Deimon est bien désemparé.
Malgré tout, un des grands intérêts ici, c’est qu’enfin les Devil Bats sont considérés comme une grande équipe, marre de les voir en permanence en outsider que tout le monde donne perdant, ce coup ci, outre le fait d’ouvrir le score, ils tiennent la tête haute face à une équipe paraissant invincible, en effet l’auteur nous propose un nouveau schéma : on avait l’habitude de voir Deimon tout tenter pour marquer le plus de points possible (en fait plus de points qu’ils n’en encaissent), cette fois, ils font tout pour jouer sur la montre afin de ne pas encaisser d’avantage de points…la course aux points n’est plus leur principal objectif…il faut tenir le temps de trouver la faille chez Shin, le joueur parfait !
Car bien entendu Shin est au centre de ce match, et on découvre un Sena totalement abattu, son seul atout, celui qui faisait de lui un joueur hors norme ne lui est plus d’aucun secours, il n’est plus le joueur le plus rapide, et du coup face à un Shin aussi rapide que lui il n’est tout simplement plus rien !
Un volume intense avec toujours cet humour décalé, mais aussi un tome grave ayant presque un aspect tragique…donc un excellent tome, tout simplement !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Tomatito
Messages : 50
Enregistré le : 10 oct. 2008, 15:05

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Tomatito » 22 mai 2009, 08:05

Un petit retour deux-trois posts plus haut pour dire que la vidéo est truquée, désolé pour ceux qui s'y sont fait prendre mais ça veut dire que les mecs font du bon taf :)

Avatar du membre
zoulrak
Messages : 180
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:27
Localisation : Ca dépend des années
Contact :

Re: Eyeshield 21

Message non lu par zoulrak » 31 mai 2009, 10:08

Le tomes 25 est effectivement un excellent tome. Par contre je trouve que les traductions sont de moins en moins bien faites. Si je ne m'abuse, dans ce tome on a quand même un tableau d'affichage ou Deimon mène au score devant Ojo....
Et dites moi si je me trompe, mais on ne voit pas le deuxième TD de Ojo ??? On voit le premier et ensuite ils ont 13 points...c'est un peu rapide je trouve.
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

Répondre