Et t'a même des avis positif t'es obligé de t'y mettre :pferyoni a écrit :alors l'histoire se compte en 8 tomes . série courte . promis machin je m'is mettrai
Transparent
Re: Transparent
me force pas la main 

c'est bientôt pire que la mafia ici... 

je confirmeOtaku62 a écrit :c'est bientôt pire que la mafia ici...

j'ai fais l'acquisition de la série complète (8 tomes si je ne m'abuse) à polymangas 09 pour une bouché de pain (30.-fs = 19 Euros a peu près pour les 8 c'est une affaire

je viens de finir le premier tome et dès les premières pages on est dedans. l'idée est excellente, touchante et inclus une bonne dose d'humour surtout vers la fin du tome dans la cabine du télésiège , j'étais plié de rire tellement c'est réaliste a part que là si t'as tout le monde qui le sait t'ose plus mettre le pied dehors

je remercie tout le monde pour la découverte de ce mangas que j'affectionne déja et plus particulièrement machin qui me continueras de me taquiner parce que j'ai défendu naruto ( moi aussi je t'adore) mdr . je cours lire la suite ++++
T2 - T5 ça devient de plus en plus réfléchis , a croire que l'auteur est lui même un transparent
les personnages mûrissent à une vitesse incroyable rendant ainsi plus difficile la tâche de leurs surveillants pour ceux qui sont surveillés , les autres se rendent comptent qu'au fond ils sont aussi faibles que des humains ordinaires voir même plus car ils peuvent rien cacher et souffrent doublement de ce fait .
plus que 3 tômes et vous aurez mon avis général sur la série qui je l'affirme est déjà dans les hauts sommets scénariques ( le dessin est bien mais sans plus, rendant presque l'oeuvre banal mais bon, ça aussi son charme.)

les personnages mûrissent à une vitesse incroyable rendant ainsi plus difficile la tâche de leurs surveillants pour ceux qui sont surveillés , les autres se rendent comptent qu'au fond ils sont aussi faibles que des humains ordinaires voir même plus car ils peuvent rien cacher et souffrent doublement de ce fait .
plus que 3 tômes et vous aurez mon avis général sur la série qui je l'affirme est déjà dans les hauts sommets scénariques ( le dessin est bien mais sans plus, rendant presque l'oeuvre banal mais bon, ça aussi son charme.)
- Wang Tianjun
- Roi céleste
Yatta !!! Encore un converti à la secte transparentiste ^^ (Sainte Alice priez pour nous
)

Après une petite pause , j'ai eu le temps de lire les 3 derniers tomes. Que dire de plus si ce n'est que c'est un excellent mangas même si la fin semble baclé.
On reste sur notre faim car trop de questions reste en supens. Exemple :
[spoiler]* Komatsu trouvera t'elle la clé de la fusion froide a travers sa fille hikari ou bien sachant que cette dernière est une transparente, trouvera la solution en grandissant
* Quelle voie choisira Shô après son bref passage dans la boxe
* Qu'est devenue la relation entre Lin et le Meijin
* Hiroshi rencontrera t'il un jour Shiraki en face ou a portée d'onde ? et ce dernier fera t'il un jour confiance à quelqu'un
* Et surtout y aura t'il une suite a cette série
car selon moi le filon est loin d'avoir été épuisé.
[/spoiler]
Se sont là des questions qui me sont venues a l'esprit après la lecture. j'ai dû en oublier d'autres mais au final l'on passe un agréable moment avec ce mangas.
On reste sur notre faim car trop de questions reste en supens. Exemple :
[spoiler]* Komatsu trouvera t'elle la clé de la fusion froide a travers sa fille hikari ou bien sachant que cette dernière est une transparente, trouvera la solution en grandissant

* Quelle voie choisira Shô après son bref passage dans la boxe

* Qu'est devenue la relation entre Lin et le Meijin

* Hiroshi rencontrera t'il un jour Shiraki en face ou a portée d'onde ? et ce dernier fera t'il un jour confiance à quelqu'un

* Et surtout y aura t'il une suite a cette série

Se sont là des questions qui me sont venues a l'esprit après la lecture. j'ai dû en oublier d'autres mais au final l'on passe un agréable moment avec ce mangas.
- Wang Tianjun
- Roi céleste
Attention feryoni tu dis beacoup de choses en rapport avec la fin, un coup de balises spoils ne serait pas de trop !
Sinon comme je l'ai expliqué précédemment, l'auteur a voulu faire une pause (d'ailleurs il me semble qu'il l'explique en postface), et il y a bien une suite en deux tomes, mais qui apparemment a été stoppée aussi (Satorare Neo). Mais pour tenter de répondre à tes questions :
[spoiler]
Et puis, mettre en application le principe de la fusion froide bouleverserait totalement le monde, du coup Transparent deviendrait un récit d'anticipation plutot qu'une chronique moderne

Sinon comme je l'ai expliqué précédemment, l'auteur a voulu faire une pause (d'ailleurs il me semble qu'il l'explique en postface), et il y a bien une suite en deux tomes, mais qui apparemment a été stoppée aussi (Satorare Neo). Mais pour tenter de répondre à tes questions :
[spoiler]
Komatsu n'est pas qualifiée elle-même pour en trouver la solution. Il faudra attendre que Hikari grandisse, c'est bien pour cela qu'elle nécessite autant de protection au final.feryoni a écrit : * Komatsu trouvera t'elle la clé de la fusion froide a travers sa fille hikari ou bien sachant que cette dernière est une transparente, trouvera la solution en grandissant![]()
Et puis, mettre en application le principe de la fusion froide bouleverserait totalement le monde, du coup Transparent deviendrait un récit d'anticipation plutot qu'une chronique moderne

Je ne pense pas que l'auteur n'ait besoin de développer plus le destin de ces personnages. Pour Sho, il est allé au bout de sa passion de la boxe alors que cela suscitait controverse, quant à Lin et Meijin, ils ont trouvé un équilibre assez rapidement. D'ailleurs la dernière histoire avec Lin ne sert pas à grand chose, en rajouter dessus ne ferait qu'alourdir le récit. Après tout, tous les transparents ne sont pas non plus destinés à changer le monde ! Et cela permet aussi que l'on s'imagine nous-même leurs destins..feryoni a écrit : * Quelle voie choisira Shô après son bref passage dans la boxe![]()
* Qu'est devenue la relation entre Lin et le Meijin![]()
Surement, la frontière est de plus en plus fine, surtout avec la petite au milieu.[/spoiler]feryoni a écrit : * Hiroshi rencontrera t'il un jour Shiraki en face ou a portée d'onde ? et ce dernier fera t'il un jour confiance à quelqu'un![]()
Merci Wang Tianjun ! au fait cette suite s'intitule comment ?
- Wang Tianjun
- Roi céleste
Satorare Neo ! (5ème ou 6ème fois que je le dis :p)