Les photos des collections des membres

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Machin » 11 avr. 2009, 22:10

Enorme Shun nice job on peut dire que tu as une collection conséquente :p.
Image
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par shun » 11 avr. 2009, 22:19

Machin a écrit :Enorme Shun nice job on peut dire que tu as une collection conséquente :p.
thx, bien entendu tout ceci n'est que la partie " lu ou regardé" l'autre partie étant ailleurs en attente ^^ ce qui représente +- 50 livres et un peu plus de 70 dvd ( film et manga ).
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Wang Tianjun » 12 avr. 2009, 12:03

La vue en contre-plongée est impressionante ! DIs voir il te faut bientot un ascenceur pour accèder à tes séries :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Free
Messages : 102
Enregistré le : 13 oct. 2006, 05:27
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Free » 12 avr. 2009, 17:55

shun a écrit :
shun a écrit :voici une photo un peu floue, j'arrête pas de bouger :p

Image

en soi l'étagère était finie, c'était juste l'échelle et surtout le plafond mis en couleur.
l'étagère devra par la suite continué en bas via le "regard", et donc les dvd pourront descendre en bas, je gagnerais donc pas mal de place ( les 2 planches du haut ).
la suite des travaux étant effectués en bas, j'ai pu continué l'étagère ( elle va du salon jusque la chambre en passant par le plancher via un "regard" ).
voici les photos :

Image Image
Petite question shun, tes étagères tu les as eu où et à quel tarifs ? Idem pour la petite échelle, très pratique soit dit en passant.

Pour ma part je commence à avoir un manque de place flagrant. Le mois prochain je vais donc réaménagé ma pièce complètement et de ce fait je voulais virer mes bibliothèques Book'in de chez alinéa (le 1er prix en bois basique) pour mettre des étagères du bas du mur jusqu'au plafond. Evidemment j'ai moins de hauteur de plafond que toi, mais je trouve vraiment pratique la gestion de la place sur ton mur. Au niveaux du bois c'est de la bonne qualité ? Parce qu'il est vrai que l'inconvénient avec les étagères à bas prix, c'est qu'a force elles se plient sous le poids des bouquins. Du coup, je voudrais investir dans un truc plus costaud et en même temps obtenir un gain de place, c'est qui avec ce système me laisserait de la marge et voir venir pendant quelques temps encore. :)
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par shun » 12 avr. 2009, 18:25

pour le bois il s'agit de ceci : http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/20094347
a 2.5 cm d'épaisseur et avec des attaches tout les 80 cm ça risque rien ^^ j'ai même monté dessus pour voir :lol:
pour le bas c'est la même planche mais en 1m20 sur 28 cm de profondeur
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Free
Messages : 102
Enregistré le : 13 oct. 2006, 05:27
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Free » 13 avr. 2009, 07:26

Merci pour les précisions shun, je vais jeté un oeil....en plus ça l'air solide donc c'est cool :D
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Rogue Aerith » 13 avr. 2009, 19:01

Concours du "world's biggest otaku ever" (ou un truc dans le genre).

http://www.dannychoo.com/detail/mac/eng ... inner.html

Je suis certain que certaines pointures du fofo auraient pu rivaliser. :wink:
Image
Image

Avatar du membre
Lunatic
Messages : 14
Enregistré le : 12 avr. 2009, 05:21

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Lunatic » 13 avr. 2009, 19:05

Vos étagères sont, vraiment impressionante. Je suis vraiment loin du compte.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Wang Tianjun » 13 avr. 2009, 23:39

Meric beaucoup Rogue... après ces monstes d'otakus, la présentation de ma collection va paraitre bien ridicule ! :oops: :cry:

Mais tant pis je me lance quand même ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors, en guise de préambule, une séquence revival : pour ceux qui n'auraient jamais zieuté mon compte MN, voici l'ancienne version de ma collection, en janvier dernier :

[spoiler]Image[/spoiler]

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, je me suis inscrit à Manganews, j'ai fait quelques crises de boulimie, acheté tout One Piece, dépassé les 500 tomes... aussi ces quatres petites étagères inadaptées ne suffisaient plus. En effet on se rend compte rapidement du manque à gagner qu'elles inspirent ! D'où l'idée de rajouter une étagère ! A la base, je voulais faire des "doubles niveaux" comme je l'avais vu sur une des collections de ce topic, mais il se trouve qu'elles ne sont pas assez profondes (décidément, de la camelote ! lol) Mais je n'ai pas renoncé pour autant... Après l'ajout d'une 5ème étagère du même type, et d'un niveau supplémentaire pour chacune (qui ne sert pour l'instant à rien), voici ma Mangathèque version Avril 2009 !!!

Vues d'Ensemble :
Image
Image
Image

5 colonnes * 3 rangées, + une rangée encore vide qui pour l'instant fait une "aération" dans ce pan de mur. Sur la dernière, c'est encore pas totalement rempli (mais je vais rentrer dans le détail). Les Niveaux du bas sont remplies par mes vieilles BD et bouquins, Ainsi que par mes consoles (NES, Saturn, PSX, Gamecube) histoire d'être prêt à les ressortir ! :mrgreen: Mais voyons à présent le détail :

Image
Etagère 1 : Une rangée de séries "grand format", et Dragonball qui doit rester au niveau de ma tête quand je dors !
Détail :
-Naked Star, Kamikaze, Saiyuki/Saiyuki Reload, Nekomajin, DB Perfect, Death Note;
-Dragon Ball;
-Yakitate Ja-pan !!, Devil Devil, Detroit Metal City.



Image
Etagère 2 :Mélange de quelques shonen (avec du remplissage pour que ça se tasse bien !)
Détail :
-Arms, Fullmetal Alchemist (+1 roman);
-Hoshin, Transparent, Duds Hunt, Reset, Manhole;
-Black Cat, Wilderness, Black Lagoon, Bienvenue dans la NHK !, Nodame Cantabile.



Image
Etagère 3 :Première rangée dédiée à Urasawa, pour le reste ça tourne plutot dans la piraterie !
Détail :
-Monster, 20th century boys;
-One Piece (+les 2 data books RED et BLUE);
-Full ahead ! Coco, Aqua/Aria, Tokyo Toybox/Giga Tokyo Toybox, Sayonara Monsieur Désespoir.



Image
Etagère 4 :Deux rangées de regroupement d'auteurs (Oh!Great, Kishiro) et une éditeur (Ki-oon), tous du même format, ça claque !^^
Détail :
-21st century boys, Vinland Saga, Air Gear, Enfer et Paradis;
-Aqua Knight, Gunnm/Gunnm Last Order,Gunslinger Girl, Ikigami, Me and the Devil Blues;
-Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Tsukihime, Jackals, Kurokami, Ubel Blatt.



Image
Etagère 5 :ou étagère dite "de la honte et du fourre-tout intégral", attention les yeux !!! :oops: :mrgreen: J'y ai mis mes séries les plus pourries, histoire de finir en beauté (et parce que c'est l'étagère la moins exposée :D ), et pour l'instant j'ai comblé les vides avec des vieilles VHS, des DVD et des jeux PC.
Détail :
-Step Up Love Story, vieilles VHS des OAV de DBZ;
-Crimson Cross, D.N.Angel, King of Bandit Jing, A.I. Non-Stop !, Cyborg Kurochan;
-Jeux PC (Runaway 1&2, Titan Quest, Dungeon Siege, Diablo 2, Guild Wars), les 4 saisons de Lost, DVD de films (Tarantion et Burton principalement) et d'animes (Saiyuki, Soul Hunter, ici masqués par le dvd de FFVII AC)

Je vous avais prévenu, la dernière fait très mal !!! :lol:


Voilà voilà... comme vous le constatez, j'ai encore de la place qu'il me tarde de comblet :D , il y aura surement la "collection Gold" dans le niveau inférieur. Pour le reste, je vais peut-être rajouter un peu plus de déco, je pensais notamment à mettre un panneau japonais coulissant devant, si c'est possible d'en adapter un....
Cela dit, je rappelle que ma "carverne aux merveilles" est à Salon de Provence(dans les Bouches-du-Rhône), tandis que moi je bosse à Villeurbanne(à Lyon), c'est donc près de 300 kilomètres qui m'en sépare... voilà pourquoi je me prends si fréquemment des weekend pour retourner dans ma ville natale... :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Gladior » 13 avr. 2009, 23:45

C'est magnifique Wang =)
Image
Image
Image

Répondre