Les photos des collections des membres

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Free
Messages : 102
Enregistré le : 13 oct. 2006, 05:27
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Free » 14 avr. 2009, 18:58

Moi aussi j'aime bien faire un classement par éditeur, bien que sur le long terme ça devient de plus en plus difficile à tenir surtout niveau place. C'est d'ailleurs pour ça que je cherche à gagner de l'espace en faisant quelques changements.

Enfin je dis quelques changements mais au final je tombe tout pour refaire la pièce entière :lol:
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par né un11septembre » 15 avr. 2009, 09:56

Otaku62 a écrit :
Wang Tianjun a écrit :Otaku62 > Pas une grosse collection ? A en voir ton compte, tu en es à + de 1900... moi je n'ai dépassé les 500 que très récemment :cry:
c'est sûr que par rapport à toi c'est beaucoup mais par rapport à néun,shinob,free ou d'autre je suis assez modeste... :mrgreen:
en dépassant une certaine quantité, on est obligé de faire un rangement partiellement par auteur (Tezuka, Hojo, Adachi, Clamp,....) et partiellement par éditeur (surtout pour les plus petits éditeurs (un coin pour les kami, taifu,...). Pour certaines séries j'utilise des boites d'archivage de dossiers (Je case 15 ou 18 "j'ai lu" dans une boite et les boites sont dans un coin perdu entre 2 bibliotheques trop étroit pour y mettre quoi que ce soit d'autre.
je garde souvent une place en prévision pour les titre suivant soit en continu en en ragement vertical soit devant en rangement horizontal (par empilement) des séries d'un même auteur ou éditeur peuvent se superposer et les série finie passent à l'arrièrede la bibliotheque.

Je viens d'ouvrir une nouvelle bibliotheque dans une de mes pièces, c'était pas du luxe. ^^°
peut-être des photos dans pas longtemps.
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Sorrow » 15 avr. 2009, 10:13

Personnellement, je préfère ranger par "série terminée", "série en pause", "série lente", et "série en cours". Un peu comme le gestionnaire.
Les séries terminées ne bougeront plus en nombre de volumes, donc c'est plus facile à ranger.
Mettre de côté les séries en pause me permet de ne pas faire d'achat impulsif que je regrette un peu après, parce que j'aurais préféré acheter un autre titre avant.
Et série lente et en cours, c'est l'achat dès la sortie du tome, donc privilégié avant un autre achat.


Le rangement par éditeur ne me dit rien, je préfère mélanger un peu mes séries selon les tranches, pour avoir un ensemble un peu harmonieux, mais pas trop. Mais à 600 mangas, c'est bien sûr encore très gérable. :)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par né un11septembre » 15 avr. 2009, 10:25

en classant par éditeur, tu classe aussi par format. Tout les big kana ont la même taille, tout les tonkam prix XYZ ont la même taille,... c'est plus pratique pour ça justement.
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Sorrow » 15 avr. 2009, 10:34

Mais tous les pika par exemple n'ont pas la même taille, même si ils sont classés dans la même collection, loin de là; les formats des Akata sont très variables, ceux des soleils aussi (Dorohedoro par exemple)... Le système a des limites tout de même. Ou alors il faut classer par format aussi, mais c'est plus tout à fait un classement par éditeur dans ce cas. :)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

shinob

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par shinob » 15 avr. 2009, 10:56

Tous les systèmes de rangements montrent leurs limites avec le temps. Perso, j'utilise le système suivant: shonen - shojo - seinen. Quelques étagères regroupent des séries (tous genres confondus) à la parution lente.
Je range également à part les grands formats (tous genres confondus) et les mangas Vo.

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Harknass » 15 avr. 2009, 15:26

Le meilleur rengement selon moi est selon la taille des livres.
Sinon Wang, tu as la Saturn! Punaise, j'ai retrouvée la Saturn de mon frère, mais elle est cassé... Pauvre Saturn, en plus il avait Night, Sonic R, Shining Force et pleins d'autre jeu excellent! Une console surestimée, que j'ai appris a connaitre avec le temps( je l'a detesté au départ).

Sinon, elle est vachement belle ta collection!
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Wang Tianjun » 15 avr. 2009, 16:32

Merci Harknass :wink:

oui, je fais également une étagère avec des "grands" mangas, pour éviter qu'ils ne jurent avec les autres. Mais en fait, mon classement dépend surtout de la place allouée, et si ça passe, je me permets alors quelques fantaisies comme des regroupements par auteur ou par éditeur.
Quant à la Saturn, je me suis bien éclaté dessus, mais sa mémoire interne a grillé (et j'avais pas acheté leurs cartes mémoires à l'époque), du coup je joue aux jeux sans sauvegardes. Mais quand elle est de sortie, c'est pour refaire un vieux Sonic ou un Winter Heat (sorte de Track'n'field version sports d'hiver), donc les svg on s'en fout un peu.

j'arrête là avec le HS :arrow:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Otaku62 » 15 avr. 2009, 16:57

ah,nostalgie,quand tu nous tiens...

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Otaku62 » 15 avr. 2009, 17:01

né un11septembre a écrit :
Otaku62 a écrit :
Wang Tianjun a écrit :Otaku62 > Pas une grosse collection ? A en voir ton compte, tu en es à + de 1900... moi je n'ai dépassé les 500 que très récemment :cry:
c'est sûr que par rapport à toi c'est beaucoup mais par rapport à néun,shinob,free ou d'autre je suis assez modeste... :mrgreen:
en dépassant une certaine quantité, on est obligé de faire un rangement partiellement par auteur (Tezuka, Hojo, Adachi, Clamp,....) et partiellement par éditeur (surtout pour les plus petits éditeurs (un coin pour les kami, taifu,...). Pour certaines séries j'utilise des boites d'archivage de dossiers (Je case 15 ou 18 "j'ai lu" dans une boite et les boites sont dans un coin perdu entre 2 bibliotheques trop étroit pour y mettre quoi que ce soit d'autre.
je garde souvent une place en prévision pour les titre suivant soit en continu en en ragement vertical soit devant en rangement horizontal (par empilement) des séries d'un même auteur ou éditeur peuvent se superposer et les série finie passent à l'arrièrede la bibliotheque.

Je viens d'ouvrir une nouvelle bibliotheque dans une de mes pièces, c'était pas du luxe. ^^°
peut-être des photos dans pas longtemps.
Moi je n'ai pas beaucoup de taïfu et de kami donc je les met ensemble.Par contre,les plus gros éditeurs c'est sûr ils sont ensemble par famille pour respecter leurs différents formats et les grandes tailles je les mets ensemble quelque soit leur éditeur...
Mais le plus dur c'est les comics car contrairement à toi néun je ne fais pas de vo mais que de la vf donc parfois c'est délicat de ranger cela surtout quand c'est des collections assez grandes comme les spider-man et les x-men... :x :P

Répondre