Angel Sanctuary

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Nishinji
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2009, 22:38
Contact :

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par Nishinji » 07 avr. 2009, 23:08

C'est mon tout premier Shojo, et c'est avec ce manga que j'ai découvert Kaori Yuki ^^ depuis je suis à l'affut de la moindre infos sur une nouvelle sortie d'une de ses séries en France.

J'aime vraiment beaucoup les thèmes abordé dans le manga (les anges, les liens familiaux tordus, la religion, les différentes personnalités...) j'adore aussi les dessins et la froideur du scénario.
Image Image ImageImageun ptit click SVP :)

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par shun » 07 avr. 2009, 23:16

houla angel sanctuary c'est vieux ^^ j'ai beaucoup aimé même si ça été très lourd a lire, d'après les fans c'était dû a la traduction foireuse, je sais pas trop !
l'avantage de ce titre c'est qu'il y avait beaucoup de "bon " perso.
par contre je n'ai réussi a apprécié aucune de ses nouvelles oeuvres, a chaque fois j'ai été déçu.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par NiDNiM » 07 avr. 2009, 23:43

Et oui c'est du vieux, et oui la traduction ne m'a pas parue splendide ... Remarque, je ne parle pas japonais donc je ne peux juger que par les tournures (encore plus) bizarres (que d'habitude chez Yuki) et les fautes d'orthographe, voire d'inattention de l'édition ... (Quand on a la vieille de chez vieille qui coûtait encore 4€ et quelques, faut pas s'étonner -_-') Là dessus l'édition Deluxe est un bel investissement : c'est nettement plus agréable et fluide quand c'est bien traduit, lisible et avec un bon papier ^^'

En même temps, même sans ça, et je rejoins oyoooooo, AS reste un manga assez lourd à digérer (je me suis enfilée les 20 tomes en quelques jours, il m'a fallu du temps pour encaisser). L'avantage de ses autres séries c'est qu'elles sont plus gérables, l'inconvénient c'est qu'elles sont (presque toutes) moins bonnes. Y'a pas à discuter, AS reste une de ses meilleures séries, même si à mon avis God Child la dépasse (sentimentalement puisque j’ai commencé par là). Par contre niveau intrigue tordue, Angel Sanctuary gagne haut la main, tout comme sur le sujet des personnages, qui sont plus diversifiés (quoique un peu trop, parfois j'ai trouvé qu'il y en avait trop pour pas grand chose, comme si certains servaient uniquement de rallonge ou de catalyseur, tout en disparaissant bien trop vite), et souvent plus approfondis.

Avec un peu de chance, et dans longtemps, on aura Guignol dans nos contrées :p
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

KuNoIchi
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2009, 21:50

Re:

Message non lu par KuNoIchi » 15 avr. 2009, 22:39

Blacksheep a écrit :(...) en fait ça ne concerne que les 3 premiers tome qui sont les plus mauvais, voire mauvais tout court.
oyooooo a écrit :Et oui le thème de l'inceste ne devrait pas rebuter car c'est vraiment le tout début de l'histoire. Et ce n'est pas niais du tout en effet!
Bref, n'hésitez pas a le découvir!
Désolé, mais faut que je revienne là dessus...Vous avez tous lu jusqu'au bout, c'était bien ça?
Alors comment avez-vous pu louper la fin??
(Bon, juste au cas où il y en a qui n'ont pas lu...)
[spoiler]Personnellement ça m'avait bien choquée qu'elle en revienne finalement à ça après toute cette saga incroyable...Qu'il y ait cette espèce d'autorisation divine à ce que Setsuna et Sarah restent amants...J'en revennais pas qu'elle puisse nous sevir ça pour la fin.

Ok, ça ne concerne que les 3 premiers tomes dans le sens que ça n'occupe plus le centre de l'intrigue, mais n'oublions pas que c'est quelque part le fil conducteur de toute la série, au final...(cf la relation de Alexiel et Rochiel et tout ce qui en découle)[/spoiler]

Je suis d'accord avec vous pour dire que ce n'est pas ce qu'il faut retenir de la série.
N'empèche que c'est quand-même un des ingrédients principaux...

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par feryoni » 19 avr. 2009, 18:22

A vous lire, ce mangas est une vraie montagne russe :mrgreen: . il exsite une version anime si ma mémoire est bonne . Ne serais-ce pas plus approprier de s'y rabbatre ou bien on y perdrai au change ?

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par Loli-pamplo » 19 avr. 2009, 18:26

C'est un OAV sur seulement trois épisode qui correspond aux trois premiers tomes, il n'y a pas eu de suite
Ce manga est un monument, pour moi il est absolument à lire malgré les défaut, il n'en reste pas moins excellent.
Et puis oui finalement, le thème principal, c'est l'amour Setsu Sarah, donc même ci c'est un peu choquant après toutes les actions, je trouve ça normal qu'à la fin on y revienne
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par feryoni » 19 avr. 2009, 18:41

ok c'est noté . j'avais accroché sur les OAV donc si on force un peu sa lecture on passe un agréable moment . merci :mrgreen:

Avatar du membre
Shadonia
Messages : 25
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:13
Contact :

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par Shadonia » 23 avr. 2009, 14:26

Personnellement, c'est mon compagnon qui m'a demandé de les lire. Habituellement, je ne suis pas fan des longues séries de mangas, mais là, il les possédait tous alors, je me suis dis "pourquoi pas".

Au départ, j'ai eu beaucoup de mal avec le trait de Kaori Yuki, les trois petits tomes ont été assez désagréable, car j'ai vraiment mis du temps à arriver à trouver où ça se passait, et à m'habituer (ce n'est pas le genre de chara que je lis habituellement). Mais au fur et à mesure, j'ai réussi à m'y habituer, et même à aimer!

Niveau scénario, c'est vraiment bien foutu, et la fin avec le vrai visage de celui que l'on appelle Dieu, m'a relativement amusé. Je rentrerai pas dans les détails, pour pas spoiler, mais je pense que les lecteurs comprendront.

Au final, j'ai passé un bon moment devant cette série, et je suis contente de m'être forcé au début. Pour moi, il s'agit tout de même d'un incontournable :wink:
Image
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par feryoni » 30 avr. 2009, 20:28

il y a une réedition en 10 tomes de la série complète ou bien j'ai rêvé ?

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par Loli-pamplo » 30 avr. 2009, 20:35

Ba non mais ça fait longtemps que les AS Deluxes ont commencés à sortir
Deux tomes normaux par tome deluxe
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Répondre