Bokurano

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Bokurano

Message non lu par shun » 28 sept. 2008, 15:52

Dans le tome 3 l'armée prend une place plus importante et son inutilité est bien mise en avant sur plusieurs points.
En outre il ne pense qu'a eu et pense être les seuls concernés, j'espère qu’ils vont avoir une bonne claque et se réveillé, ce qui me semble le plus logique au vu de l'auteur.
Leur action par contre me semble totalement irresponsable et surtout passive, ne serait ce que par le faites de ne pas faire plus d'expériences, voir les enfermés ou autres, rien n'a été vraiment tenté.

Beaucoup des jeunes perso sont torturés pour x raisons, mais certains semble "normaux" au vu du dire de "truckifouette", j’attends donc avec impatience leur mise en avant pour voir comment ils vont gérer le problème. D’ailleurs ce dernier semble avoir un rôle plus important qu'on le croyait, il a une vraie conscience et n'hésite pas à faire ce qui lui plait contrairement a ce qu'on lui dicte.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Bokurano

Message non lu par Floo D Ace » 01 oct. 2008, 11:59

Vol.3 : Un tome ou je me suis un peu perdu, disons qu'un détail m'a fait cogiter pendant tout le reste du tome. :lol: La scène ou Truckifouette est dans le vaisseau et semble parler avec quelqu'un, soit je n'est pas compris et il parlait seul, soit il parlait effectivement avec quelqu'un et j'ai vraiment envie de savoir qui. :twisted: Mais sinon j'ai bien aimé l'entrée en scène de l'armée et surtout le fait que l'auteur montre leurs impuissance (même si on s'en doutais déjà avant). Un bon tome qui donne envie de lire la suite donc... :roll:

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Bokurano

Message non lu par shun » 15 déc. 2008, 19:03

Le tome 4 amorce un léger changement, la position de l'armée change au fur et a mesure du récit sur plusieurs points.
L’armée a compris son infériorité et prend donc des décisions en ce sens, le lecteur vois aussi une autre facette de l'armée, le côté humain, qui n'est au final qu'un pion.
On apprend aussi pas mal de chose sur les traités signés au sein du monde au niveau de la guerre et des armées.

Autre point positif, l'intrigue évolue car le nombre d'ennemis ne correspond pas au signataire et une des règles peut amener pas mal de bouleversement.

Quand a l'histoire de moji elle s'annonce très sympathique, il n'y a donc pas que de la noirceur et de la rancune au fond d'eux, malheureusement l'ennemi a l'air vraiment redoutable et attaque de façon originale.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Zettaw
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2009, 10:23

Re: Bokurano

Message non lu par Zettaw » 25 avr. 2009, 10:17

Dites, personnellement je n'ai acheté que le volume 1 et je n'ai pas continué. J'avais pourtant beaucoup aimé mais bon, ayant trop de série d'entamer j'ai du revoir les priorités car sa coute tres cher tout sa ^^! Bon maintenant que le 5éme tome vient de sortir j'ai une question : Cette série vaut-elle le coup??? Sachant que j'avais vraiment aimé le un qui s'annonçait sombre a souhait gniark! :D
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Bokurano

Message non lu par né un11septembre » 25 avr. 2009, 16:00

Zettaw a écrit :Dites, personnellement je n'ai acheté que le volume 1 et je n'ai pas continué. J'avais pourtant beaucoup aimé mais bon, ayant trop de série d'entamer j'ai du revoir les priorités car sa coute tres cher tout sa ^^! Bon maintenant que le 5éme tome vient de sortir j'ai une question : Cette série vaut-elle le coup??? Sachant que j'avais vraiment aimé le un qui s'annonçait sombre a souhait gniark! :D
plus que jamais une série à lire. Laisse tomber berserk ou one piece, cette série est nettement meilleure. :)
Image

Avatar du membre
Zettaw
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2009, 10:23

Re: Bokurano

Message non lu par Zettaw » 25 avr. 2009, 17:23

Mais c'est grave de parler comme sa de berserk tu sais :lol: ! Tréééééééééééééés grave! Blasphême!!!!
Donc je peut foncer pour continuer celle la. J'aime les recits assez sombre, propice à la reflexion.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Bokurano

Message non lu par shun » 25 avr. 2009, 19:18

Zettaw a écrit :Mais c'est grave de parler comme sa de berserk tu sais :lol: ! Tréééééééééééééés grave! Blasphême!!!!
Donc je peut foncer pour continuer celle la. J'aime les recits assez sombre, propice à la reflexion.


fonce alors, des titres comme ça on en a qu'1 par an et encore !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
sagitaz
Messages : 43
Enregistré le : 19 oct. 2007, 23:11

Re: Bokurano

Message non lu par sagitaz » 26 avr. 2009, 11:16

Surtout que le tome 5 est à mon goût encore meilleur que les 4 premiers avec une révélation importante pour la suite de l'histoire. Une lecture qui ne plaira pas à tous le monde.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Bokurano

Message non lu par Floo D Ace » 01 mai 2009, 14:33

né un11septembre a écrit :
Zettaw a écrit :Dites, personnellement je n'ai acheté que le volume 1 et je n'ai pas continué. J'avais pourtant beaucoup aimé mais bon, ayant trop de série d'entamer j'ai du revoir les priorités car sa coute tres cher tout sa ^^! Bon maintenant que le 5éme tome vient de sortir j'ai une question : Cette série vaut-elle le coup??? Sachant que j'avais vraiment aimé le un qui s'annonçait sombre a souhait gniark! :D
plus que jamais une série à lire. Laisse tomber berserk ou one piece, cette série est nettement meilleure. :)
Nan mais écouter ce vieux belge là...........NON tu laisse pas tomber OP ni Berserk, simplement tu fais Bokurano aussi. :lol: C'est pas parce que t'aime pas OP & Berserk que tu peut dire que tel ou tel manga est meilleur (encore pire quand c'est mm pas la mm catégorie (j'parle surtout pr OP)). Bokurano est un très bon seinen, je viens de finir le 5éme tome d'ailleurs.............cela dit Berserk & OP sont du mm niveau dans leurs genre. A savoir que pr moi bien que Berserk & Bokurano soit tout les deux des seinen, ils ne sont pas "vraiment" dans la mm catégorie. C'est limite agaçant de lire tes remarques, où une série devient limite de la merde parce que TOI tu n'as pas aimé. :arrow:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Bokurano

Message non lu par né un11septembre » 01 mai 2009, 17:07

Floo D Ace a écrit :
né un11septembre a écrit :
Zettaw a écrit :Dites, personnellement je n'ai acheté que le volume 1 et je n'ai pas continué. J'avais pourtant beaucoup aimé mais bon, ayant trop de série d'entamer j'ai du revoir les priorités car sa coute tres cher tout sa ^^! Bon maintenant que le 5éme tome vient de sortir j'ai une question : Cette série vaut-elle le coup??? Sachant que j'avais vraiment aimé le un qui s'annonçait sombre a souhait gniark! :D
plus que jamais une série à lire. Laisse tomber berserk ou one piece, cette série est nettement meilleure. :)
Nan mais écouter ce vieux belge là...........NON tu laisse pas tomber OP ni Berserk, simplement tu fais Bokurano aussi. :lol: C'est pas parce que t'aime pas OP & Berserk que tu peut dire que tel ou tel manga est meilleur (encore pire quand c'est mm pas la mm catégorie (j'parle surtout pr OP)). Bokurano est un très bon seinen, je viens de finir le 5éme tome d'ailleurs.............cela dit Berserk & OP sont du mm niveau dans leurs genre. A savoir que pr moi bien que Berserk & Bokurano soit tout les deux des seinen, ils ne sont pas "vraiment" dans la mm catégorie. C'est limite agaçant de lire tes remarques, où une série devient limite de la merde parce que TOI tu n'as pas aimé. :arrow:
boutade et tu marches au quart de tour. :mrgreen:
Image

Répondre