Le dîner Manga-news // Japan Expo 2009

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Avatar du membre
mira
Messages : 138
Enregistré le : 03 août 2008, 09:40
Localisation : Paris

Re: Le dîner Manga-news // Japan Expo 2009

Message non lu par mira » 26 avr. 2009, 11:47

Je suis flattée :)
Bon tout est noté, l'adresse etc...j'envoie tout ça dans la semaine !

Tu as raison Candyrose ^^

Tianjun >>> en tout cas si je peux aider, même si ce n'est que financièrement vue que je n'ai pas de vrai chez moi ni de permis, alors j'en serais heureuse !
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Le dîner Manga-news // Japan Expo 2009

Message non lu par Erkael » 26 avr. 2009, 13:05

Arg...il était question que je parte le vendredi soir pour être chez moi dés le samedi matin pour un mariage...mais du coup il est possible que j'essaie de partir tot le samedi matin
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Le dîner Manga-news // Japan Expo 2009

Message non lu par Sorrow » 26 avr. 2009, 15:04

Wang Tianjun a écrit :Sinon, je tiens à faire part d'une initiative (qui n'est pas de moi, mais d'une personne trop modeste pour se dénoncer... :D ) :
on pourrait mettre en place (via un autre topic dans la même section) un système d'échange d'aide (solidarité !) pour ce qui est des éventuels covoiturages, hébergements sur Paris, voire soutien financier pour les étudiants/lycéens au budget limité ? Pour la dernière option, ce serait purement volontaire et bénévole....

une idée à creuser ? :wink:
Ah, si quelque chose du genre se met en place, je pourrais bien me décider à venir. :)
Parce que pour l'instant :
- Repas : 10 euros (Ok, pas cher)
- Japan expo : 12 euros (Tant qu'à venir à Paris, autant voir à quoi ça ressemble une fois dans ma vie) Pas d'achat sur place, parce que trop cher, donc mode pur touriste. :)
- Train : Là, ça peut faire mal. Bruxelles-midi - Paris, c'est entre 50 et 80 euros allé, et pareil pour le retour, soit une moyenne de 120 euros. -_- Sans compter que les trains après 23h, je crois pas qu'il y en ait... Donc logement quasi obligatoire...
Alternative : Voiture. J'ai le permis, donc pas de problèmes. Et un plein allé/retour coûte toujours moins cher que le train. MAIS, c'est vachement loin quand même. (Plus de trois heures -_-) et je ne me vois pas reprendre la route après le souper, donc quasi-obligation de loger, donc frais supplémentaires... Ou je dors sur un banc à la gare et repars après un peu de repos. :)
Sans compter que je sais toujours pas si je serai disponible pour cette date là...
Bref, c'est pas gagné... À creuser, à creuser...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Re: Le dîner Manga-news // Japan Expo 2009

Message non lu par lovehina68 » 26 avr. 2009, 15:14

Sorrow a écrit :
Ah, si quelque chose du genre se met en place, je pourrais bien me décider à venir. :)
Parce que pour l'instant :
- Repas : 10 euros (Ok, pas cher)
- Japan expo : 12 euros (Tant qu'à venir à Paris, autant voir à quoi ça ressemble une fois dans ma vie) Pas d'achat sur place, parce que trop cher, donc mode pur touriste. :)
- Train : Là, ça peut faire mal. Bruxelles-midi - Paris, c'est entre 50 et 80 euros allé, et pareil pour le retour, soit une moyenne de 120 euros. -_- Sans compter que les trains après 23h, je crois pas qu'il y en ait... Donc logement quasi obligatoire...
Alternative : Voiture. J'ai le permis, donc pas de problèmes. Et un plein allé/retour coûte toujours moins cher que le train. MAIS, c'est vachement loin quand même. (Plus de trois heures -_-) et je ne me vois pas reprendre la route après le souper, donc quasi-obligation de loger, donc frais supplémentaires... Ou je dors sur un banc à la gare et repars après un peu de repos. :)
Sans compter que je sais toujours pas si je serai disponible pour cette date là...
Bref, c'est pas gagné... À creuser, à creuser...

Pour le train, il suffit d'acheter ses billets bien à l'avance, et puis il y a le tarif découverte (pour la France au moins). Bon, si tu prends les moins chers, il n'y a aucun remboursement au cas où tu changerais d'avis, mais c'est toujours ça de gagné. Ensuite, si tu ne sais pas assez à l'avance si tu viens ou pas, il reste ceux de dernière minute. Mais moi pour ça, jamais testé.
Pour me logement, tu peux partager une chambre d'hôtel. Les frais sont alors divisés par 2 minimum. Reste à trouver une ou des personnes partantes. ^^"
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Le dîner Manga-news // Japan Expo 2009

Message non lu par NiDNiM » 26 avr. 2009, 15:19

lovehina a écrit :Pour le logement, tu peux partager une chambre d'hôtel. Les frais sont alors divisés par 2 minimum. Reste à trouver une ou des personnes partantes. ^^"
ça tombe bien, Wang non plus ne sait pas où dormir
:arrow:

Sérieusement, y'à intérêt à ce que tu viennes, oh ! C'est pas tous les jours que y'a un grand meeting Manga news ^^'
Mais après, c'est vrai que niveau argent ça devient compliqué -_-'
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Le dîner Manga-news // Japan Expo 2009

Message non lu par Wang Tianjun » 26 avr. 2009, 15:52

NiDNiM a écrit :
lovehina a écrit :Pour le logement, tu peux partager une chambre d'hôtel. Les frais sont alors divisés par 2 minimum. Reste à trouver une ou des personnes partantes. ^^"
ça tombe bien, Wang non plus ne sait pas où dormir
:arrow:
Merci Nid :lol: :lol: :lol: J'allais vraiment lui proposer en plus, mais maintenant que tu rajoutes ton grain de sel, forcément, ça prête à confusion ^^'
(faut que ça cesse lol)

Pour ma part je viendrais surement en train, et oui, pour le logement je ne sais pas encore... mais bon, il faut aussi que je voie dans mon entourage lyonnais s'il n'y a pas déjà des expéditions de prévues...

Mais si Soro-chou vient, je passe de 80 à 100% !!! :love:
*en rajoute une couche, foutu pour foutu...*

:arrow: :arrow: :arrow:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Le dîner Manga-news // Japan Expo 2009

Message non lu par Blacksheep » 26 avr. 2009, 15:53

C'est normal Nid aime jouer les entremetteuses depuis sa plus tendre enfance :lol: :lol:
:arrow: :arrow:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Le dîner Manga-news // Japan Expo 2009

Message non lu par NiDNiM » 26 avr. 2009, 16:00

Je me doutais que tu allais lui proposer XD D'où mon intervention ^^' ça rend la chose tellement plus amusante :mrgreen: Et puis c'est pas ma faute si tu en rajoutes partout et tout le temps, maintenant ... Assume, hein :p
(Waouh il emporte 20 % ! C'est énorme ! Sorrow, t'es définitivement bien vu ^^' )

Maiiiis c'est tellement drôle de jouer l'entremetteuse ! Je ne me mouille pas et je regarde faire en rigolant, un paquet de poc corn à la main :P
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Le dîner Manga-news // Japan Expo 2009

Message non lu par kynoo » 26 avr. 2009, 16:38

Sorrow a écrit : - Train : Là, ça peut faire mal. Bruxelles-midi - Paris, c'est entre 50 et 80 euros allé, et pareil pour le retour, soit une moyenne de 120 euros. -_- Sans compter que les trains après 23h, je crois pas qu'il y en ait... Donc logement quasi obligatoire...
Renseigne-toi autour de toi, mais je pense que des compagnies genre Eurolines desservent souvent Paris. Le confort n'est pas le même qu'en Thalys, mais le prix est généralement assez convaincant.
Creuse aussi du côté des assos qui parfois font des combinés voyage + entrée à Japan Expo.

Sinon, le dernier Thalys quitte Paris Nord à 22h30

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Le dîner Manga-news // Japan Expo 2009

Message non lu par Sorrow » 26 avr. 2009, 18:49

Merci Kynoo, je vais aussi réfléchir en ce sens.
Une autre option que je viens d'envisager serait l'éventuelle présence de ma cousine, qui aimerait sûrement aller au Japan expo au moins une fois (donc essence divisée par deux), et il me semble qu'elle connaît quelqu'un à Paris (logement éventuellement réglé). J'en saurai plus dans deux semaines, lorsque je la verrai pour la communion de ma soeur...
Tout cela reste donc toujours aussi flou...
Et maintenant, j'hésite à venir, (même si je suis sollicité^^) si c'est pour devenir la cible bien involontaire et innocente du clan yaoÏste du forum pour toute la soirée, merci à Otaku qui a lancé le truc, et à Wang qui n'arrête pas d'en rajouter une couche. :lol: :lol:

Je n'aime pas briser les rêves et les illusions des gens en général, mais je n'ai aucun problème à briser ce genre là. :twisted:
Donc, désolé Wang, t'es sûrement quelqu'un de très bien et tout, mais mon coeur est déjà pris par une charmante demoiselle hongroise. :oops: :wink:
Mais t'inquiète pas, tu t'en remettras, et on reste potes, Ok ? :love: :lol:
Voilà, désolé les filles. :mrgreen:

Dommage que t' habites pas plus près, NiD, si t'aime jouer les entremetteuses. Je t'aurais soumis un cas intéressant en ma personne. :) ( :cry: )
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Verrouillé