Fairy Tail

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Hakushin
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2009, 23:42

Re: Fairy Tail

Message non lu par Hakushin » 05 mai 2009, 21:11

c'est du hiro mashima tout craché^^ il y a souvent beaucoup de surréaliste et quelque imcompréhenssions dans ses histoires mais bon c'est pas ce qui m'empêche d'aimer fairy tail :D

Avatar du membre
Puerh
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2009, 09:16
Localisation : 75

Re: Fairy Tail

Message non lu par Puerh » 06 mai 2009, 13:41

Salut à tous,

Je viens de lire les 2 premiers tomes et franchement j'ai l'impression de lire un sous one-piece mélangé à du dragon ball et Rave :( . Un cocktail sympa ça se laisse lire mais franchement c'est du déjà vu....un peu déçu car j'avais bien aimé l'originalité de Rave...

A+

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Fairy Tail

Message non lu par né un11septembre » 06 mai 2009, 14:09

je suis la série pour le moment, mais je suis déçu par la grosseur des ficelles. l'alchimie ne prend pas vraiment pour moi.
(et ceux qui connaissent mes gouts vont encore me dire: "pourquoi tu t'acharnes à lire des shonens si ça te plait pas... gnagnagna".
Je fais ce que je veux et mon possible pour me reconcilier avec le genre sans me décourager :!: )
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Fairy Tail

Message non lu par Otaku62 » 06 mai 2009, 16:14

c'est vrai que les ficelles scénaristiques sont trop grosse dans ce manga pour pouvoir apprécier...Il y a des shonen un peu plus original comme soul eater par exemple...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Fairy Tail

Message non lu par Erkael » 06 mai 2009, 23:16

Vol 6: Le volume 6 de Fairy Tail entre les mains, on ne peut s’empêcher de s’attarder sur la couverture très tape à l’œil…une sorte de « photo de groupe » de tous les membres de la guilde de nos héros…Dans un premier temps, on se dit que c’est le genre de couverture qui fait très « conclusion de série », mais cela ne peut être le cas.
On commence donc la lecture en reprenant la S-Quest là où on l’avait laissé, avec Natsu et Grey chacun aux prises avec leur adversaire…rien de bien passionnant dans cette mission, le coté émouvant voulu par l’auteur avec le lien entre Gray et son maître ne nous atteint qu’assez peu en définitive, et on n’arrive pas à être séduit par Zéro, peu importe le retournement de situation final. Là où l’auteur nous surprend quelque peu, c’est pour la confrontation contre le puissant démon Deliora. Au final après un petit twist scénarisitique, on n’a pas été très emballé par cette phase du manga, et on espère que l’auteur se lance enfin dans des arcs plus importants avec une trame de fond plus travaillée…et c’est ce qu’il prépare visiblement, car malgré tout, au final on aperçoit deux puissants mages impliqués dans cette histoire semblant ourdir un complot.
Mais ensuite les choses sérieuses commencent enfin si l’on peut dire, et on comprend le pourquoi de cette couverture : Fairy Tail entre en guerre contre une autre guilde ! Et cela promet de grands affrontements ! Déjà l’auteur nous a présenté la hiérarchie de la guilde ennemie, les « Phantom Lord », et on connaît les têtes de séries à abattre.
L’auteur met parfaitement en scène les affrontements, et la montée en pression de fin de volume est parfaitement géré, ce coup ci on est vraiment séduit !

On note une page avec un lettrage totalement décalé, seul bémol du bon travail de l’éditeur, mais laisser passer une telle bourde, est quand même dommage.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Fairy Tail

Message non lu par Oro » 07 mai 2009, 10:21

Donc selon ton résumé du tome 6, il y aura une guerre de guilde, et on sait qui doit être abattre dans cette guilde ( déja !? o_O )
Du combat, du combat et encore du combat, bref en gros je vais areter cette serie pour le moment, l'originalité n'est pas du tout au randez vous.
J'aurais acheté 5livres ( peut etre pour rien ) mais faut faire des expériences dans la vie :D
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Fairy Tail

Message non lu par Jokk » 07 mai 2009, 14:10

Oro a écrit :Du combat, du combat et encore du combat, bref en gros je vais areter cette serie pour le moment, l'originalité n'est pas du tout au randez vous.
Évidemment qu'il y a du combat c'est un shonen nekketsu! :wink:
Pour l'originalité c'est autre chose, sur ce type de titre très codifié, elle s'exprime différemment, et je pense qu'elle devrait arriver dans les prochains tomes.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Fairy Tail

Message non lu par Oro » 07 mai 2009, 22:21

"Pour l'originalité c'est autre chose, sur ce type de titre très codifié, elle s'exprime différemment, et je pense qu'elle devrait arriver dans les prochains tomes."
=> Si faut attendre 10tomes avant que l'originalité s'exprime, y'a un problème, normalemement l'originalité se démarque dès le premier voir deuxieme tome.
! Je pense que Mashima aurait pu faire une bonne histoire, il avait le potentiel ! Nan frenchement se mangas est un nanar, je suis profondément déçu :evil:
:arrow:
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Fairy Tail

Message non lu par Erkael » 07 mai 2009, 22:42

Tu préfères les titres comme Bleach et D-gray man qui ont l'air originaux dans leurs premiers tomes et qui tombent pitoyablement dans les pires clichés au bout d'un moment; ou un titre qui prend son temps pour démarrer en posant les bases de son univers et dont on sait que l'auteur n'est pas des plus originaux mais arrive malgré tout à faire de trés bonnes choses en recyclant du "déjà vu"?

Moi je prends la 2em option!

Et bien sur que les leaders de la guilde adverse sont présentés, quel intéret de les faire affronter une autre guilde si il n'y a pas de persos sortant de l'ordinaire... Tu t'attendais à quoi vu le genre du titre? Des débats philosophique sur la magie? Et non, l'auteur a préféré mettre en avant des magiciens qui se foutent sur la gueule...aucune originalité!

Aprés je dis pas que c'est la série du siècle (on est loin de Hikaru no go par exemple :wink: ), mais cela reste plaisant à lire, et je sens encore du potentiel à la série!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
orin
Messages : 32
Enregistré le : 27 déc. 2008, 12:10
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Fairy Tail

Message non lu par orin » 08 mai 2009, 07:52

L'ensemble de l'arc avec Grey et Zero m'a un peu laissé sur ma faim hormis la conclusion qui a le mérite d'être étonnante pour ce genre de manga. Et puis ça a permis de mettre en place une histoire 'fil rouge' avec la présence d'ennemis qui pour le moment opèrent dans l'ombre. La légère ressemblance avec One Piece ne me dérangeait pas au début mais avec cet arc, j'ai vraiment eu l'impression de suivre les aventures de Luffy au pays des magiciens, ce qui est bien dommage. Sinon le combat de guilde qui se prépare promet beaucoup de baston. J'espère d'ailleurs qu'on pourra voir d'autres personnages que les 4 habituels en action et d'après la couverture je pense que je ne serais pas déçu sur ce point dans la suite.

Finalement après 6 tomes, Fairy Tail reste un shonen sympa à lire mais qui est encore loin d'être la bombe annoncée au début.
Image

Répondre