Saint Seiya Lost Canvas

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Saint Seiya Lost Canvas

Message non lu par Floo D Ace » 08 mai 2009, 10:18

né un11septembre a écrit : si ce n'est que c'est la seule série sur les chevaliers qui soit bien dessinée.
+1 Bon Kuramada NO COMMENT........et St.Seiya G c'est tellement affreux que je ne connais mm pas le nom de l'auteur. :lol:

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Saint Seiya Lost Canvas

Message non lu par Otaku62 » 08 mai 2009, 11:15

moi je ne les trouve pas si horrible les dessins de kuramada même si ceux de teshigori sont supérieur...
concernant le G de Megumu Okada je trouve quand même que les armures sont de toute beauté...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Saint Seiya Lost Canvas

Message non lu par Floo D Ace » 08 mai 2009, 11:41

Otaku62 a écrit :moi je ne les trouve pas si horrible les dessins de kuramada même si ceux de teshigori sont supérieur...
concernant le G de Megumu Okada je trouve quand même que les armures sont de toute beauté...
Ouai, bha ça doit être le seul et unique point fort. :lol:

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Saint Seiya Lost Canvas

Message non lu par Otaku62 » 08 mai 2009, 13:28

c'est sûr que ce n'est pas pour la beauté des personnages ou par le storytelling qu'on sera comblé par okada... :lol:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Saint Seiya Lost Canvas

Message non lu par Erkael » 13 juin 2009, 19:14

Vol 6: Hadès est au sein même du sanctuaire, face à Athéna, et Tenma revient du royaume des morts…les trois amis d’enfance sont réunis, sans doute pour la dernière fois…tout un symbole !
Et pour ce qui est des symboles, dans ce tome, l’auteur nous ressort bon nombre de figures de style que l’on avait l’habitude de voir dans la série originale : les chevaliers qui font bouclier de leurs corps pour protéger leurs compagnons, la flèche du Sagittaire qui revient à l’envoyeur, le compte à rebours qui se lance pour mettre fin à la guerre…on est ici en terrain connu, trop même ; on perd toute l’originalité que l’auteur avait réussi à insuffler à son titre, en retrouvant ici des images qui étaient déjà récurrentes dans le Saint Seiya d’origine. Alors certes, cela renforce l’appartenance du titre à la saga, mais tout de même.
A coté de ça le bilan des troupes d’Athéna est plutôt mauvais, deux chevaliers d’or se sacrifient dans la bataille…un qu’on reverra sans doute, alors que l’autre meurt avec les honneurs, avec classe, debout ! Mais cela aussi c’est du déjà vu… Cependant cela reste efficace.
Des surprises nous attendant cependant dans ce tome, des personnages importants apparaissent, et bien que leurs présences était attendu, leurs entrées en scène sont bien amenés, de même l’auteur associe un spectre déjà connu à un inédit ce qui est plutôt une bonne idée.
Un allié, sans vraiment l’être, fait un retour inattendu, et la façon dont les choses se passent, laissent supposer que l’auteur arrivera malgré tout à éviter la linéarité que l’on pouvait trouver dans la série d’origine, malgré un schéma pour le moment un peu répétitif.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
orin
Messages : 32
Enregistré le : 27 déc. 2008, 12:10
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Saint Seiya Lost Canvas

Message non lu par orin » 13 juin 2009, 19:42

Tome 6 :
L'essentiel du tome est moins basé sur la baston que les précédents, permettant ainsi de faire avancer l'histoire en nous expliquant enfin ce qu'est le Lost Canvas et de placer comme là dit Erkael quelques éléments classiques de Saint Seiya qui ont fait le succès de la série et qui font toujours leur petit effet notamment pour la mort d'un des persos. La fin du tome laisse présager encore plus d'action et de combats pour la suite, tant mieux c'est ce qu'on aime dans cette franchise.
Bref, pour le moment cette série continue à être plaisante à lire, bien qu'un tome se dévore beaucoup trop vite mon gout ^^
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Saint Seiya Lost Canvas

Message non lu par Otaku62 » 13 juin 2009, 19:56

ça doit être le seul point faible de la série pour le moment:son rythme de lecture très rapide...

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Saint Seiya Lost Canvas

Message non lu par Harknass » 14 juin 2009, 12:06

Floo D Ace a écrit :
né un11septembre a écrit : si ce n'est que c'est la seule série sur les chevaliers qui soit bien dessinée.
+1 Bon Kuramada NO COMMENT........et St.Seiya G c'est tellement affreux que je ne connais mm pas le nom de l'auteur. :lol:
St-Seiya G n'est pas moche. Il encre simplement trop que ça en devient brouillon. Mais avec de la couleur, c'est magnifique!
Image

Avatar du membre
minerve
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2009, 13:49
Localisation : pres de bordeaux

Re: Saint Seiya Lost Canvas

Message non lu par minerve » 14 juin 2009, 19:15

étant une inconditionnel de saint seiya je lie the lost canvas (comme tout serie s.seiya).
c'ette serie est vraiement tres bien ,les personnage sont tres beau .
teshiori a tres bien agie en fesant autant ressembler (physiquement) c'est chevalier a se de kurumada, sa permet de mieux lier les deux series.
je prend un vraie plaisir a le lire , par contre je trouve que teshiori aurait pue travailler un peu plus sur la pshychologie de certains personnages ( le tome 6 je l'ai passer depuis longtemps).
j'ai vue certain parler des episodes G les dessin au debut mon gene (j'ai crue voir des extraterrestre) mais au final l'histoire avance plus tot bien.
Image

Avatar du membre
zoulrak
Messages : 180
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:27
Localisation : Ca dépend des années
Contact :

Re: Saint Seiya Lost Canvas

Message non lu par zoulrak » 27 juil. 2009, 19:09

Je viens de finir le tome 6 de Lost Canvas.
Cette série me plait vraiment, je retrouve l'esprit de la série originale mais avec sa touche personnelle c'est vraiment sympa.
Moi qui suis du signe du taureau j'avais toujours été déçu du personnage que je trouvais moyen dans ces actions. Depuis que je lis Saint Seiya j'ai toujours regretté de na pas être né sous le signe de la Vierge :lol:
Mais j'avoue qu'après la lecture du tome 6 je peux suis fier d'annoncer que le taureau est le plus héroïque des chevaliers d'or !!! :mrgreen:
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

Répondre